Chef de production du service alimentaire

2 mai 2025
Date d’expiration prévue : 31 mai 2025
Industries Organisme sans but lucratif
Catégories Nutrition et Services alimentaires
Montreal, QC • Temps plein

Carrefour Providence est un milieu de vie. Par conséquent, le personnel se doit de collaborer activement à l’approche milieu de vie en accompagnant la personne hébergée dans ses droits fondamentaux, dans son intégrité, dans ses choix et ses habitudes de vie. La personne titulaire du poste doit démontrer, de façon constante, un comportement adéquat à un milieu confessionnel et adopter les attitudes et comportements correspondant aux valeurs organisationnelles : Justice, Excellence, Compassion, Respect de la vie, Imputabilité.

Sommaire des fonctions
Le titulaire du poste travaille en collaboration avec le chef du service alimentaire dans le fonctionnement des secteurs rattachés au service d’alimentation, en conformité avec le plan d’organisation. La personne est responsable de faire respecter les lois et les règlements qui régissent le domaine de l’alimentation ainsi que les politiques et directives en vigueur dans l’organisation. Elle supervise les employés, les guides dans la mise en pratique des techniques de travail et d’hygiène et salubrité et participe au contrôle quantitatif et qualitatif de la production.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
Sous l’autorité de la cheffe de service alimentaire, le chef de production assure la gestion optimale des activités liées à la production alimentaire, en veillant au respect des normes de qualité, de sécurité, d’hygiène et de performance. Elle joue un rôle clé dans la coordination des opérations, la prévention des risques et l’amélioration continue des services offerts. 

1) Sécurité et prévention des risques 
Veille en tout temps à la sécurité de des résidents, du personnel et des visiteurs, en respectant rigoureusement les procédures en vigueur concernant la prestation sécuritaire des services. 

2)Hygiène, salubrité et contrôle des infections
Applique et fait respecter les mesures d’hygiène de base, de prévention et de contrôle des infections. 

3)Gestion de la production, supervision et qualité des services 
Supervise, encadre et mobilise les membres de l’équipe afin d’assurer une prestation efficace, harmonieuse et conforme aux attentes organisationnelles. 

4)Protection des biens
Assure la protection et le bon usage des biens mobiliers, immobiliers ainsi que des fournitures de l’établissement. 

EXIGENCES DU POSTE

  • Expérience significative de plus de 5 ans en gestion, idéalement dans un environnement de production alimentaire ou de services alimentaires. 
  • Connaissances en cuisine, un atout. 
  • Expérience dans des établissements de longues durées, un atout; 
  • Expérience d’implantation de processus de performance, un atout; 

COMPÉTENCES TECHNIQUES 
Maîtrise de la langue française, parlée et écrite ; 

Profil de compétences recherchées 

  • Orientation client; 
  • Prise de décisions; 
  • Résolution de conflits; 
  • Éthique professionnelle; 
  • Capacité de travailler en équipe; 
  • Sens de l’organisation; 
  • Initiative; 
  • Jugement; 

Carrefour Providence applique un programme d'accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. La diversité est une pratique fondamentale dans notre processus de recrutement. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers.

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca