*Éducateur en Réadaptation - Direction Jeunesse - -Une Carrière Auprès des Jeunes de Lanaudière-centre Jeunesse - Joliette

18 mars 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale, Services thérapeutiques
Joliette, QC • Temps plein
Titre d'emploi :
*ÉDUCATEUR EN RÉADAPTATION - DIRECTION JEUNESSE - -UNE CARRIÈRE AUPRÈS DES JEUNES DE LANAUDIÈRE-CENTRE JEUNESSE - JOLIETTE
Établissement :
CISSS de Lanaudière
Secteur :
Centres jeunesse
Installation :
Centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d'adaptation de Joliette, 1170, rue Ladouceur, Joliette (Québec) 6E 3W7
Lieu de travail :
Joliette/Saint-Charles-Borromée
Raison d'être de l'affichage :
Liste de rappel
Statut de l'emploi :
Occasionnel (sur appel)
Quart de travail :
Rotation (jour/soir)
Direction :
Direction programme jeunesse (DJ)
Secteur d'activités :
Numéro de référence :
2691-CAT4-24-5344
Nombre de jours :
Durée :
Horaire de travail :
horaire variable
Échelle salaire :
24,78 $ à 35,67 $ de l'heure
Nombre d'emplois disponibles :
1
Catégorie d'emploi :
Technicien services sociaux (tech. en éducation spécialisée, tech. ass. sociale, etc.)
Début d'affichage :
2024-03-18
Fin d'affichage :
2024-05-03
Description :
REMPLACEMENTS À TEMPS COMPLET ET PARTIEL DISPONIBLES

DESCRIPTION DU POSTE

Personne qui, de façon immédiate, assure l'éducation et la rééducation des usagers selon les programmes d'intervention établis en collaboration avec l'équipe de professionnels ou professionnelles en place, en vue de la réadaptation de l'individu et/ou de sa réinsertion dans la société. Elle applique des techniques d'éducation en utilisant les actes de la vie quotidienne, en organisant, coordonnant et animant les activités prévues au programme, pour assurer l'apprentissage et l'acquisition d'attitudes et de comportements adéquats.
Elle observe et analyse le comportement des usagers, participe à l'évaluation de leurs besoins et de leurs capacités et note leur évolution en rédigeant les documents appropriés. Elle fournit la programmation de ses activités.

Sous l'autorité du chef de service, le ou la titulaire de ce poste agit dans l'ensemble des activités prévues au programme cadre, au sein du campus désigné, dans le respect de la mission de l'organisation qui consiste à offrir au jeune et à sa famille, des services spécialisés qui visent à assurer sa protection, à permettre sa réadaptation et à favoriser sa responsabilisation.

DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
• Contribue en coopération et en collaboration avec tous les acteurs (collègues et partenaires) associés au programme du service désigné et selon la séquence du processus clinique définie au sein de chacun des services à :
• Diminuer les conduites déviantes du jeune;
• Favoriser le développement de la maîtrise de soi;
• Développer l'intégration sociale, scolaire ainsi qu'un projet de vie pro-social pour le jeune;
• Développer des habiletés pour la participation à sa vie de citoyen;
• Assure l'accueil et l'intégration des jeunes selon la politique établie;
• Observe et analyse les excès comportementaux, cognitifs, émotifs, environnementaux de l'adolescent et partage ses hypothèses cliniques, en utilisant les outils prévus au programme;
• Participe en coopération avec tous les acteurs associés aux services du jeune, selon le continuum de services et de l'adolescent, à l'élaboration et à la révision du plan d'intervention intégré, en considérant les capacités et les apprentissages du jeune;
• Planifie, organise, anime et évalue l'ensemble des activités individuelles et de groupe prévus au programme du service désigné;
• Favorise la mobilisation du jeune et établit une relation éducative dans le respect des lois, des droits du jeune ainsi que des règles et politiques institutionnelles;
• Documente tous les rapports et autres rédactions pertinentes à son emploi.
Exigences :
Doit détenir un diplôme de fin d'études collégiales avec spécialisation en techniques d'éducation spécialisée d'une école reconnue par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport ou un des critères suivants:
• 3 sessions complétées en technique d'éducation spécialisée
• 3 sessions complétées en technique de travail social
• 3 sessions complétées en technique d'intervention en délinquance
• 30 crédits complétés en psychologie
• 30 crédits complétés en psychoéducation
• 30 crédits complétés en criminologie
• 30 crédits complétés en service social
• 30 crédits complétés en sexologie
• 30 crédits complétés en victimologie
• AEC en éducation spécialisée complétée terminée
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS de Lanaudière applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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