Directeur territorial de la pharmacie

26 mars 2024
Date d’expiration prévue : 24 avril 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Administration, Gestion, Pharmacie,
Iqaluit, NU • Temps plein

Ministère de la Santé

Jouez un rôle de leadership clé – à Iqaluit, NU – ayant de l’impact à l’échelle du territoire.

Le gouvernement du Nunavut fait partie des employeurs canadiens de choix pour les jeunes et les personnes nouvellement diplômées en 2024. Le Nunavut est un territoire dynamique et vivant qui cherche toujours à s’embellir pour les générations futures. Quant à sa population, elle est en croissance exponentielle et compte parmi les plus jeunes du Canada. Le gouvernement territorial travaille à renforcer son modèle de gouvernance unique, lequel modèle intègre les valeurs sociétales inuites, favorise l’utilisation de l’inuktut, vise à ce que la fonction publique du Nunavut soit représentative de sa population, et inclut des partenariats collaboratifs en vue de réaliser la promesse du Nunavut. La personne qui obtiendra ce poste profitera d’un salaire concurrentiel, d’assurances médicale et dentaire, d’un régime de retraite à prestations déterminées, d’une aide financière pour sa réinstallation et d’occasions de formation et d’avancement professionnel.

Relevant de la directrice générale de la Division des opérations spéciales, vous serez imputable de tous les aspects du programme de pharmacie dans l’ensemble du territoire, incluant notamment la planification stratégique et tactique, l’élaboration de politiques, l’affectation des ressources ainsi que l’établissement et le maintien de normes et de procédures. À titre de directeur territorial de la pharmacie, vous serez responsable de l’établissement et du respect de toutes les politiques qui régissent la sécurité et l’efficacité des soins pharmaceutiques et de la conformité à toutes les lois et normes nationales et territoriales. Il vous faudra également superviser, surveiller et ajuster le plan stratégique territorial pour la prestation de services pharmaceutiques, afin de vous assurer que les normes les plus élevées et les meilleures pratiques sont respectées.

Dans ce poste clé, vous assurerez le redressement financier du Comité de la haute direction et du sous-ministre adjoint afin d’orienter les décisions sur les changements et la mise en œuvre efficaces des programmes, examinerez les possibilités de partenariats stratégiques susceptibles d’améliorer la gestion des finances du ministère et assurerez leur mise en œuvre. Vous devrez aussi évaluer le rendement du personnel de la division, renforcer l’esprit d’équipe, assurer le perfectionnement et veiller à ce que des mesures disciplinaires progressives soient prises au besoin.

EXIGENCES

Votre profil, en tant que directeur territorial de la pharmacie compétent, comprendra notamment :

  • Un baccalauréat ès sciences en pharmacie reconnu et un certificat du Bureau des examinateurs en pharmacie du Canada, y compris cinq (5) ans d’expérience récente en gestion de pharmacie dans un milieu de soins de courte durée.
  • Être inscrit ou être admissible à l’inscription à titre de pharmacien au Nunavut et être titulaire d’un permis d’exercice et être en règle dans une autre province ou un autre territoire.

ATOUTS :

  • Une maitrise ou un doctorat en pharmacie d’une université reconnue.
  • La maitrise d’au moins deux des langues officielles du Nunavut (soit l’inuktut, l’anglais et/ou le français).
  • La connaissance des communautés, de la culture, du rapport à la terre et du qaujimajatuqangit inuits de même que de l’inuktut.
  • Une expérience de travail dans un environnement interculturel nordique.

Une combinaison jugée acceptable d’études et d’expérience pourrait être prise en compte pour ce poste. Nous vous encourageons donc à postuler si vous possédez un bagage d’études ou d’expérience équivalent à la qualification décrite ci-dessus.

       NOTA :

  • Il s’agit d’un poste de nature très délicate. Ainsi, une vérification satisfaisante du casier judiciaire et de l’habilitation à travailler auprès de personnes vulnérables est requise.

Rémunération et avantages : Ce poste permanent n’est pas régi par la convention du Syndicat des employés du Nunavut et offre une échelle salariale allant de 121 953 $ jusqu’à 174 219 $ par année (pour 37,5 heures/semaine), en plus d’une indemnité de vie dans le Nord de 16 008 $ par année. Nota : Un logement du personnel subventionné est prévu pour ce poste.

Pour plus d'information et pour postuler

Si ce poste de directeur territorial de la pharmacie vous intéresse (no de référence 10-508271), veuillez courrieller une lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitæ, avant le 12 avril 2024 à 23 h 59, heure de l’Est, à IqaluitApplications@gov.nu.ca. Veuillez indiquer le NUMÉRO DE RÉFÉRENCE dans l’objet de votre courriel. COORDONNÉES : Ministère des Ressources humaines, Gouvernement du Nunavut, C. P. 1000, Succursale 430, Iqaluit (Nunavut) X0A 0H0. Téléphone : 867 975-6222. Sans frais : 1 888 668-9993. Télécopieur : 867 975-6220. Courriel : IqaluitApplications@gov.nu.ca. Les descriptions de poste peuvent être obtenues par télécopieur, par courriel ou en ligne. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés. Nota : Une liste d’admissibilité pourrait être établie afin de pourvoir de futurs postes vacants. Les candidats peuvent envoyer leur CV dans l’une ou l’autre des langues officielles du Nunavut (soit l’inuktut, l’anglais ou le français).

Le gouvernement du Nunavut s'est engagé à établir une main-d'œuvre plus représentative afin de mieux comprendre et satisfaire les besoins des Nunavummiut. Les Inuits du Nunavut ont priorité d’embauche. Les candidats qui désirent profiter de la politique de priorité d’embauche du Nunavut doivent clairement indiquer qu’ils y sont admissibles. Une vérification du casier judiciaire pourrait être exigée pour certains emplois. Un dossier judiciaire n’entraîne pas nécessairement le refus d’une candidature. Les personnes possédant une attestation pour des études postsecondaires achevées à l’étranger doivent produire à leurs dépens une évaluation de celle-ci par un établissement d’enseignement canadien reconnu, à défaut de quoi leur candidature pourrait être rejetée. L’utilisation du masculin n’a d’autre fin que celle d’alléger le texte.

Pour voir les détails de ce poste, rendez-vous sur le site du gouvernement du Nunavut au https://www.gov.nu.ca/fr_ca/employment-training-and-career-development/possibilites-demploi.

 

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca