Spo - Santé publique, agent de gestion des programmes et des projets

7 mai 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Santé publique,
Ottawa, ON • Temps plein

No de demande : 11152
Direction générale : Santé publique Ottawa
Service : DG de la santé publique Ottawa
Direction : Service Affaires législatives et consultation publique
Type d'emploi : 1 Temporaire à temps plein - Jusqu'à un an
Heures de travail : 35.00 heures par semaine
Affiliation : IPPM
Information sur le salaire : $79,810.64 - $97,111.56 par année (taux de rémunération de 2022)
Lieu : 100, promenade Constellation
Ville : Ottawa, ON
Catégorie d'emploi : Santé publique Ottawa
Date limite des candidatures : 2024-05-20

Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

La Santé publique œuvre pour prévenir les maladies, les blessures et les problèmes de santé. Santé publique Ottawa offre un éventail de programmes et de services de base prescrits par les Normes de santé publique de l'Ontario. Ces programmes et ces services sont conçus pour répondre aux besoins des communautés d'Ottawa en matière de santé. Nous travaillons avec les collectivités et les partenaires locaux pour que toutes les résidentes et tous les résidents aient les mêmes chances d'être en bonne santé et de s'épanouir, sans égard aux facteurs sociaux et économiques.
L'équipe de la Direction des affaires législatives et de l'engagement stratégique travaille avec les représentantes et représentants élus et les responsables des politiques publiques à tous les échelons gouvernementaux pour cerner les possibilités de collaboration entourant les priorités communes. L'équipe travaille avec des partenaires externes, et développe et consolide des relations constructives avec diverses organisations du milieu communautaire, des affaires, de la santé et des services sociaux. Notre objectif consiste à établir un climat de confiance et à obtenir l'appui de la communauté afin d'assurer la concrétisation des priorités de santé publique, telles qu'elles sont définies dans les Normes de santé publique de l'Ontario.
Dans ce rôle, vous serez responsable de travailler avec des partenaires internes et externes pour élaborer et mettre en œuvre des stratégies d'engagement afin de faire progresser les priorités de SPO, en harmonie avec le plan stratégique de SPO. Ce travail comprend la réalisation de recherches et d'analyses, ainsi que l'élaboration et l'évaluation de politiques et de plans stratégiques et opérationnels. Ce rôle exige la capacité d'établir des relations et de gérer des enjeux complexes, tout en trouvant un équilibre entre des intérêts et des points de vue concurrents. Ce poste vous offre l'occasion de parfaire vos relations publiques et votre acuité politique, tout en travaillant avec des partenaires pour faire progresser la santé et le bien-être de notre communauté.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

Posséder un grade de premier cycle avec spécialisation en administration des affaires, en administration publique, en sciences de la santé, en communications ou dans un domaine connexe.

Avoir au moins 5 années d'expérience en recherche, en élaboration et analyse de politiques et de programmes, ainsi qu'en gestion et évaluation de projets.

CONNAISSANCES

  • Posséder des connaissances générales des politiques et procédures de la Ville et du service;
  • Connaître les lois, politiques, règlements, lignes directrices et procédures opérationnelles propres au secteur d'activité;
  • Connaître les techniques et les processus de communication, de planification et de gestion de projets.
  • Être au fait des techniques et des processus de recherche, d'analyse statistique et de rédaction de rapports;
  • Processus d'évaluation des projets et des programmes et de mesure du rendement;
  • Modélisation du flux des processus opérationnels;
  • Avoir une connaissance du travail dans un milieu professionnel complexe et syndiqué;
  • Connaître les applications informatiques, notamment celles de Microsoft Office;
  • Être au fait des lois pertinentes en matière de santé et de sécurité, y compris les droits et obligations des travailleurs.

COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Capacité de communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit, de rédiger des rapports complets et de présenter divers types de données sous différents formats;
  • Posséder de solides compétences dans la gestion des questions délicates et controversées, ce qui nécessite de trouver un équilibre entre les intérêts de diverses parties aux opinions divergentes;
  • Planifier, élaborer, organiser et mettre en œuvre des projets à court et à long terme, des procédures opérationnelles et des stratégies dans un environnement où les priorités varient fréquemment;
  • Élaborer et mettre en œuvre un plan de recherche; recueillir, analyser et valider des données et des rapports quantitatifs et qualitatifs provenant de différentes sources, et formuler des recommandations claires et réalistes fondées sur une analyse de la recherche;
  • Appuyer la vision de la Ville et en faire la promotion;
  • Adopter, dans la prestation de services, une démarche axée sur la clientèle en donnant suite aux commentaires des clients et en assumant la responsabilité de la qualité des services offerts et de l'amélioration continue des processus;
  • Organiser et animer les consultations publiques;
  • Être capable d'obtenir des commentaires sur les propositions de politiques, de projets et de recherche par la collaboration avec les coordonnateurs, les gestionnaires, les directeurs, le public, les élus et les représentants d'organismes externes pour en arriver à des résultats et à des solutions qui font consensus.
  • Faire preuve de jugement;
  • Établir et gérer plusieurs priorités et respecter des délais.
  • Avoir beaucoup d'entregent et exceller dans les communications, verbalement et par écrit;
  • Avoir le sens de l'organisation et l'esprit d'analyse poussés;
  • Être novateur et accorder de l'importance aux buts et aux résultats en vue d'apporter des changements et de régler des problèmes;
  • Savoir travailler en équipe et en toute autonomie.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

  • Exigences linguistiques : Poste désigné bilingue - niveaux de compétence précis: Français: orale, lecture et écriture. Anglais: orale, lecture et écriture. Les personnes qui ne satisfont pas aux exigences linguistiques devront suivre une formation.
  • Politique d'immunisation : SPO a une politique d'immunisation exigeant que tous les employés déclarent leur statut vaccinal contre la COVID-19 et la grippe chaque année
  • Une expérience jugée pertinente et une formation reconnue et dont la fiche de service atteste d'un rendement satisfaisant et d'aptitudes manifestes pourront permettre aux candidats de ne pas être tenus de satisfaire à l'exigence relative aux études requises.
  • Veuillez conserver une copie de l'avis de concours. Une fois la date de clôture passée, il ne sera plus disponible.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour une entrevue.

La Ville d'Ottawa promeut les principes de la diversité et de l'inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l'Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l'équité en matière d'emploi dans les questions d'auto-identification.

La Ville d'Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d'embauche, des mesures d'adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d'emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d'adaptation.

Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.

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