Travailleur social au Québec- Candidat de Suisse ou France

26 avril 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale,
Chateauguay, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Est
Titre d'emploi :
Travailleur social au Québec- Candidat de Suisse ou France
Langues maîtrisées (oral et écrit) :
Motif du besoin (à titre indicatif) :
Poste vacant
Statut de l'emploi :
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Type de poste :
Personnel syndiqué
Ville (à titre indicatif) :
Châteauguay
Territoire de l'emploi :
Territoire centre jeunesse (Châteauguay)
Direction :
Service :
Horaire de travail :
Catégorie d'emploi :
Services psychosociaux (TS, psychologue, agent de relations hum., TAS, psychoéd., organisateur commun., etc.)
Échelle salariale :
entre 27.08$/h et 47.98$ /h selon l'expérience
Nombre d'emplois disponibles :
Début d'affichage :
2024-04-26
Fin d'affichage :
2024-05-31
Numéro de référence :
CJ-1550-CAT4-24-0525
Description :
Vous avez le projet de vous installer au Québec pour y vivre et y travailler en tant que travailleur social ?

Le recrutement international est un service spécifique au sein du CISSS de la Montérégie-Est (CISSSME) afin d'accompagner les candidats dans le projet d'un emploi au Québec dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Le CISSS de la Montérégie-Est a l'expertise dans le recrutement et l'accompagnement personnalisé des travailleurs sociaux de Suisse, Belgique ou France, le CISSSME a l'écoute et la disponibilité pour évaluer les possibilités futures.
Vous y trouverez une équipe, de futur(e)s collègues et ami(e)s ainsi que des possibilités d'emploi stimulantes et des possibilités d'évolution et de carrière.
Un emploi dans le secteur public dans le domaine de la santé, c'est avoir l'envie de servir et apporter vos compétences pour le bien de la population! Avec ses 16 000 employé(e)s, la grande famille du CISSS de la Montérégie-Est est le plus grand employeur de la Rive-Sud de Montréal et a cette mission à cœur en étant une organisation qui encourage l'engagement, la collaboration, et le bien-être de son personnel.

Avec plus de 16 000 employés, la grande famille du CISSS de la Montérégie-Est est le plus grand employeur de la Rive-Sud de Montréal et a cette mission à cœur en étant une organisation qui encourage l'engagement, la collaboration, et le bien-être de ses employés.

Nos milieux de vie :

Longueuil
La ville de Longueuil, c'est 10 000 étudiants et plus de 245 000 habitants. Face à l'île de Montréal, Longueuil forme le cœur de l'agglomération et est le secteur le plus urbanisé de la région de la Montérégie ainsi que de la banlieue sud de Montréal. Située à moins de neuf minutes du centre-ville de Montréal, elle possède deux universités et des écoles reconnues tout en ayant une facilité d'accès à la nature ainsi qu'aux activités sportives et culturelles.

Sorel-Tracy
La ville de Sorel-Tracy compte 36 000 habitants et elle se situe à environ 45 minutes de la ville de Longueuil et à une heure de Montréal : on y trouve un environnement calme, proche de la nature et collé au fleuve. On y retrouve un cégep (pour les études collégiales), des écoles primaires et deux écoles secondaires. Notre personnel provenant de l'international apprécie la proximité du fleuve St-Laurent (qui traverse la province du Québec), les grands parcs avoisinants et la qualité de vie.

Saint-Hyacinthe
La ville de Saint-Hyacinthe comprend environ 57 000 habitants et où on y trouve une multitude de services, notamment plusieurs écoles primaires, secondaires et un cégep (pour les études collégiales) ainsi que des études supérieures en médecine vétérinaire de l'Université de Montréal. Saint-Hyacinthe, c'est la ville en campagne, la campagne en ville. Véritable terre d'accueil, Saint-Hyacinthe est riche de ses citoyens provenant des quatre coins du monde.

Rôle d'un travailleur social :

La personne assume la responsabilité de l'évaluation des besoins psychosociaux de la personne et de son environnement. Elle favorise l'orientation de la personne vers les ressources et services approprié et elle met en place un traitement de la clientèle. Elle contribue à l'intervention interdisciplinaire.
Le travailleur social assure la continuité des services. La personne procède également aux placements en foyer d'accueil ou aux placements pour adoption. Elle analyse la nature et la gravité des problèmes et cerne les besoins des personnes, tant en procédant à des évaluations et à des diagnostics psychosociaux qu'en établissant des plans d'intervention.
Le travailleur social peut agir dans différents cadres de travail, Centre jeunesse, CLSC, Soins à domicile (SAD), Centres d'hébergement, Hôpital, etc, selon le poste.
Exigences :
Critères de sélection généraux pour les travailleurs sociaux:

- Avoir minimalement 4 ans d'expérience récente dans un ou plusieurs des secteurs d'activité dans un milieu comparable (en travail social / aide sociale) aux établissements de santé et services sociaux du Québec;

Pour les candidats de France :

- Détenir l'un diplôme d'État d'assistant de service social, le DEASS (France).


Pour les candidats de la Suisse :

-Détenir un diplôme provenant d'une autorité reconnue par le pays, à savoir l'un des diplômes suivants:
Bachelor of Arts en travail social, orientation service social de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO);
Bachelor of Arts in Studienrichtung Sozialarbeit de la Haute école spécialisée de Lucerne (HSLU);
Bachelor of Sciences in Sozialer Arbeit de la Haute école spécialisée bernoise (BFH);
Bachelor of Arts in Sozialer Arbeit für die Berufsfelder Sozialpädagogik und Sozialarbeit de la Haute école spécialisée du nord-ouest de la Suisse (FHNW);
Bachelor of Science in Sozialer Arbeit mit Studienrichtung Sozialarbeit de l'Université des sciences appliquées de Suisse orientale (OST);
Bachelor of Science in Sozialer Arbeit de la Haute école spécialisée zurichoise (ZFH);
Bachelor of Science in Lavoro sociale opzione servizio sociale de la Haute école spécialisée de la Suisse italienne (SUPSI).

Pour tous les candidats :

- Être admissible et être membre de l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (un stage d'intégration pourrait être demandé par l'Ordre québécois).

- Obtenir le résultat des équivalences de diplôme de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI) reconnaissant les diplômes. Requis pour tous sauf la France.

- Maîtriser la langue française. Tous les candidats doivent réussir un test de français pour continuer le processus de recrutement. Si vous avez déjà passé un test de français standardisé ou un test de positionnement Ev@lang dans les deux dernières années, vous pouvez le joindre à votre candidature, dans votre dossier RSQ. Sinon, vous pouvez le passer en ligne : Ev@lang français, Ev@lang anglais. Requis pour tous, sauf candidats de la France.

-En déplacement fréquents dans le cadre du travail, il faut prévoir une voiture comme moyen de déplacement.


Conditions d'emploi :

- Un emploi stable en Montérégie, situé sur la rive-sud de Montréal.
- 4 semaines de vacances après un an de service
- Salaire entre 27.08$ et 47.98$ selon l'expérience
- Un régime d'assurances collectives
- Un régime de retraite
- Des possibilités de développement et d'avancement
- Une diversité des clientèles et des approches
- Une équipe de travail compétente notamment en protection de la jeunesse
- Un emploi stimulant et stable dans des milieux structurés, chaleureux et dynamiques
- Avoir un permis auto (classe 5) et avoir accès à une voiture.
- De la formation et un encadrement continue

Vous avez un fort intérêt pour cette aventure ?

Communiquez avec nous, ajoutez votre CV à jour et votre diplôme et nous communiquerons avec vous pour planifier une rencontre.

Ref : RINTER
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca