Travailleur social, travailleuse sociale (poste siv cclm)

25 janvier 2023
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Longueuil, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Centre
Titre d'emploi :
Travailleur social, travailleuse sociale (Poste SIV CCLM)
Numéro de référence :
CAT4-22-5411
Type de poste :
Personnel syndiqué
Réseau local de services de l'emploi :
RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Direction :
Direction du programme santé mentale, dépendance et itinéraire
Clientèle :
Santé mentale et dépendance
Statut de l’emploi :
Permanent - Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Services psychosociaux (psychologue, travailleur social, criminologue, org. communautaire, psychoéducateur, tech. assistance sociale, etc.)
Début d'affichage :
2022-07-19
Fin d’affichage :
2023-03-05
Nombre d'emplois disponibles :
Échelle salariale :
Selon les dispositions du réseau de la santé
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services. Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.

Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.

Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.

Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.

JOIGNEZ-VOUS À L'ÉQUIPE DU SUIVI INTENSIF DANS LE MILIEU !!!
Poste à temps complet disponible.

Sommaire de la fonction

« Intervenir auprès des personnes, des familles, des groupes et des collectivités dans le but de favoriser leur fonctionnement social ». (Code des professions, article 37d – LRQ, C-26). Sous l’autorité du chef des programmes SIM-SIV et sous l’encadrement clinique du coordonateur (trice) clinique, la titulaire du poste assume la responsabilité d’un ensemble de services axés sur le rétablissement auprès d’une clientèle adulte ayant des troubles mentaux graves. Cette personne assume ses fonctions cliniques dans le cadre du programme de suivi intensif dans le milieu (SIM) ou dans le cadre du programme de suivi d’intensité variable (SIV). Le suivi est offert dans le milieu de vie des personnes suivies, dans le but d’augmenter l’autonomie, la qualité de vie et l’intégration sociale des utilisateurs des services SIM-SIV. Plus spécifiquement, la personne titulaire du poste conçoit, actualise, analyse et évalue des programmes en vue de la réadaptation des personnes suivies. Elle évalue le fonctionnement

social des usagers présentant des problèmes de santé mentale dans une perspective d’interaction entre la personne et son environnement, en intégrant une réflexion critique des aspects sociaux qui influencent les situations et les problèmes vécus par la personne. Elle élabore un plan d’intervention en fonction des forces de l’usager et effectue les interventions appropriées à son champ de compétences qui visent l’amélioration du fonctionnement social et le rétablissement de la santé mentale de l’usager ainsi que le développement de son pouvoir d’agir et la réalisation de son potentiel et de ses ambitions. Le travailleur social participe également à l’élaboration et à la réalisation de programmes spécifiques de prévention et promotion de la santé, au développement d’outils de travail appropriés au sein de son service, ainsi qu’à des activités d’enseignement et de recherche. Elle contribue également à des activités de formation et d’encadrement du nouveau personnel.
Exigences :
Bac en travail social
Membre de l'ordre
Voiture



Pour votre entrée en fonction au CISSS de la Montérégie-Centre, suite au décret concernant l’ordonnance de mesures visant à protéger la santé de la population dans la situation de pandémie de la COVID-19, vous serez tenu de présenter une preuve vaccinale confirmant que vous êtes considéré comme étant adéquatement protégé.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca