Ergothérapeute (Cat4-24-7180/16270)

25 janvier 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale, Services thérapeutiques
Laval, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de Laval
Ville de l'emploi :
Laval
Installation :
Hôpital juif de réadaptation - 3205, Place Alton-Goldbloom
Direction :
Catégorie d'emploi :
Professionnel en réadaptation (audiologiste, ergothérapeute, kinésiologue, orthophoniste, physiothérapeute, etc.)
Numéro de référence :
CAT4-24-7180
Titre d'emploi :
ERGOTHÉRAPEUTE (CAT4-24-7180/16270)
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l’emploi :
Permanent- temps complet
Nbre jr période :
10 jours / 2 semaines
Quart de travail :
Jour
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
27,46$ à 50,39$ / l'heure (selon expérience)
Début d'affichage :
2024-01-25
Fin d’affichage :
2024-06-30
Description :
Personne qui évalue les habiletés fonctionnelles, détermine et met en œuvre un plan de traitement et d'intervention, développe, restaure ou maintient les aptitudes, compense les incapacités, diminue les situations de handicap et adapte l'environnement dans le but de favoriser une autonomie optimale de l'être humain en interaction avec son environnement. Elle participe à l’enseignement clinique.

Mission
L’unité transitoire de récupération fonctionnelle a pour mandat d’offrir des soins et des services adaptés aux besoins de personnes âgées vulnérables qui ont reçu des soins aigus en milieu hospitalier et dont la condition médicale est stabilisée, mais pour qui le retour à domicile est compromis sans avoir recours aux services de réadaptation.

Personne qui évalue les habiletés fonctionnelles, détermine et met en oeuvre un plan de traitement et d'intervention, développe, restaure ou maintient les aptitudes, compense les incapacités, diminue les situations de handicap et adapte l'environnement dans le but de favoriser une autonomie optimale; participe à l'enseignement clinique.

L’Unité transitoire de récupération fonctionnelle (UTRF) est à l’hôpital Juif de réadaptation.

Objectif du séjour - Retour sécuritaire de l'usager à son domicile
La durée de séjour varie normalement de 3 à 5 semaines.
L’équipe interdisciplinaire travaille en étroite collaboration avec l’usager et ses proches afin d’atteindre l’objectif du retour à domicile et une récupération fonctionnelle optimale.
Un contact est établi avec le CLSC au cours du séjour lorsque requis en vue d’amorcer la planification du congé et un plan d’intervention est établi avec l’usager tout au long du séjour.
Exigences :
- Doit détenir une maîtrise en ergothérapie.
- Doit être membre de l'Ordre professionnel des ergothérapeutes du Québec.
- Véhicule requis.

Pour plus de renseignements sur ce besoin, n'hésitez pas à contacter Marie-Christine Lavoie par courriel, à l'adresse marie.c.lavoie.cissslav@ssss.gouv.qc.ca. Un retour vous sera fait dans les plus brefs délais.

Carte des installations : https://www.lavalensante.com/coordonnees/carte-des-installations/
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS de Laval applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca