Chef de service des ressources financières

25 novembre 2022
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Personnel d'encadrement
Quebec, QC
Description :
L’INSTITUT UNIVERSITAIRE DE CARDIOLOGIE ET DE PNEUMOLOGIE DE QUÉBEC – UNIVERSITÉ LAVAL EST UN CENTRE HOSPITALIER UNIQUE

La Direction des ressources financières et de la logistique est présentement à la recherche d’un(e) chef de service afin de compléter son équipe de gestion.

Vous désirez travailler dans une organisation à dimension humaine où les décisions sont orientées vers l’offre de soins et des services de qualités.

Nous avons une place pour vous!

En vous joignant à nous :

Vous contribuerez à la réalisation de la mission, de la vision et des orientations de la direction.

Vous analyserez et identifierez les besoins en matière de ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles pour permettre la réalisation de la mission et offrir les meilleurs services à la clientèle de l’Institut.

Vous serez responsable de la coordination des activités relatives à la gestion des opérations comptables (comptes à recevoir, perception et comptes à payer); les fonds d’immobilisations; la gestion financière des projets de recherche et activités accessoires; la préparation et la normalisation des états financiers incluant les données statistiques; la gestion du support au Service régionalisé de la rémunération; la gestion des emprunts et de la trésorerie; la reddition de comptes ministériels et la supervision des contrôles internes en lien avec ses activités.

Vous participerez à la préparation du budget annuel de l’établissement, assurerez le suivi financier du fonds d’exploitation et verrez à la préparation des états financiers.

Vous assumerez un important rôle de services-conseils et d’expertise auprès des gestionnaires et des chercheurs de l’organisation afin de favoriser la gestion optimale des ressources financières.

Vous utiliserez votre leadership mobilisateur pour planifier et assurer le développement et la mobilisation de l’ensemble des membres de votre équipe de travail (des ressources humaines sous votre gouverne (20 personnes).

Vous collaborerez à l’identification des opportunités d’amélioration continue et les concrétisez dans le cadre de projets organisationnels et de révision de processus de gestion.

En plus de vous offrir un environnement de travail stimulant, vous bénéficierez de :
Six semaines de vacances
Treize jours fériés rémunérés
Un régime d’assurance collective adapté à vos besoins
Un régime de retraite à prestations déterminées avantageux
Un programme de développement du leadership et du coaching de gestion
L'accès au centre sportif du Pavillon des préventions de maladies cardiaques (PPMC) et à des cours et des activités axés sur votre santé et votre mieux-être
Des rabais employé(e)s dans plusieurs établissements (restaurants, centres sportifs, centres de détente et bien d’autres!)
Plusieurs évènements rassembleurs gratuits chaque année
Exigences :
Vous êtes la personne que nous recherchons si vous êtes diplômée universitaire de premier cycle en administration ou dans une discipline connexe. Détenir un titre comptable sera considéré comme un atout.
Vous devez également avoir cinq années d’expérience pertinente reliées à la fonction, dont trois années dans un rôle de gestion ou de coordination.

La personne qui joindra notre équipe doit posséder les compétences suivantes :
Attitude positive et mobilisatrice
Partenariat et collaboration
Orientation vers les résultats
Intelligence émotionnelle
Gestion du changement et de la complexité
Créativité et innovation

Ça vous intéresse? Postulez dès maintenant! C’est avec plaisir que nous vous rencontrerons afin de discuter des défis et projets de la fonction, et voir comment vous pourrez contribuer à l’atteinte de nos objectifs.

En espérant vous rencontrer très bientôt!
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

L’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca