Cette offre d'emploi est expirée.

Voici une liste de postes similaires.

Superviseur au centre de communication santé

12 juillet 2020
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical, Production, Opération, Qualité, Sécurité, Service Clientèle, Centre d'Appels, Superviseur, Chef de rang, Administration, Gestion, Autres professionnels de la santé, Personnel d'encadrement, Gestionnaire de centre d'appel
Montreal, QC

Direction du centre de communication santé 

  • Poste permanent à temps complet

Date du début de l'affichage : 6 juillet 2020
Date de fin de l'affichage : 20 juillet 2020

Le superviseur du centre de communication santé (CCS) a pour principale responsabilité de gérer les activités associées à la réception et la répartition des appels d'urgence et interétablissements. Il est coresponsable avec le chef de secteur du centre de communication santé (CCS), de gérer et mobiliser son équipe afin que chacun de ses membres puisse pleinement contribuer à la performance opérationnelle. Il analyse, oriente, évalue les performances individuelles des membres de son équipe, veille au développement des compétences, à l'engagement et la santé et sécurité de l'équipe.

Tâches et responsabilités

RESPONSABILITÉS DE GESTION GÉNÉRALES

  • Assure une prestation de services satisfaisant aux besoins de la clientèle et répondant aux normes de qualité de la Corporation.
  • Collabore avec le chef de secteur afin d'assurer la performance opérationnelle et la gestion de l'équipe.
  • Crée et maintient les conditions pour que l'équipe soit mobilisée, compétente, performante, et œuvre dans un climat de travail positif et un environnement sain et sécuritaire.
  • Assure le respect et l'application des règlements, politiques, procédures et protocoles ainsi que tout autre programme de la Corporation et en applique les dispositions selon les situations rencontrées.
  • Assume toutes responsabilités connexes déléguées par son supérieur immédiat.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES DE GESTION

  • Gestion de la performance de son équipe avec compétence et diligence.
  • Utilise les rapports de gestion et assure le suivi des indicateurs clés de performance pour s'assurer que la contribution des membres de son équipe est en lien avec les objectifs établis.
  • S'assure que les membres de son équipe respectent les protocoles, l'application des différentes techniques, les consignes opérationnelles et comportements attendus lors de leurs interventions.
  • Assure la gestion efficace de la performance de ces équipes.
  • Gère les communications auprès des équipes concernant les priorités, les orientations et les informations particulières.
  • Est responsable de développer et d'entretenir des relations de confiance avec les collaborateurs internes (ex. direction des interventions, direction des ressources informationnelles, direction des soins…) et intervient rapidement lors de problématiques.

GESTION DES MEMBRES DE SON ÉQUIPE AVEC BIENVEILLANCE ET RESPECT

  • S'assure de l'accueil et de l'intégration des nouveaux membres de son équipe de façon adéquate et clarifie ses attentes en termes de résultats et de comportements.
  • Réalise régulièrement des rencontres de supervision avec chacun des membres de l'équipe, donne de la rétroaction sur une base régulière d'une façon recevable et témoigne de la reconnaissance.
  • Soutient les membres de l'équipe dans la résolution de leurs problèmes et de leurs conflits, et ce, dès qu'ils se manifestent.
  • Demeure à l'affut des signes annonciateurs de problèmes personnels nécessitant de l'aide.
  • Analyse la performance des membres de son équipe, identifie les causes lors d'écart et établit avec l'employé les mesures à mettre en place pour corriger la situation.
  • S'assure du maintien et du développement des compétences pour chacun des membres de l'équipe.
  • S'assure d'un environnement sain et sécuritaire et travaille avec son équipe pour éliminer à la source les conditions dangereuses.
  • Est responsable de l'enquête lors d'accidents du travail et des dossiers concernant les relations de travail.
  • Prend en charge la gestion des plaintes et assurer les suivis nécessaires auprès du Commissaire régional aux plaintes et à la qualité des services.
  • Applique les conventions collectives ainsi que les autres documents de condition de travail en vigueur.

GESTION ADMINISTRATIVE ET DE L'ORGANISATION DU TRAVAIL AVEC DILIGENCE ET LOYAUTÉ

  • Respecte l'ensemble des politiques, directives et procédures administratives et s'assure d'une gestion administrative rigoureuse de ses différents dossiers et rapports.
  • Assure une vigie en regard au niveau d'effectif planifié et est responsable de soulever toutes situations pouvant mener à une réduction de l'offre de service. 
  • Évalue et communique les besoins de son équipe en termes de ressources matérielles (ex. équipements).
  • Participe à différents comités et mandats internes à titre de représentant de la gestion des opérations.

Prérequis

  • Détenir un certificat universitaire en administration/supervision ou autre discipline pertinente;
  • Posséder quatre (4) années d'expérience à titre de répartiteur médical d'urgence ou expérience connexe en soins préhospitaliers d'urgence;
  • Être un bon communicateur : à l'écoute des gens et habile à communiquer verbalement et à l'écrit en français. Avoir une connaissance fonctionnelle de la langue anglaise;
  • Démontrer de fortes habiletés relationnelles : reconnu(e) pour créer et entretenir des relations de coopération, guider, encourager et reconnaître les bons coups des collègues;
  • Être reconnu(e) pour son leadership positif : engagé(e) vers l'action, motivé(e) par l'atteinte d'objectifs, aimer trouver des solutions aux enjeux et rallier les gens;
  • Avoir un excellent esprit d'analyse, une aisance à gérer plusieurs priorités à la fois et une capacité d'adaptation à différentes situations et aux changements;
  • Être stimulé(e) par l'innovation et l'amélioration des pratiques, proposer des idées et être capable d'en assurer la mise en pratique;
  • Être ouvert et toujours prêt à apprendre.

Conditions de travail et rémunération

  • Horaire de travail de 35 heures par semaine;
  • Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP);
  • Régimes d'assurance vie, d'assurance maladie et d'assurance salaire;
  • 13 jours fériés payés et 9,6 jours de congé de maladie par année;
  • 20 jours de vacances après un an travaillé de la période de référence;
  • Programme d'aide aux employés et à leur famille.

Rémunération : 62 679 $ à 81 534 $ selon l'expérience.

Note

La Corporation d'urgences-santé applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l'emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l'évaluation comparative des études émises par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.

Réseau d'emplois Jobs.ca

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