Analyste spécialisé en informatique - POSTE PERMANENT - Architecture TI-Télécommunications
Numéro de référence :
CAT3-23-6635
Type de poste :
Personnel syndiqué
Réseau local de services de l'emploi :
Ensemble des réseaux locaux de services du CISSS de la Montérégie-Centre
Direction :
Direction des ressources informationnelles de la Montérégie
Clientèle :
Statut de l’emploi :
Permanent - Temps complet
Nombre de jours :
5 jours/semaine
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
Durée :
Catégorie d'emploi :
Technologies de l'information (analyste, technicien en informatique, programmeur-analyste, etc.)
Début d'affichage :
2024-10-01
Fin d’affichage :
2024-10-22
Nombre d'emplois disponibles :
1
Échelle salariale :
Taux horaire entre 29.93 $ et 54.91 $
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services. Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.
Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.
Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.
Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.
Joignez-vous à l'équipe de la direction des ressources informationnelles de la Montérégie (DRIM) ! Un poste permanent à temps complet de jour disponible à titre d'analyste spécialisé(e) en informatique
Port d'attache : 1255 Beauregard-Centre administratif
Libellé du titre d'emploi Personne qui assure la coordination, la gestion et la supervision des activités d'analyse, de mise en œuvre, d'évolution, d'implantation, de support et de soutien opérationnel de projets concernant des systèmes d’information complexes, multisites et touchant plusieurs secteurs de l’organisation. Elle agit à titre d'experte dans son domaine de spécialisation. Elle coordonne le travail d'une équipe d'analystes et de techniciens en informatique.
Sommaire de la fonction Sous la supervision du chef de service des Infrastructure – Services Téléphonies, la personne assure la gestion et la supervision des activités d'analyse / d’architecture, des activités de projets des secteurs Infrastructures serveurs et Infrastructures télécommunications dans le cadre des programmes de construction, d’aménagement immobiliers et équipements en génie biomédical.
La personne titulaire accomplit les tâches associées aux différents volets de la gestion d’environnement de télécommunications et/ou d’environnements de téléphonie autant IP que traditionnelle. Elle est responsable de l’analyse des besoins d’affaires des utilisateurs, de l’identification des solutions technologiques requises aux projets d’informatisation, de l’intégration de ces solutions matérielles à celles en place et de la gestion des activités d’implantation de celle-ci.
La personne titulaire est en mesure de collaborer simultanément à plusieurs projets généralement, de produire journalièrement un rapport sur les activités qu’ exécute. La personne communique aussi régulièrement avec les ressources internes et externes concernées par les projets et les activités liées à son travail. Elle doit effectuer le transfert de connaissances de ses projets aux différents groupes de support opérationnel une fois les projets complétés. Elle œuvre dans un environnement dynamique, dans un contexte d’amélioration et d’apprentissage continu
Composantes et description des fonctions Tâches principales •Analyser les besoins d’affaires des utilisateurs et identifier les solutions technologiques requises aux projets d’informatisation; •Rédiger des plans d’affaires, des analyses d’opportunité et des analyses fonctionnelles, selon les requis des projets; •Rédiger les cahiers de charge et analyser les soumissions des fournisseurs; •Planifier et coordonner l'ensemble des activités de réalisation des projets sous sa responsabilité, veiller au respect des échéanciers et des budgets et maintenir à jour les registres de suivi de projet (points en suspens, risques, demandes de changement, décisions et événements imprévus); •Préparer et animer les rencontres de suivi de projet avec les clients, les fournisseurs et/ou les membres de l’équipe de réalisation de la DRIM; •Collaborer à une saine communication entre l’ensemble des parties prenantes et faire le lien avec les partenaires du domaine des technologiques de l’information (équipe de projet, fournisseurs, technologues, techniciens, etc.), et veiller à une adéquation juste entre les besoins exprimés et les solutions livrées; •Participer à l’élaboration du plan de prestations des services en décrivant des services à offrir et les procédures opérationnelles à mettre en place. S’assurer en ce sens de la disponibilité ou de la production de la documentation et du transfert de connaissances pour les besoins de pilotage ou de support; •Participer à l'amélioration constante des processus et des outils de la DRIM; •Documenter son travail dans les outils de billetterie, de suivi de projet et de collaboration; •Proposer, recommander et prendre des décisions en lien avec son secteur d’activités dans un souci de qualité des soins et des services et de sécurité de la clientèle; •Effectuer toute autre tâche connexe découlant de ces responsabilités ou à la demande de son supérieur immédiat.
5. SANTÉ ET SÉCURITÉ AU TRAVAIL
•Prendre connaissance et respecter la politique PPQVT ainsi que les procédures, programmes, directives, méthodes de travail et règles découlant de celle-ci ainsi que la législation applicable; •Prendre les mesures et les moyens nécessaires pour protéger sa santé, sa sécurité et son intégrité physique et psychologique et s’engager à respecter les politiques et procédures en lien avec la santé et sécurité au travail; •Prendre les mesures et les moyens appropriés afin de développer et maintenir des habitudes d’assiduité et de ponctualité; •Participer activement à l’identification et la mise en œuvre des mesures pour maintenir et protéger sa santé, assurer sa sécurité et son bien-être au travail ainsi que celui des autres personnes; •Informer son gestionnaire des risques inhérents à sa tâche ou à son milieu qui peuvent affecter sa santé, sa sécurité et son bien-être ou celui de ses collègues et proposer des pistes d’amélioration; •Participer à l’identification de ses besoins de développement des compétences, aux activités d’information et de formation nécessaires pour effectuer ses tâches de façon sécuritaire et appliquer les méthodes de travail et les consignes acquises; •Participer aux enquêtes et analyses d’accident du travail et à la recherche de solutions et à la mise en place des mesures correctives; •Collaborer à la recherche et à la mise en place des conditions favorables au maintien au travail ou au prompt retour au travail après une absence; •Collaborer aux différents processus de gestion des absences, incluant ceux en lien avec la gestion médico-administrative.
Exigences :
Baccalauréat en informatique ou détenir un Baccalauréat dans une discipline appropriée ainsi qu’une certification en informatique délivrée par une autorité compétente et reconnue dans le domaine des technologies de l’information.
Comportements attendus • Leadership et sens de l’organisation; • Orientation client; • Habileté à rédiger et communiquer des informations destinées à tous les niveaux hiérarchiques; • Habileté à travailler en équipe et à développer des relations interprofessionnelles harmonieuses; • Rigueur et méthode dans son travail; • Aptitude ou intérêt à apprendre de nouvelles solutions (capacité d’adaptation).
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
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Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/