Infirmier(ère) praticien(ne) spécialisé(e) IPS

22 juin 2022
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical, Soins infirmiers
Longueuil, QC
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Centre
Titre d'emploi :
Infirmier(ère) praticien(ne) spécialisé(e) IPS
Numéro de référence :
CAT1-22-5271
Type de poste :
Personnel syndiqué
Réseau local de services de l'emploi :
Ensemble des réseaux locaux de services du CISSS de la Montérégie-Centre
Direction :
Direction des soins infirmiers
Clientèle :
Statut de l’emploi :
Permanent - Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Soins infirmiers (infirmière, infirmière auxiliaire, CEPI, externe, perfusionniste)
Début d'affichage :
2022-06-20
Fin d’affichage :
2022-12-31
Nombre d'emplois disponibles :
Échelle salariale :
Selon les dispositions du réseau de la santé
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services. Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.

Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 14 500 employés et 812 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.

Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.

Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.


VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS À TITRE D'IPS :
Personne qui est responsable de soins infirmiers et d’activités professionnelles médicales auprès des usagers dans un domaine de spécialité visant des problèmes de santé complexes, et ce, conformément à la législation en vigueur. L'IPS est en mesure d'établir un diagnostic et de déterminer un plan de traitement selon sa classe de spécialité. L'IPS assure le suivi des usagers et travaille en étroite collaboration avec le médecin traitant tout comme elle apporte un soutien clinique aux infirmières et aux autres professionnels.
Elle contribue à la conception, l’application et l’évaluation des programmes se rapportant à sa spécialité. Elle participe au développement et à l’implantation des programmes d’enseignement aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes.
Elle participe à l’élaboration et à l’évaluation des règles de soins médicaux et infirmiers et collabore au développement des programmes de formation pour le personnel infirmier. Elle réalise ou collabore à la recherche en sciences infirmières ainsi qu'à la recherche médicale.


POSTES OFFERTS ET PORTS D’ATTACHE :
Nous avons des opportunités de carrière dans plusieurs secteurs soit en santé aux adultes, en santé mentale et en première ligne.
Nos possibilités d'emploi se retrouvent à l'Hôpital Charles LeMoyne et à l'Hôpital du Haut Richelieu ainsi que dans plusieurs cliniques à travers notre territoire.


HORAIRE DE TRAVAIL :
Horaire variable de jour
Possibilité de travailler les fins de semaine sur rotation selon les besoins du service
Exigences :
FORMATION :
- Doit détenir un diplôme de deuxième cycle donnant ouverture au certificat de spécialiste de l’O.I.I.Q., les attestations de formation prescrites par la réglementation ainsi qu’un certificat de spécialiste de l’O.I.I.Q.
* Les étudiant(e)s après un an de maîtrise pourront être rencontré(e)s.

QUALITÉS REQUISES :
- Esprit de synthèse et d'analyse;
- Facilité à établir des relations interpersonnelles et à travailler en équipe multidisciplinaire;
- Autonomie dans les fonctions reliées à son poste et son expertise;
- Capacité à prendre des décisions dans un environnement clinique;
- Connaissance de l'anglais fonctionnel serait un atout.

Pour votre entrée en fonction au CISSS de la Montérégie-Centre, suite au décret concernant l’ordonnance de mesures visant à protéger la santé de la population dans la situation de pandémie de la COVID-19, vous serez tenu de présenter une preuve vaccinale confirmant que vous êtes considéré comme étant adéquatement protégé.


Pour toute information, nous vous invitons à communiquer avec Madame Sihame Mentag, Chef de service des IPS - Soutien clinique en soins infirmiers 1ère ligne, à l'adresse suivante: sihame.mentag.cssscclm16@ssss.gouv.qc.ca
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#