Directeur général

3 décembre 2020
Industries Recrutement, Services d'emploi
Catégories Santé, Médical, Gestion, Consultation, Administration, Gestion, Personnel d'encadrement, Gestion, Administration
Winnipeg, MB

Notre client, Actionmarguerite, est à la recherche d'un directeur général. Actionmarguerite exploite des foyers de soins personnels, des programmes de soins spécialisés et des fondations dans le but de servir la communauté. Son équipe accorde la plus haute importance à la qualité de vie et à l'autonomie.

Le directeur général d'Actionmarguerite assure la direction stratégique de l'élaboration et de la prestation d'un large éventail de programmes et de services, en veillant à ce que l'organisation remplisse sa mission et réalise sa vision et ses orientations stratégiques. Le directeur général créera et maintiendra une culture et un environnement organisationnels délibérément centrés sur la personne et la famille, ainsi que fondés sur les valeurs de la communauté francophone servie. Cette culture et cet environnement transformeront l'organisation afin d'optimiser les occasions offertes par le nouveau système de santé du Manitoba.

Le directeur général collaborera avec le conseil d'administration et l'équipe de direction à l'amélioration des programmes et des services, à la satisfaction des nouveaux besoins et des nouvelles priorités, à la création et à la mise en œuvre de politiques financières, de ressources humaines, de prestation de services et d'exploitation saines, ainsi qu'à la promotion de l'innovation, de la responsabilité et de l'obtention de résultats dans un paysage des soins de santé en rapide évolution. Le directeur général veillera également à ce qu'Actionmarguerite respecte les normes d'agrément régionales, provinciales et nationales, comme l'exigent le ministère Santé, Aînés et Vie active du Manitoba et l'Office régional de la santé de Winnipeg.

Il incombe au directeur général d'assurer la réussite globale d'Actionmarguerite. Cette personne doit posséder de grandes aptitudes de leadership et être capable de créer et de maintenir un environnement qui reflète les valeurs fondamentales de l'organisation et la culture unique de la communauté francophone. Le conseil d'administration s'appuiera sur les connaissances, les compétences et les capacités de la personne qui occupe ce poste.

La personne candidate idéale doit être titulaire d'une maîtrise en administration des affaires ou d'un diplôme d'études supérieures dans une discipline pertinente, complétée par une expérience d'au moins 10 ans en tant que cadre supérieur, de préférence dans une organisation fournissant des services de santé dans plusieurs établissements. Cette personne devra posséder une connaissance approfondie du système de soins de santé à long terme. Une expérience de collaboration avec un conseil d'administration ou une entité dirigeante et la connaissance des exigences provinciales en matière de financement et de reddition de comptes seront considérées comme des atouts.

Il est souhaitable que le titulaire de ce poste ait fait ses preuves en matière de transformation, de définition de méthodes novatrices de prestation de services et de gestion des opérations, ainsi que de négociation avec les bailleurs de fonds. La capacité à communiquer couramment, à l'oral comme à l'écrit, dans les deux langues officielles (français et anglais) est requise.

Le profil de position complet se trouve à https://www.mnp.ca/en/career-opportunities/chief-executive-officer-actionmarguerite. Veuillez svp soumettre envoyer votre curriculum vitae, en toute confidentialité, à Lillian Wong, directrice principale, à *******.****@***.**, avant le 11 décembre, 2020 

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