Poste - Technicien(ne) en administration - Génie biomédical (gbm)

23 novembre 2022
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Administratif, Personnel de soutien, Entretien, Ingénierie, Métiers,
Télé-travail
Longueuil, QC
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Centre
Titre d'emploi :
POSTE - Technicien(ne) en administration - Génie biomédical (GBM)
Numéro de référence :
CAT3-22-6008
Type de poste :
Personnel syndiqué
Réseau local de services de l'emploi :
RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Direction :
Direction des services techniques
Clientèle :
Statut de l’emploi :
Permanent - Temps complet
Nombre de jours :
5 jours/semaine
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Personnel de bureau et de l'administration (agent administratif, sec. (médicale, juridique), archiviste, tech. en administration, etc.)
Début d'affichage :
2022-11-21
Fin d’affichage :
2022-12-05
Nombre d'emplois disponibles :
Échelle salariale :
Taux horaire entre 24.21$ et 32.32$
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services. Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.

Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 12 000 employés et 800 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.

Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.

Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.

LIBELLÉ DU TITRE D'EMPLOI:

Personne qui accomplit des travaux reliés à la gestion des ressources humaines, financières et matérielles ou de l'approvisionnement. Elle assume des responsabilités liées à l'organisation du travail et à la planification de l'exécution de travaux complexes à caractère administratif tels que la cueillette et l'analyse de données. Elle peut également être responsable du fonctionnement administratif de son milieu et voit aux relations internes et externes de celui-ci. Elle est responsable des activités du personnel de bureau de la direction. Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou dans une autre discipline collégiale appropriée d'une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme d’études collégiales (DEC) combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent ou une attestation d’études collégiales (AEC) pertinente de huit cents heures et plus combinée à de l’expérience pertinente au domaine visé. Cet emploi comprend également les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques administratives.

SOMMAIRE DE LA FONCTION:
Sous l’autorité de la cheffe de service de génie biomédical local - volet projets et génie clinique, la personne titulaire du poste assure le suivi administratif des projets d’acquisition des équipements médicaux et non médicaux. Le suivi s’étend de l’étape de planification jusqu’à l’étape de réalisation des projets, en passant par le suivi financier avec la DRF et l’étape de commande avec le service d’approvisionnement et ce, en étroite collaboration avec le personnel du GBM et la gestionnaire.

COMPOSANTES ET DESCRIPTION DES FONCTIONS
De façon plus spécifique, la personne titulaire du poste de technicien en administration doit :
Traiter des requêtes d’achat préparées par les professionnels du GBM et autres selon la procédure établie;? Tenir à jour les tableaux de bord de suivi des projets d’acquisition d’équipements;
Transmettre les requêtes d’achat au service d’approvisionnement pour émission de bon de commande;
Concilier avec le système GRF les montants réels courants et les engagements selon les informations contenus dans un tableau au GBM;
Mettre à jour l'état d'avancement de la liste d'équipements des projets en fonction des achats;
Effectuer les suivis avec les comptes payables pour la résolution des factures litigieuses;
Effectuer les suivis de réception de marchandise dans le système GRM pour suivre l'avancement des projets;
Participer à l'inscription dans le système Actif+ des nouveaux projets, autant pour le PCEM médical EM, non médical ENMM et pour les projets des EPC;
Suivre les approbations du plan triennal et faire les suivis en découlant : mettre le statut des projets à «Actif» dans le système d'Actif+ Réseau, s'occuper de demander les numéros à DRF, mettre à jour les TB, etc;
Effectuer les suivis suite aux modifications budgétaires, en cours d'exécution de projet et en fermeture de projet, dans le système Actif+ et transmettre l'information à la DRF;
Extraire du système Actif+ l'information pour mettre à jour la base de données des TB;
Effectuer le cycle de fermeture de projet dans le système Actif+ et avec la DRF à la fin d’un projet;
Aider à la formation d'agents administratifs dans son service et d’autres secteurs pour les requêtes d'immobilisation;
Apporter son soutien au SPA dans l'élaboration de procédures et processus;
Apporter son soutien au SPA dans la planification triennale de remplacement des équipements non médicaux PCEM;
Être appelé à coordonner des projets d’acquisition et d’implantation des équipements non-médicaux et médicaux ordinaires;
Effectuer toute autre tâche connexe nécessitée par ses fonctions ou demandée par son supérieur immédiat.

Port d'attache: 2727 Boulevard Taschereau, Saint-Hubert
Horaire de travail : lundi au vendredi : 8h00-16h00
Possibilité de télétravail

Parmi les avantages offerts au personnel :
4 semaines de vacances après 1 année de service
Régime d’assurance collective
Régime de retraite
Programme d’aide aux employés
Exigences :
DEC techniques de bureautique (postes de support à l’encadrement supérieur ou selon évaluation spécifique)
OU
Autres DEC dans le domaine de l’administration pertinent à ce poste, combiné à 2 ans d'expérience
OU
DEC combiné à un certificat universitaire de premier cycle pertinent
OU
AEC pertinent de huit cents heures et plus combinée à de l’expérience pertinente au domaine visé
OU
Un diplôme supérieur pertinent pourrait permettre l'accès au poste s'il est combiné à une expérience dans le secteur.

Résultats requis aux tests de classements :
Français : 75 %
Word : 70 %
Excel : 70 %
Vitesse au clavier : 35 mots/minute

Habiletés intellectuelles, personnelles, interpersonnelles et organisationnelles requises
•• Habiletés pour le travail en équipe ;
• Autonomie et sens des responsabilités ;
• Capacité à intervenir dans un contexte d’ambiguïté ;
• Discrétion et confidentialité ;
• Facilité de communication afin de maintenir des relations humaines harmonieuses ;
• Capacité de gérer la pression.


Pour votre entrée en fonction au CISSS de la Montérégie-Centre, suite au décret concernant l’ordonnance de mesures visant à protéger la santé de la population dans la situation de pandémie de la COVID-19, vous serez tenu de présenter une preuve vaccinale confirmant que vous êtes considéré comme étant adéquatement protégé.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
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