Agent ou Agente d'Information-(Conseiller/ère en communication )

7 mai 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Administratif, Personnel de soutien, Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein
Établissement :
CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal
Titre d'emploi :
Agent ou Agente d'Information-(Conseiller/ère en communication )
Clientèle :
Adultes
Motif du besoin (à titre indicatif) :
Poste vacant
Site :
Pavillon Dorion
Statut de l'emploi :
Permanent - temps complet (poste temps plein)
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Type de poste :
Personnel non syndiqué
Direction :
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et enseignement
Service :
Service des communications et du marketing
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Communications et relations publiques (agent d'information, technicien en communications, webmestre, etc. )
Début d'affichage :
2024-05-07
Fin d'affichage :
2024-05-21
Nombre d'emplois disponibles :
1
Échelle salariale :
Numéro de référence :
CNS-24-3347
Description du poste :
SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS
Sous la direction de notre cheffe du service des communications, le titulaire du poste et son coéquipier seront le moteur stratégique et créatif des activités de communication du Dossier santé numérique (DSN). Vous serez responsable de conseiller l'équipe DSN, de développer des stratégies de communication, de coordonner la production d'outils d'impact et de rédiger des contenus efficaces. Vous aurez un rôle central dans le déploiement d'un projet majeur du réseau de la santé.

QU'EST-CE QUE LE DOSSIER SANTÉ NUMÉRIQUE (DSN) ?
Le DSN est l'un des projets phares du Plan santé pour moderniser le réseau de la santé et des services sociaux. Il représente une transformation majeure pour améliorer l'expérience de l'usager, mais également celle des employés du réseau. C'est une solution qui permettra à la population un meilleur suivi de sa santé, mais aussi qui rendra le travail des professionnels beaucoup plus agréable et efficace.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
Stratégie et conseil : Émettre des recommandations et des conseils stratégiques aux différentes directions, tant pour les publics externes que pour nos collaborateurs internes ;
Expertise créative : Concevoir des stratégies de communication uniques, en collaboration étroite avec les directions, afin de contribuer à la réalisation des plans d'action, tout en
renforçant l'engagement interne ;
Production d'outils de qualité : Concevoir et diffuser des outils de communication qui ont de l'impact, tout en veillant au respect des normes visuelles de l'organisation ;
Communication numérique : Collaborer avec notre équipe numérique pour concevoir des stratégies innovantes sur les plateformes numériques, du site Web aux médias sociaux,
afin de rejoindre efficacement nos publics cibles ;Polyvalence : En plus de ces responsabilités principales, être prêt à relever d'autres défis liés à la tâche au fur et à mesure qu'ils se présentent.
Exigences :
FORMATION ACADÉMIQUE ET EXIGENCES DU POSTE
Baccalauréat en communication ou dans une discipline connexe ;
Expérience dans un rôle d'expert-conseil en communication pour une grande organisation ;
Connaissance du milieu de la santé et des services sociaux et de ses partenaires, un atout.

COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES
Compétence en compréhension des besoins et objectifs ;
Excellente capacité d'écoute et de questionnement ;
Créativité dans l'élaboration de stratégies innovantes ;
Aptitude à analyser les données et évaluer l'impact des actions ;
Souplesse pour ajuster les approches en fonction des résultats ;
Maîtrise des compétences en communication écrite et orale ;
Capacité à concevoir des contenus engageants et percutants ;
Bonne capacité d'adaptation ;
Sens important de l'organisation et de l'initiative ;
Grande autonomie professionnelle.

POURQUOI SE JOINDRE À NOTRE ÉQUIPE
Nous offrons un environnement dynamique et stimulant ;
Nous valorisons la collaboration et l'innovation ;
Vous aurez l'opportunité de travailler sur des projets significatifs ;
Nous favorisons votre développement professionnel ;
Nous sommes passionnés, engagés et recherchons des personnes partageant les mêmes valeurs.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES
En plus de contribuer au bien-être des Montréalais et Montréalaises et de faire partie d'une équipe dynamique, collaborative et engagée, tu bénéficieras des avantages suivants :
Emploi à temps plein (35 h / semaine), formule télétravail hybride;
Salaire à déterminer selon l'expérience, minimum 47 000 $ maximum 79 000 $;
4 semaines de vacances après 1 an;
13 jours fériés;
Assurances salaire et collective (santé) après 3 mois;
Régime de retraite à prestations déterminées;
Programme d'aide aux employés et à leur famille;
Accès à des avantages et rabais corporatifs.
Bureaux à deux pas du métro Fabre.

Postulez dès maintenant pour apporter votre passion et votre expertise à notre équipe!
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Le CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Le genre masculin est utilisé comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.
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