Analyste spécialisé(e) en informatique-Direction des ressources informationnelles (SI-Exploitation et continuité)
Numéro de référence :
CAT3-23-7380
Type de poste :
Personnel syndiqué
Réseau local de services de l'emploi :
Ensemble des réseaux locaux de services du CISSS de la Montérégie-Centre
Direction :
Direction des ressources informationnelles de la Montérégie
Clientèle :
Statut de l’emploi :
Permanent - Temps complet
Nombre de jours :
5 jours/semaine
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Lundi au vendredi de jour
Durée :
Catégorie d'emploi :
Technologies de l'information (analyste, technicien en informatique, programmeur-analyste, etc.)
Début d'affichage :
2024-10-01
Fin d’affichage :
2024-10-22
Nombre d'emplois disponibles :
1
Échelle salariale :
Taux horaire entre 29.93 $ et 54.91 $
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services. Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.
Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.
Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.
Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.
Joignez-vous à la grande équipe de la Direction des ressources informationnelles de la Montérégie (DRIM) ! Nous avons un poste permanent d'analyste spécialisé en informatique à combler.
Port d'attache: 1255 Beauregard
Qu'est-ce que la DRIM ? La Direction des ressources informationnelles de la Montérégie (DRIM) est en soutien à l’ensemble des directions des trois CISSS de la Montérégie. La DRIM assure l’implantation, le développement, l’intégration, l’évolution et le soutien des actifs informationnels et des infrastructures technologiques dans une perspective constante d’optimiser les ressources et de rentabiliser les investissements locaux et régionaux.
La DRIM a également comme mission d’assurer un accès normalisé et sécurisé aux données présentes dans les systèmes d’information en développant ou implantant des moyens technologiques permettant l’exploitation de ces données par les secteurs détenteurs d’actifs ou producteurs d’informations de gestion.
La DRIM est composée de près de 200 ressources en informatique couvrant trois secteurs d’activités : infrastructures technologiques, systèmes d’information et centre de service informatique.
Libellé du titre d'emploi: Personne qui assure la coordination, la gestion et la supervision des activités d'analyse, de mise en œuvre, d'évolution, d'implantation, de support et de soutien opérationnel de projets concernant des systèmes d’information complexes, multisites et touchant plusieurs secteurs de l’organisation.
Elle agit à titre d'expert dans son domaine de spécialisation. Elle coordonne le travail d'une équipe d'analystes et de techniciens en informatique pour la réalisation de ses mandats.
Sommaire de la fonction: Sous la supervision d’un chef de service et en étroite collaboration avec ses collègues des autres services de la DRIM, l’analyste spécialisé en informatique – volet systèmes d’information assure l’implantation, le développement, l’intégration, l’évolution et le soutien des actifs informationnels dans une perspective constante d’optimisation des ressources et de rentabilisation des investissements locaux et régionaux. Le titulaire soutient l’ensemble des directions des trois CISSS de la Montérégie détentrices d’actifs informationnels ou désirant en acquérir.
Composantes et description des fonctions: •Accompagner les directions détentrices d’actifs informationnels ou celles désirant en acquérir dans la formulation de leurs demandes et les conseiller dans la définition des requis, des enjeux, des parties prenantes, des risques, des bénéfices et des investissements impliquant les technologies de l’information; •Rédiger des plans d’affaires, des analyses d’opportunité et des analyses fonctionnelles, selon les requis des projets; •Effectuer des tâches d’analyse et d’expertise-conseil reliées à la conception, à l’implantation, à l’interopérabilité et à l’évolution d’actifs informationnels, de solutions technologiques, de méthodes et procédés, de portée locale ou régionale, en mode gestion de projet et selon les normes et standards en vigueur à la DRIM; •Participer à l’analyse de faisabilité, des coûts et bénéfices ainsi qu’à la rédaction d’un sommaire des économies qu’entraînera le système proposé; •Planifier et coordonner l'ensemble des activités de réalisation des projets sous sa responsabilité, veiller au respect des échéanciers et des budgets et maintenir à jour les registres de suivi de projet (points en suspens, risques, demandes de changement, décisions et événements imprévus); •Préparer et animer les rencontres de suivi de projet avec les clients, les fournisseurs et/ou les membres de l’équipe de réalisation de la DRIM; •Collaborer à une saine communication entre l’ensemble des parties prenantes et faire le lien avec les partenaires du domaine des technologiques de l’information (équipe de projet, fournisseurs, technologues, techniciens, etc.), et veiller à une adéquation juste entre les besoins exprimés et les solutions livrées; •Participer à l’élaboration du plan de prestations des services en décrivant des services à offrir et les procédures opérationnelles à mettre en place. S’assurer en ce sens de la disponibilité ou de la production de la documentation et du transfert de connaissances pour les besoins de pilotage ou de support; •Réaliser des recherches et des consultations et élaborer des dossiers présentant de nouvelles façons de faire ou permettant d’identifier des gains de performance, de disponibilité et de productivité; •Participer à l'amélioration constante des processus et des outils de la DRIM.
Exigences :
Doit détenir un baccalauréat en informatique ou dans une autre discipline universitaire appropriée ainsi qu’une certification de spécialisation délivrée par une autorité compétente et reconnue dans le domaine des technologies de l’information.
Comportements attendus : • Leadership et sens de l’organisation; • Orientation client; • Habileté à rédiger et communiquer des informations destinées à tous les niveaux hiérarchiques; • Habileté à travailler en équipe et à développer des relations interprofessionnelles harmonieuses; • Rigueur et méthode dans son travail; • Aptitude ou intérêt à apprendre de nouvelles solutions (capacité d’adaptation).
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
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Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/