Le CIUSSS MCQ est actuellement à la recherche d’une responsable des services de sage-femme pour notre Maison de Naissance de la Rivière.
Sous l’autorité de la directrice adjointe Périnatalité du programme jeunesse-famille, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations du CIUSSS MCQ et des résultats attendus.
Plus précisément :
Vous veillerez au développement et à la mobilisation de l’équipe sages-femmes de la Maison de naissance. Vous assurerez la gestion clinico-administrative des services regroupés sous votre responsabilité. Vous planifierez, coordonnerez et évaluerez les activités relatives à l’actualisation de vos services, dans le but d’offrir des soins et services de haute qualité répondant ainsi aux
besoins de la clientèle desservie en périnatalité.
Vous serez membre du comité de gestion en périnatalité et exercerez vos fonctions en collaboration avec l’équipe médicale et le personnel du service de la périnatalité et petite enfance ainsi que du service parents-enfants, dans une optique d’interdisciplinarité et de continuum des services.
Vous assurerez le respect de la politique de périnatalité et d’allaitement, des processus de travail, le respect des normes professionnelles ainsi que l’application des pratiques exemplaires telles qu’AMPRO, IAB, etc.
Vous assumerez la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous votre responsabilité en collaboration avec la directrice adjointe en périnatalité.
Enfin, vous assumerez les différents mandats en regard de situations particulières ou urgentes. Tels que stipulés aux articles 208.2 et 208.3 de la LSSS.
Salaire et avantages sociaux selon l’entente provinciale entre le Regroupement des sages-femmes du Québec et le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.
***Le féminin est utilisé afin d'alléger le texte.***
Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.