SPÉCIALISTE EN PROCÉDÉS ADMINISTRATIFS (1109)– BUREAU DE GESTION DE PROJECTS TI

8 décembre 2018
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Technologie de l'Information, TI, Réseaux, Base de données, Gestion de projet, Formation - Redaction - Documentation, Administrateur système, Technologies de l'information
Chisasibi, QC

DESCRIPTION:

Personne qui analyse les besoins, assure la conception et applique des techniques professionnelles dans le domaine des méthodes et systèmes administratifs afin d'améliorer la prestation des services.

FONCTIONS SPÉCIFIQUES:

Le Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James (CCSSSBJ) vient de créer un bureau de projet informatique pour assurer le bon déroulement des projets et une gestion performante. Dans ce contexte, la direction de bureau de projet souhaite fournir aux gestionnaires de projet informatique un soutien de coordination des tâches administratives en lien avec les projets informatiques.

Sous la supervision de coordonnateur de bureau et projet et le chef d'équipe, cette personne fera partie de l'équipe de bureau de projet informatique et son rôle principal consiste à exécuter les tâches administratives ainsi que la gestion de projet administratif en lien avec l'informatique.

  • Selon les processus et les gabarits établis au bureau de projets et MSSS, rédiger les documents de gestion de projet. C'est un rôle qui peut être partagé avec le chargé de projet informatique ;
  • Identifier, avec le chargé de projet Informatique, la liste des équipements informatiques nécessaires au projet et en planifier la gestion administrative (budget, réquisition, suivi et dans certains cas la mise en place) ;
  • Participer et faire les suivis auprès des différents intervenants pour le suivi des tâches de projet.
  • Documenter les enjeux, risques et recommandations face aux impacts du changement sur la clientèle ;
  • Préparer et coordonner la rédaction des documents nécessaires pour les nouvelles demandes de projet au MSSS (dossier d'opportunités, dossier d'affaires, état de santé de projet, etc.) dans le cadre du Plan de gestion en ressources informationnelles (PGRI) ;
  • Réaliser les documents de reddition de comptes de ses projets pour la direction du bureau de projet, le MSSS ou autres comités selon la fréquence et les besoins précisés par son supérieur immédiat ;
  • Maintenir les registres du projet (décisions, demandes de modification, risques, points à régler, jalons, etc.) et assurer leur suivi.

EXIGENCES:

Éducation:

  • Diplôme universitaire de premier cycle en informatique ou dans une discipline universitaire appropriée.

Expérience :

  • Expérience en informatisation de projets réseaux ou cliniques, médico-administratifs, administratifs ou en documentation d'affaires considérée comme un atout .

Connaissances et habiletés:

  • Connaissance du réseau de la santé considérée comme un atout ;
  • Capacité à travailler dans un environnement technologique complexe et en continuelle mutation.
  • Esprit d'équipe, autonomie et pensée orientée vers le client.
  • Aptitudes à la vulgarisation, facilité à exprimer ses idées, influencer et convaincre
  • Connaissance approfondies en gestion de projets.
  • Très bonnes aptitudes pour l'analyse.
  • Motivation et solide volonté de produire des résultats afin de répondre aux besoins de l'organisation.
  • Solides aptitudes pour la communication orale et écrite.
  • Excellentes aptitudes en matière de leadership, d'organisation, de gestion de projet, de communication, d'analyse et de résolution des problèmes sont essentielles.
  • Être en mesure d'établir les priorités et de travailler sous pression.
  • Être en mesure d'écrire et de parler clairement.
  • Avoir le sens des responsabilités.

Langue:

  • Maîtrise de l'anglais et du français;
  • Maîtrise du cri est un atout

INFORMATION ADDITIONNELLE

Début/Fin d'affichage:

09/11/2018 – 23/11/2018

Type de quart

Jour

Nombre de poste disponible:

1

Heures par jour/semaine:

7/35

Logement fourni

Oui

COMMENT POSTULER:

Pour postuler, veuillez faire parvenir votre CV à:

Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James

Téléphone : 514-861-5955,      Télécopieur: 514-989-7495     
Courriel: **********@****.gouv

S'il-vous-plaît, assurer de joindre à votre demande le numéro de PR et / ou le numéro d'affichage ainsi que le titre du poste sur lequel vous souhaitez postuler.

Nous remercions tous les candidats ; cependant seulement les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.

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