AGeNT(e) de Planification, de Programmation et de Recherche - Volet Ergonomie (Cat4-22-4606/ 32620)

29 mars 2023
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Recherche médicale, Santé publique, Services thérapeutiques
Télé-travail
Laval, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de Laval
Ville de l'emploi :
Laval
Installation :
800, boulevard Chomedey Tour A
Direction :
Direction de santé publique
Catégorie d'emploi :
Qualité, amélioration continue, certification/expérience client (APPR, spécialiste procédés admin)
Numéro de référence :
CAT4-22-4606
Titre d'emploi :
AGENT(E) DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE - VOLET ERGONOMIE (CAT4-22-4606/ 32620)
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l’emploi :
Permanent- temps complet
Nbre jr période :
10 jours / 2 semaines
Quart de travail :
Jour
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
27,08$ à 47,98$ / l'heure (selon expérience)
Début d'affichage :
2024-01-03
Fin d’affichage :
2024-06-30
Description :
Personne qui est chargée d'un ou plusieurs programmes ou de projets dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services notamment en conseillant, en assurant le suivi ou en soutenant divers acteurs dans un ou plusieurs programmes ou projets.

Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.

Sous l’autorité du chef de service en santé au travail, la personne évoluera au sein d’une équipe multidisciplinaire (infirmières, ergonomes, techniciens en hygiène, hygiénistes du travail, médecins) et contribuera à l’amélioration et la protection de la santé de la population de travailleurs de son territoire.

Dans le cadre de ses fonctions, la personne sera mise à contribution dans plusieurs dossiers, notamment lors d’interventions en ergonomie dans les milieux de travail pour lesquelles elle est mandatée. Elle participera à la rédaction de rapport et de différents documents produits pour les milieux de travail. Elle devra élaborer des formations sur des sujets de santé au travail et d’ergonomie, les donner aux différents intervenants concernés et en évaluer la mise en application. Elle sera aussi appelée à animer ou soutenir les travaux de divers comités. Elle apportera également un support-conseil à l’équipe de Santé au travail sur différents aspects de l’ergonomie.

La personne devra démontrer un leadership rassembleur et mobilisateur auprès de l’équipe de santé au travail, mais également auprès de ses partenaires.

Par ailleurs, à la demande de son supérieur immédiat, la personne participera à diverses activités et tâches reliées aux domaines de la protection de la santé au travail.

Elle pourra aussi être sollicitée par le directeur de santé publique en cas de menace à la santé.
• Poste à temps complet de jour en semaine.
• Possibilité de télétravail en mode hybride.
Exigences :
• Détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire pertinente à l’ergonomie tel qu’en ergothérapie, physiothérapie, kinésiologie, génie industriel, architecture, etc.
• Détenir un diplôme (DESS ou Maîtrise) de deuxième cycle universitaire en ergonomie (un atout).
• Expérience de 2 ans à titre d’ergonome ayant effectué des interventions ergonomiques dans des milieux de travail variés (un atout).
• Certificat en santé et sécurité du travail (un atout).
• Maitrise des processus d’analyse de l’activité de travail en milieu de travail (industriel et autres).
• Expérience significative à titre d’ergonome ayant effectué des interventions ergonomiques dans des milieux de travail variés (un atout).
• Bonne connaissance des enjeux de santé publique en lien avec les dossiers en protection de la santé au travail.
• Connaissance de l’anglais (un atout).
• Véhicule requis.
• Bonne capacité de rédaction et de synthèse.
• Habiletés à la communication écrite, orale et interpersonnelle.
• Habileté en animation de comités et à travailler en partenariat avec différents acteurs.
• Capacité à travailler en équipe et à faire des consensus.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS de Laval applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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