1550 Travailleur Social ou 1652 Psychoéducateur - (Cat4-24-7275/34899)

27 mars 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale,
Laval, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de Laval
Ville de l'emploi :
Laval
Installation :
Centre d'hébergement Idola-Saint-Jean - 250, boulevard Cartier Ouest
Direction :
Direction programme jeunesse
Catégorie d'emploi :
Professionnel de la psychologie et des services sociaux (ARH, psychologue, travailleur social, psychoéducateur, org. communautaire, etc.)
Numéro de référence :
CAT4-24-7275
Titre d'emploi :
1550 TRAVAILLEUR SOCIAL ou 1652 PSYCHOÉDUCATEUR - (CAT4-24-7275/34899)
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l'emploi :
Permanent- temps complet
Nbre jr période :
10 jours / 2 semaines
Quart de travail :
Jour
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
27,08$ à 47,98$ / l'heure (selon expérience)
Début d'affichage :
2024-03-27
Fin d'affichage :
2024-09-16
Description :
Le programme Agir tôt vise à identifier le plus tôt possible les enfants de 0 à 4 ans à risque de présenter un trouble du neuro-développement, des retards ou des atypies ou des préoccupations en lien avec son développement. Les intervenants de cette équipe multidisciplinaire offrent un service de proximité afin de dresser le portrait de développement de l'enfant et l'orienter rapidement vers les bons services.

La personne titulaire du poste offre des services d'évaluation, de consultation, d'orientation, d'intervention et de réadaptation auprès des jeunes, de leur famille et des groupes, à risque ou en difficulté d'adaptation et/ou de comportement. Plus spécifiquement, elle évalue et traite les obstacles qui interfèrent avec le bien-être personnel, familial et le fonctionnement psychosocial des usagers.

Fonctions principales

- Participe à l'identification des besoins des enfants, des jeunes et de leur famille et apprécie les capacités adaptatives et les difficultés d'adaptation présentées par l'enfant, le jeune et sa famille dans leurs interactions avec l'environnement ;

- Conçoit, organise, coordonne, exécute et évalue les plans d'intervention (PI) et les plans de services individualisés (PSI) relevant de sa compétence professionnelle et visant des problématiques psychosociales complexes ou comportant des dimensions biopsychosociales variées avec différents partenaires (hôpital, pédopsychiatrie, Centre de protection de l'enfance et de la jeunesse, CPE, écoles, organismes communautaires, etc.) dans une approche interdisciplinaire ;

- Implique et mobilise l'enfant, le jeune, la famille et la communauté dans l'application du plan d'intervention ;

- Soutient, conseille ou assiste l'enfant, le jeune et sa famille dans la démarche d'adaptation à son environnement;

- Informe, oriente et/ou accompagne les jeunes et les familles vers les ressources externes appropriées (communautaires ou institutionnels) susceptibles de répondre à certains de leurs besoins

- Intervient, notamment lors de situations de crise, de désorganisation ou d'urgence en tenant compte du contexte présent et des effets à plus long terme sur le jeune et sa famille ;

- Met à jour ses rapports et ses dossiers selon les règles établies dans l'établissement et fournit en temps utile les informations nécessaires à la compilation des statistiques ;

- Interprète et applique les dispositions réglementaires et législatives relatives à son champ d'activité ;
Exigences :
•1550 - Travailleur social, travailleuse sociale
- Doit détenir un baccalauréat en travail social ou en service social ou répondre aux exigences de scolarité de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ)
- Doit être membre de OTSTCFQ.

•1652 - Psychoéducateur, psychoéducatrice
- Doit détenir une maîtrise en psychoéducation.
- Doit être membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.

- Anglais intermédiaire
- Véhicule et permis de conduire valide requis
- Être disponible à travailler 2 soirées par semaine afin de répondre aux besoins de la clientèle
- Expérience de travail auprès des enfants, des jeunes et des familles
- Connaissance des approches théoriques systémique et la thérapie brève axée sur les solutions

Pour plus de renseignements sur ce besoin, n'hésitez pas à contacter Rose Excellent par courriel, à l'adresse: rose.excellent.cjl@ssss.gouv.qc.ca.
Un retour vous sera fait dans les plus brefs délais.

Carte des installations : https://www.lavalensante.com/coordonnees/carte-des-installations/
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS de Laval applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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