Chef de secteur - Gestion intégré de la main-d'œuvre - Vallée-de-la-Gatineau et Mrc des Collines

17 avril 2024
Catégories Administration, Gestion, Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale
Gracefield, QC | Low, QC | Maniwaki, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de l'Outaouais
Titre d'emploi :
Chef de secteur - Gestion intégré de la main-d'œuvre - Vallée-de-la-Gatineau et MRC des Collines
Numéro de référence :
CCAD-24-6248
Territoire de l'emploi :
Vallée-de-la-Gatineau (Gracefield, Low, Maniwaki, etc.)
Direction :
Direction des ressources humaines
Service :
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salariale :
À déterminer
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2024-04-17
Fin d'affichage :
2024-04-30
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais est à la recherche de candidats pour pourvoir le poste de chef de secteur - gestion intégré de la main-d'œuvre - Vallée-de-la-Gatineau et MRC des Collines à la Direction ressources humaines (DRH). Notre établissement comprend approximativement 12 800 employés répartis dans 71 installations sur le territoire de la région de l'Outaouais et gère un budget de fonctionnement d'environ un milliard de dollars. Sa mission est de maintenir, d'améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l'Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

L'expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d'améliorer l'accès, la continuité et la fluidité des services. Le titulaire travaillera en conformité avec les valeurs de l'organisation: l'excellence, la bienveillance, le partenariat et l'engagement.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l'autorité du coordonnateur de la gestion des horaires et des activités de remplacement, le chef de secteur - Service de gestion intégrée de la main-d'œuvre (GIMO) exercera son leadership dans un contexte de transformation et d'amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et de l'atteinte des résultats attendus.

Le chef de secteur exercera des fonctions de gestion nécessaires à la réalisation des opérations d'un ou plusieurs secteurs d'activités en ressources humaines.
Il assurera notamment la planification des horaires, des activités de remplacement de la main d'œuvre en visant la continuité des soins, des services et de la performance en plus d'agir à titre de point de liaison entre les services de la Direction adjointe, gestion intégrée de la main-d'œuvre (Attraction, Acquisition de talents, Dotation interne, Développement des compétences et Gestion des horaires et des activités de remplacement) et les gestionnaires locaux de son réseau local de service.

À titre de gestionnaire au sein d'un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l'interne qu'à l'externe et il est appelé à en rendre compte en tout temps.
Exigences :
Exigences requises
• Diplôme d'études collégiales pertinent au poste
• Certificat en sciences de l'administration ou de la gestion
• Deux (2) ans d'expérience professionnelle reliée aux fonctions
• Une expérience en gestion d'équipe pourrait constituer un atout
• Toute autre combinaison d'expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée
• Automobile requise
Note : Si vous avez obtenu votre diplôme à l'extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l'évaluation comparative d'études délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion. L'absence de cette copie dans votre dossier en ligne pourrait entraîner le refus de votre candidature.

Compétences recherchées
• Orientation vers la clientèle
• Orientation vers les résultats
• Savoir gérer le changement
• Communications interpersonnelles et organisationnelles

Compétences spécifiques recherchées
• Prise de décision
• Résolution de problèmes
• Savoir contrôler
• Savoir gérer les conflits
• Savoir gérer les ressources
Remarques :
Concours réservé
L'établissement considérera d'abord les candidats en replacement et répondant aux exigences du poste, puis les candidats de l'interne du réseau avant le grand public.

Rémunération
En évaluation auprès du MSSS

Port d'attache
Hôpital du Maniwaki

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de déposer leur candidature (lettre de motivation et CV), sous l'onglet " Recrutement " et choisir " Chercher un emploi, puis emplois disponibles " sur notre site Internet au : http://cisss-outaouais.gouv.qc.ca/.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 30 avril 2024, 23 h 59.

Afin de retenir votre candidature, il est de votre responsabilité de joindre un curriculum vitae et une lettre de présentation qui reflètent votre expérience de travail, vos réalisations et qui répond aux exigences de qualification en lien avec l'emploi postulé.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis leur candidature, mais nous ne communiquerons qu'avec les personnes retenues pour la suite du processus. Prendre note que les dates d'entrevues sont à déterminer.

Les candidats seront soumis à un processus de sélection comportant une entrevue structurée et des tests psychométriques. Les candidats retenus devront se rendre disponibles pour l'entrevue et les tests.

Le CISSS de l'Outaouais souscrit au principe de l'accès à l'équité en matière d'emploi.

Note : L'utilisation du masculin dans ce texte vise uniquement à en faciliter et en alléger la lecture et la compréhension et ne doit pas être considérée comme une forme de discrimination. Les titres, statuts ou autres termes s'appliquent donc autant aux femmes qu'aux hommes, indistinctement.
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