Auxiliaire aux services de santé et sociaux (Asss)

9 avril 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Services Auxiliaires, Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale,
Montreal, QC • Temps plein
Établissement :
CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal
Titre d'emploi :
Auxiliaire aux services de santé et sociaux (ASSS)
Type de poste :
Personnel syndiqué
Numéro de référence :
CAT2-24-2220
Direction :
Programme soutien à l'autonomie des personnes âgées
Service :
Site :
Multi-sites
Clientèle :
Soins à domicile
Ville de l'emploi :
Montréal
Statut de l'emploi :
Permanent- Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Variable
Horaire de travail :
Quart de jour ou de soir
Durée :
Catégorie d'emploi :
Personnel paratechnique (PAB, ASSS, ATP, préposé à la stérilisation, etc.)
Nombre d'emplois disponibles :
9
Début d'affichage :
2024-04-09
Fin d'affichage :
2024-05-10
Échelle salariale :
25.63 $/h
Description :
***Plusieurs postes Temps Complet et Temps Partiel DE JOUR ou de SOIR à pourvoir au sein des CLSC's Benny Farm, René-Cassin, Parc Extension, Métro, Côte-des-Neiges***

HORAIRES :
-Les postes de jour sont de 7 heures, avec des quarts de travail pouvant commencer entre 8h et 13h (ponctuel, en fonction des besoins)
-Les postes de soir sont de 14h à 22h
-Etre disponible à travailler 1 fin de semaine sur 4

PRINCIPALES FONCTIONS :
• Travaille en collaboration avec les membres de son équipe afin d'atteindre les objectifs du programme et de répondre aux besoins des clients;
• Contribue au maintien, au développement et au renforcement des capacités résiduelles de la clientèle;
• Favorise l'autonomie des clients afin de prévenir la détérioration de leur capacité résiduelle;
• Écoute et soutient le client et le réfère à un membre de l'équipe multidisciplinaire au besoin;
• Communique au responsable toute information relative à la santé et au comportement du client;
• Participe à l'orientation et à la formation du nouveau personnel et des stagiaires;
• Encourage le client à adopter de saines habitudes de vie;
• Participe à l'élaboration et à l'actualisation du plan d'intervention en tenant compte des objectifs et de l'évolution du client;
• Prodigue les soins d'hygiène, d'assistance et de confort que requiert leur état de santé;
• Exécute des actes confiés par un professionnel;
• Prépare les repas et fait manger les clients incapables de pourvoir eux-mêmes à ces besoins;
• Contribue à l'organisation du foyer et des soins;
• Vérifie la sécurité des lieux et suggère les aménagements requis;
• Accompagne et soutient le client dans ses démarches auprès des groupes communautaires;
• Facilite l'intégration du client aux activités individuelles ou communautaires du milieu;
• Favorise la participation de la famille aux services dispensés au client;
• Assiste aux réunions d'équipe de son équipe de travail ou de son service;
• Rédige les rapports quotidiens nécessaires au suivi des dossiers des clients dont il a la responsabilité.
• Accomplit toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.
Exigences :
EXIGENCES DE L'EMPLOI :
• Etre titulaire d'un diplôme d'études professionnel (DEP) en santé OU une certification/expérience équivalente reconnue par le Ministère de l'Immigration et de la diversité dans les domaines suivants : :
- Assistance à la personne à domicile
- Assistance à la personne en établissement de santé ET à domicile
• Détenir la carte de PDSB à jour
• Avoir fait la formation de la LOI 90 (Administration des médicaments)
• Détenir la carte RCR
• Bilinguisme : Anglais et Français

HABILETÉS REQUISES :
• Orientation vers la clientèle;
• Capacité décisionnelle et initiative;
• Souci de la qualité;
• Adaptation au changement;
• Tolérance au stress;
• Autonomie;
• Travail d'équipe.

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· 9,6 jours de maladie monnayable une fois l'an
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