Éducateur ou éducatrice - Clientèle adulte Di-Tsa-Tgc Laval

12 février 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale,
Laval, QC • Temps plein
Établissement :
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Titre d'emploi :
Éducateur ou éducatrice - Clientèle adulte DI-TSA-TGC LAVAL
Type de poste :
Personnel syndiqué
Numéro de référence :
CAT4-24-1927
Direction :
Réadaptation et services multidisciplinaires
Service :
Site :
Complexe Guimont (Centre Miriam)
Clientèle :
Adulte
Ville de l'emploi :
Laval
Statut de l’emploi :
Permanent- Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Services sociaux (psychologue, TS, organisateur communautaire, TAS, etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
1
Début d'affichage :
2024-04-22
Fin d’affichage :
2024-05-19
Échelle salariale :
23.97 - 35.67
Description :
Nommés parmi les Meilleurs employeurs de Montréal 2024!

L'EMPLOYÉ(E) DOIT ETRE DISPONIBLE POUR TRAVAILLER UNE FIN DE SEMAINE SUR DEUX.

SOMMAIRE DES FONCTIONS
Le poste est situé au 4321 avenue Guimont à Laval

Il y a 1 poste permanent de jour à temps complett

Vidéo de l'établissement : https://www.youtube.com/watch?v=ElbiFtjMOz0

Sous la responsabilité du chef d’administration de programme, la personne, exerce sa profession au sein de l’équipe ainsi qu’en interdisciplinarité avec les autres professionnels du Centre Miriam et en partenariat avec les familles et autres partenaires externes :

• Assure l’accueil de l’usager et son intégration selon la procédure établie;
• Participe à la réadaptation de l’usager à travers les moments de la vie quotidienne;
• S’assure que l’environnement de l’usager correspond à ses besoins et qu’il favorise sa réadaptation et son bien-être;
• Intervient en situation de crise, selon les procédures NVCI (intervention non violente en situation de crise);
• Conçoit et/ou collabore au développement de plans d’intervention (PI) qui optimisent la réintégration et le maintien du client dans sa communauté :
o Collabore à l’évaluation de l’ensemble des besoins du client;
o Recommande des buts et des objectifs en lien avec les besoins du client;
o Conçoit les interventions et prévoit les adaptations nécessaires dans le but de gérer et d’encadrer les comportements en fonction des capacités du client;
• Applique le plan d’intervention tel que recommandé;
• Organise et anime des activités de réadaptation en fonction des besoins du client et selon les normes et procédures établie;
• Évalue, crée et applique des programmes, des horaires et des plans de support comportementaux en fonction des besoins spécifiques du client;
• Participe à la révision des plans d’intervention et des programmes en collaboration avec les autres intervenants de l’établissement;
• Coordonne les interventions en partenariat avec les autres services;
• Fournit le soutien et la formation nécessaire aux partenaires dans l’application des interventions;
• Rédige et transmet à qui de droit les rapports d’observation, les rapports d’évaluation et les synthèses de comportement et toute autre documentation requise;
• Voit à la mise à jour et au suivi des informations du client qui doivent être intégrées à son dossier (SIPAD);
• Participe à l’orientation et à la formation du nouveau personnel et des stagiaires.
Exigences :
PROFIL ACADÉMIQUE

CLASSE 01
Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques d'éducation spécialisée ou techniques d’intervention en délinquance d'une école reconnue par le ministère compétent.

Cette classe comprend aussi les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques d'éducation spécialisée ou rééducation institutionnelle.

CLASSE 02
Cette personne doit détenir un diplôme de quatorze (14) ans de scolarité générale reconnu par le ministère compétent ou un brevet d'éducateur de cadre auprès de l'enfance exceptionnelle reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère compétent, et/ou avoir complété cinquante pour cent (50%) du cours général menant au diplôme officiel en rééducation institutionnelle ou en éducation spécialisée (cours du cégep).

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES
• Connaître et pouvoir appliquer une intervention comportementale;
• Détenir des connaissances et/ou de l’expérience avec la clientèle en déficience-intellectuelle & en troubles graves de comportements (atout);
• Bilingue : français et anglais;
• Autonomie, capacité décisionnelle et d’initiative;
• Communication interpersonnelles et organisationnelles;
• Travail d’équipe;
• Orientation vers la clientèle.
• Coaching.

AVANTAGES SOCIAUX
• Programme gratuit d’aide aux employés (PAE)
• 20 jours de vacances après un (1) an travaillé
• 13 congés fériés
• 9,6 jours de maladie monnayable une fois l'an
• Programme de rabais aux employés
• Régime d'assurance-collective
• Régime de retraite (RREGOP)

INFORMATION ADDITIONNELLE
Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’Évaluation comparative des études émise par le ministère compétent. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec.

DIVERSITÉ ET INCLUSION
Au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l ’Ile-de-Montréal, la diversité est au cœur de qui nous sommes et de ce que nous faisons, tous les jours. Nous sommes fiers d’accueillir, de valoriser et de faire rayonner cette diversité dans toutes nos équipes, composées d’individus possédant des forces, des expériences et des parcours différents, ayant tous une passion pour l'excellence des soins et services visant l’amélioration de la vie des gens. Nous travaillons à offrir des environnements de travail et d’apprentissage exemplaires et de qualité supérieure qui sont sains, équitables et inclusifs, exempts de toute forme de discrimination et où chaque personne est accueillie et reconnue peu importe ses identités, et est également partie prenante et contributrice au présent et au futur du CIUSSS.

Nous souscrivons fièrement au programme d'accès à l'égalité en emploi (PAÉE) et invitons les candidatures des femmes, des membres d’une minorité visible ou ethnique, des Autochtones et des personnes présentant des limitations, sans distinction de race, d'origine nationale ou ethnique, de couleur, de religion, d'âge, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, d’état matrimonial, de situation de famille ou tout autre motif légalement protégé. Nous invitons toute personne ayant besoin d’accommodements à n’importe laquelle des étapes du processus de recrutement, à communiquer avec nous en toute confidentialité à l’adresse courriel recrutement.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca