Spécialiste en procédés administratifs - Approvisionnement et gestion contractuelle

10 juillet 2024
Catégories Administration, Gestion, Administratif, Personnel de soutien, Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale,
Lotbiniere, QC | Sainte-Henedine, QC | Saint-Isidore, QC | Sainte-Marie, QC | Levis, QC | Saint-Romuald, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de Chaudière-Appalaches
Titre d'emploi :
Spécialiste en procédés administratifs - Approvisionnement et gestion contractuelle
Direction :
Ressources financières et gestion contractuelle (DRFGC)
Clientèle :
Territoire de l'emploi :
Lévis et environs (Lévis, St-Romuald, Lotbinière, Bellechasse et/ou Nouvelle-Beauce)
Statut de l'emploi :
Temporaire - temps complet (remplacement temps plein)
Motif du besoin :
Remplacement d'un an ou plus
Quart de travail :
Jour
Type de poste :
Personnel syndiqué
Catégorie d'emploi :
Approvisionnement et logistique
Échelle salariale :
25,07$ à 46,30$ de l'heure selon l'expérience
Début affichage externe :
2024-07-10
Fin affichage externe :
2024-08-30
Nombre d'emplois disponibles :
Description du poste :
Présentation de l'organisation
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches c'est un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 14 000 employés, 800 médecins ainsi que des milliers de bénévoles, de chercheurs et d'étudiants qui travaillent en collaboration pour le bien-être de la population. Notre établissement vous offre l'occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande famille Visionnez notre vidéo de présentation

Nous sommes certifiés Entreprise en santé - Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus : Entreprise en santé - Élite +

Principales fonctions

Personne qui analyse les besoins, et qui évalue et fournit les techniques professionnelles relatives à l'approvisionnement. Elle élabore et assure la mise en place des plans de normalisation des produits, des produits substituts ou alternatifs au besoin, ainsi que des processus d'approvisionnement en lien avec ceux-ci. Elle assume un rôle de conseiller auprès des gestionnaires, des intervenants et du personnel pour assurer la fluidité du processus d'approvisionnement en biens et services.

Sous l'autorité du chef de service de la gestion contractuelle, la personne titulaire du poste est un agent de changement et d'optimisation dans l'amélioration de la chaîne d'approvisionnement pour l'ensemble du CISSS Chaudière-Appalaches. La personne verra à l'acquisition de biens et services tout en s'assurant de mettre en application le processus d'approvisionnement interne, et ce, dans le respect des lois et règlements en vigueur, et en tenant compte de la planification et de la gestion des difficultés d'approvisionnement. Elle soutient les gestionnaires dans leur approvisionnement grâce à une analyse approfondie des marchés et assure les liaisons avec les fournisseurs.

Responsabilités et tâches

- Participer à la définition de la stratégie de la chaîne d'approvisionnement hospitalière de l'établissement;
- Conseiller les membres de l'organisation en termes de négociation et de gestion contractuelle.
- Développer et mettre en place des processus et des méthodes de travail permettant de s'assurer que toutes les marchandises acquises par l'établissement sont conformes, de qualité, en bonne quantité et reçues en temps;
- Collaborer au développement et à la coordination du processus d'introduction ou de retrait de nouveaux produits dans l'établissement.
- S'assurer de la collaboration des chefs de service et consulter ces derniers lors de l'élaboration de processus pouvant avoir des impacts sur les activités de leur service;
- Fournir un soutien fonctionnel dans différents projets en cours dans l'établissement;
- Actualiser dans l'établissement les meilleures pratiques en matière de performance de distribution et mettre en place des indicateurs de performance;
- Participer à la définition des besoins, à la sélection et à l'introduction des technologies et des équipements visant à augmenter l'efficacité des opérations;
- Développer des outils et des rapports en vue de maximiser l'utilisation des données des différents systèmes de gestion utilisés dans le cadre de la chaîne d'approvisionnement;
- Identifier les améliorations aux systèmes d'information et s'assurer que ceux-ci sont compatibles et supportent nos opérations.
- S'assurer que toute démarche repose sur une étude financière qui prend en compte tous les volets de l'acquisition (équipement, fournitures, formation).
- Participer à la préparation et la rédaction d'appels d'offres selon les politiques et les normes et pratiques de gestion en vigueur;
- Participer à l'analyse des soumissions reçues en produisant des rapports écrits sous forme de tableaux comparatifs et de textes expliquant la synthèse des faits, les impacts financiers et en élaborant des recommandations;
- Participer à la coordination lors de projets majeurs d'acquisition d'équipements et fournitures;
- S'assurer du respect de la législation, des politiques et des procédures pertinentes à la gestion contractuelle.

Renseignements sur l'emploi

Affectation temporaire 1 an (remplacement d'un congé de maternité)
Port d'attache: 960, de la Concorde (St-Romuald) (modifiable selon la provenance du candidat)
Temps complet, lundi au vendredi, quart de jour (35h/semaine)
Exigences :
Diplôme d'études universitaire de trois ans (baccalauréat) en sciences de l'administration, en génie industriel ou toute autre discipline reliée à l'approvisionnement.

Atout:
- Application concrète des différents concepts de gestion de la chaîne d'approvisionnement;
- Connaissance approfondie des différentes fonctionnalités et formules de MS Excel;
- Connaissance de la chaîne d'approvisionnement dans le secteur de la santé et des services sociaux est un atout;
- Connaissance de MS Access est un atout.

Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.

Avantages
- 4 semaines de vacances après une année de service;
- 13 jours de congés fériés;
- 9,6 jours de congé maladie;
- Un programme de développement des compétences et de carrière (formation);
- Un des meilleurs régimes de retraite pour les employés sur le marché (RREGOP);
- Un programme d'aide aux employés (PAE) gratuit pour résoudre les préoccupations du travail, de santé ou de la vie;
- Un programme d'assurance collective modulable selon vos besoins;
- Rabais corporatifs (centre d'entraînement et activité physique).
Remarques :
Prendre note que pour la période estivale du 14 juillet au 24 août 2024 inclusivement, le délai de traitement des candidatures peut s'avérer plus long qu'à l'habitude.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

*Accès à l'Égalité en emploi: Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées, pour qui, des mesures d'adaptation peuvent être offertes en fonction de leurs besoins. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.

Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans aucune intention discriminatoire.

*Prendre note que nous éprouvons des problématiques avec certaines adresses courriels "icloud". Nous vous recommandons donc fortement de postuler en utilisant tout autre adresse courriel si vous constatez une problématique. Nous vous recommandons également d'éviter d'utiliser une tablette ou un mobile pour postuler, l'ordinateur demeure le moyen le plus optimal.
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