Assistante Médicale/secrétaire Médicale

11 septembre 2022
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Adjoint(e) administratif(ve), Administratif, Clérical, Administratif, Clérical, Administratif, Personnel de soutien, Santé, Médical, Dossiers médicaux, Autres professionnels de la santé, Préposé aux bénéficiaires, Secrétaire
Montreal, QC

Nous sommes présentement à la recherche d’une Assistante Médicale/Secrétaire Médicale (contrat de 1 an) pour nos bureaux situées à LMC Montréal-VSL.

Les responsabilités incluent mais ne sont pas limitées à:

Assistante Médicale

  • Préparer le patient pour l'évaluation du médecin, y compris, mais sans s'y limiter, mesurer les signes vitaux tels que la fréquence cardiaque, la température corporelle, la pression artérielle, la taille, le poids et l'IMC et consigner les informations dans le système DME.
  • Prendre les antécédents médicaux et sociaux du patient
  • Revoir la liste des médicaments et présenter au médecin
  • Identifier les patients pour une éventuelle participation à une étude de recherche
  • Gestion du flux des patients a travers la clinique et dans les salles d’examen pour assurer l’utilisation efficace de l’établissement et des horaires des professionnelles.
  • Assurer que la documentation est précise (ex. information du patient et formulaires sont précis dans le dossier du paient) et au besoin, communiquer avec les laboratoires médicaux et/ou bureaux de médecins pour obtenir la documentation requise.
  • Préparer les salles d'examen avec les fournitures médicales nécessaires

Secrétaire Médicale

  • Enregistrer les patients et faire le suivi au moment de leur départ
  • Adhérer au manuel de polices administratives de LMC et notre Promesse de soins.
  • Gestion des rendez-vous des patients et des horaires des médecins tel que décrit dans nos procédures d’utilisation normalisées.
  • Compléter les taches quotidiennes, par exemple :
    • Taches et demandes des professionnels de la santé
    • S’en occuper de tous les références externes aux autres spécialistes, l’imagerie et autres tests pour tous les professionnels de la santé
  • Liaison avec les laboratoires médicales et bureaux de médecins pour gérée la documentation de nos patients.
  • Gestion des visites de nos patients a travers leurs parcours de soins, surtout a travers l’équipe multidisciplinaire de LMC : podiatrie, éducation en diabètes, optométrie, pharmacie et la recherche.
  • Répondre a tous les demandes par courriels des patients
  • Répondre au téléphone (multi-lignes), gestion et suivi des messages sur la boite vocale de réception
  • Gestion du courrier entrant / sortant, les expéditions entrants / sortants (services de messagerie, etc.) et les faxes.
  • Accepter les paiements (carte de crédit, débit et comptant), au besoin
  • Commande des fournitures de bureau et médicaux, au besoin
  • Compléter des formulaires et lettres, au besoin
  • Couverture pour autres administrateurs (ices), au besoin
  • Autres demandes administratives quand demander
  • Confirmer les rendez-vous par téléphone à chaque jour

Exigences préférées, mais non limitées à:

  • L'expérience en laboratoire médical ou à l’aide au personne est considérée comme un atout
  • L'expérience antérieure d'assistant médical (MA) ou d'infirmière est considérée comme un atout
  • Capacité de prendre les signes vitaux et de l’expérience avec la révision des médicaments est considérée un atout
  • L’expérience en clinique médicale est considérée comme un atout
  • Connaissance approfondie du système de dossiers médicaux électroniques (la connaissance d'Accuro est considérée comme un atout)
  • Bonne connaissance de la terminologie médicale
  • Excellentes compétences en service à la clientèle
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide
  • Compétences supérieures en gestion du temps
  • Une excellente attention aux détails est requise
  • Bilinguisme exceptionnel (anglais/français; oral/écrit)
  • Excellentes compétences informatiques: MS Word, Excel, (la suite MS Office); Outlook

LMC Soins de Santé valorise la santé et le bien-être de nos employés, clients et patients et, à ce titre, nous avons mis en place une politique de vaccination obligatoire COVID-19 pour tous les employés. Tous les candidats participant à des entretiens en personne ou recevant des offres d'emploi devront fournir une preuve de vaccination avant d'entrer dans nos installations. Des accommodements seront fournis pour ceux qui ne peuvent pas être vaccinés pour une raison protégée par la législation provinciale applicable en matière de droits de la personne.

LMC Soins de Santé est une organisation engagée à assurer des services accessibles et des communications aux personnes handicapées. Une fois qu'un candidat a été sélectionné pour une entrevue, des demandes d'accommodement peuvent être faites à n'importe quelle étape du processus de recrutement. Les candidats doivent faire connaître leurs besoins spécifiques lorsqu'ils sont contactés.

Nous remercions tous les candidats, cependant, seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

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