Commis sénior - Direction des Soins

11 novembre 2022
Date d’expiration prévue : 30 novembre 2022
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Administratif, Personnel de soutien,
Télé-travail
Montreal, QC

Urgences-santé en bref c’est presque 1700 employés, 1000 paramédics, 270 000 interventions par année, 390 000 appels par
année, 1 centre de communication santé, 3 centres opérationnels, 1 centre de formation et 1 quartier général qui dessert 18 salles d’urgence, 1 aéroport international, 1 métro et 2,5 millions d’habitants sur les territoires de Montréal et Laval.                                  Joindre Urgences-santé c’est joindre une organisation mobilisée, centrée sur la qualité, la sécurité et l’innovation et c’est aussi
faire partie de l’une des plus grandes organisations préhospitalières d’urgence qui traite plus de 40 % de tous les appels
d’urgence au Québec. De plus, nous sommes des leaders en recherche préhospitalière d’urgence avec une vingtaine d’études
collaboratives en cours.

Libellé de la convention collective - Poste Commis sénior :                                                                                                                              Personne qui, à partir d'une connaissance approfondie du processus de fonctionnement d'un service ou programmes d'activités et selon des méthodes qu'elle doit établir ou modifier selon les besoins, exerce de façon autonome des fonctions complexes à caractère administratif. 


Sommaire de l'emploi :

Personne qui, sous l’autorité du chef de service QSNP-TAP, assure le fonctionnement des différentes tâches associées aux
demandes régulières, notamment l’entrée de données, la mise à jour des différents registres, formulaires et suivis. Elle procède
à la numérisation et au classement des documents reçus pour le registre national des techniciens ambulanciers paramédics.
Elle assure également les suivis des plaintes provenant de différentes sources, soit du commissaire, des partenaires du réseau
ou autres. Elle pourrait être interpellée à participer à différentes tâches pour les réviseurs-formateurs du centre de communication santé. Au besoin, elle communiquera avec les divers clients, dont les nouveaux candidats, les employés, les gestionnaires et autres intervenants.


Tâches et responsabilités :

  • Effectuer la conciliation et la saisie informatique des renseignements nécessaires au bon déroulement du registre
    national de la main-d’œuvre des techniciens ambulanciers paramédics (TAP), ainsi que de différents registres d’intervenants de la chaîne d’intervention, tels que répartiteurs médicaux d’urgence, premiers répondants, paramédics des équipes spécialisées et intervenants DEA, etc.;
  • Accompagner les TAP, ainsi que les finissants des institutions d’enseignements dans les diverses démarches les concernant en lien avec le registre national;
  • Effectuer et compiler les renseignements nécessaires au développement des outils d’accès aux soins rapides en lien avec les besoins de notre clientèle;
  • Prendre charge des actions nécessaires pour la réalisation des stages des étudiants en soins préhospitaliers d’urgence;
  • Participer au développement, produire et mettre à jour divers tableaux de suivi administratifs du traitement des demandes et des projets en cours et participer à la préparation des bilans de diverses activités;
  • Soutenir le personnel du service dans leurs besoins administratifs;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.

Pré-requis :

  • Diplôme d’études secondaires (DES);
  • Un minimum de deux (2) ans d’expérience à la gestion d’un registre de compétences (un atout);
  • Maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit;
  • Maîtrise avancée des logiciels de la suite Office, particulièrement Excel, Word, Outlook, PowerPoint, etc.;
  • Sens de l’organisation et de la minutie (multitâches);
  • Discernement et gestion des priorités;
  • Bon jugement et sens de la confidentialité;
  • Excellente approche client et entregent;
  • Autonomie et sens de la débrouillardise;
  • Capacité à travailler sous pression et bonne gestion du stress. 

Conditions de travail et rémunérations :

  • Horaire de travail de 35 heures par semaine;
  • Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP);
  • Régimes d’assurance vie, d’assurance maladie et d’assurance salaire;
  • 13 jours fériés payés et 9,6 jours de congé de maladie par année;
  • 20 jours de vacances après un an travaillé;
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille.

Rémunération : 36 927,79 $ à 46 972,44 $ selon l’expérience.


Note :
La Corporation d’urgences-santé applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.
https://www.youtube.com/watch?v=ELdQweksSSM
Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’évaluation comparative des études émises par le ministère de
l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec.
Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection

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