Conseils aux candidats dans la santé

Découvrez les recommandations des employeurs pour devenir un candidat de choix

Professionnels de la santé au Canada - Conseils recrutement

Les agences de placement canadiennes spécialisées dans la santé sont expertes du recrutement dans ce secteur. Forts de cette expérience, plusieurs nous ont livré leurs recommandations pour les candidats et leur vision du marché. (...)

Lire l'article

Entrevue avec le directeur des ressources humaines du Toronto Grand Hospital

«L'enthousiasme du candidat est capital !»
Entrevue avec Bill Locke, directeur des ressources humaines du Toronto Grand Hospital, du Réseau universitaire de la santé (...)

Lire l'article

Vers une meilleure intégration des professionnels de la santé formés à l'étranger

Les diplômés en sciences infirmières et les médecins formés à l'étranger constituent une main-d’œuvre non négligeable du système de santé canadien. En 2012, l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) a publié une étude précisant que sur les 75 142 médecins qui pratiquaient au Canada, près de 25 % étaient formés à l'extérieur du pays. Cette moyenne monte à 38 % pour les médecins de la Nouvelle-Écosse-et-du-Labrador et à 46,5 % pour la Saskatchewan. Quant au Québec, la proportion chute à 10,9 %, en baisse par rapport à 1980 (16 %). Les médecins qui rejoignent la Belle-Province ont toujours été moins nombreux, en proportion par rapport aux autres provinces, peut-être en raison de la langue française. Ils proviennent principalement de la France (411), du Liban (156), du Vietnam (126), de l'Égypte (109) et des États-Unis (91).

Lire l'article