Technicien(ne) en administration

31 mai 2021
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Administratif, Clérical, Adjoint(e) exécutif(ve), Opérateur(trice) traitement de texte, Administratif, Personnel de soutien, Rédaction, Correction, Traduction
Montreal, QC

Sous l'autorité du Secrétariat général du secteur de la santé et des services sociaux (SGSSS) et conformément aux mandats donnés par le directeur de la Direction de la coordination des négociations et des conditions de travail du personnel salarié (DCNCTPS), les services de l'EMPLOYÉ sont requis à titre de technicien en administration.

Plus précisément, la personne titulaire de l'emploi doit notamment :

  • Offrir un soutien technique à l'équipe de négociation et à la coordonnatrice des négociations dans le cadre des travaux requis pour la négociation des conventions collectives du RSSS ainsi que de l'interronde;
  • Voir à l'organisation administrative de l'équipe de négociation et de la coordonnatrice des négociations, à la gestion des agendas et à l'organisation de la logistique afférente (convocation, organisation et suivi des rencontres de négociation ou des réunions);
  • Élaborer, concevoir et préparer des documents variés (tableaux de suivi ou comparatifs, projets de dépôts ou d'entente, gabarits, etc.);
  • Effectuer divers travaux de recherches et d'analyse pour les dossiers qui lui sont confiés (ex : conception de questionnaires et compilation des statistiques, cueillette et analyse de données)
  • Préparer des présentations ainsi que les documents de soutien conformément aux règles d'édition du CPNSSS;
  • Rédiger, réviser et mettre à jour divers documents officiels;
  • Actualiser les textes des conventions collectives, préparer les ententes et faire les suivis nécessaires (mise à jour sur le web, transmission aux organismes concernés, etc.);
  • Effectuer les validations requises pour assurer la conformité des textes produits par l'équipe de négociation et la coordonnatrice aux normes de production du CPNSSS ainsi qu'aux règles de rédaction des conventions collectives;
  • Participe à la révision linguistique et grammaticale des textes d'entente;
  • Avoir la responsabilité administrative de certains dossiers (greffe, SNMO, etc.);
  • Veiller au cheminement opérationnel des dossiers sous sa responsabilité et gérer le processus de suivi (ex : modification des conventions collectives);
  • Assurer le système de classement conformément aux règles d'édition du CPNSSS et le tenir à jour;
  • Collaborer à l'harmonisation des pratiques de gestion administrative;
  • S'assurer d'une façon uniforme de travailler en collaboration avec les autres membres de l'équipe administrative le cas échéant;
  • Assumer toute autre tâche connexe reliée à son mandat.

Qualifications requises et autres exigences

  • DEC en techniques administratives, technique de bureautique ou dans tout autre discipline collégiale pertinente à l'emploi et reconnue par le ministère compétent;
  • Détenir au moins 3 ans d'expérience pertinente;
  • Détenir une spécialisation ou une expérience dans le volet juridique est un atout;
  • Démontrer un bon niveau de connaissance de la langue française parlée et écrite;
  • Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office notamment Word avancé;
  • Détenir un bon sens de l'initiative et faire preuve d'autonomie;
  • Démontrer une bonne capacité d'organisation du travail et avoir la capacité de coordonner plusieurs opérations simultanément;
  • Posséder de bonnes aptitudes au travail d'équipe.

Avantages

  • Possibilité du port d'attache à Montréal ou à Québec
  • Assurance-vie, assurance-salaire et assurance-maladie
  • Participation au RREGOP (Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics)
  • 9,6 jours congé de maladie par année
  • 13 jours fériés par année
  • 20 jours de vacances par année
  • Augmentation annuelle selon les conditions en vigueur
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