Coordonateur ou coordonatrice des activités d'établissement

24 novembre 2022
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Administration, Gestion,
Quebec, QC
Description :
Affectation temporaire 7/14 de soir, durée minimale d’un an

À PROPOS DE L’INSTITUT UNIVERSITAIRE DE CARDIOLOGIE ET DE PNEUMOLOGIE DE QUÉBEC – UNIVERSITÉ LAVAL (INSTITUT) – IUCPQ.QC.CA
Annuellement, 15 079 personnes y sont hospitalisées et 131 189 visites sont réalisées en mode ambulatoire pour 45 088 usagers. Le bassin de desserte s’élève à plus de deux millions d’habitants, soit environ 30 % de la population du Québec. Affilié à l’Université Laval, l’établissement compte sur la collaboration et le dévouement de 3 500 employés, médecins, professionnels, chercheurs, gestionnaires et bénévoles pour offrir des soins et des services de qualité aux clientèles hospitalisées et ambulatoires. L’Institut offre notamment des programmes de soins et de services spécialisés et ultraspécialisés pour le traitement des maladies cardiovasculaires, respiratoires et des maladies reliées à l’obésité. Les médecins et les professionnels de la santé de l’Institut possèdent une vaste expertise et contribuent à faire avancer la science de la médecine. L’Institut a aussi comme mission d’évaluer des technologies et des modes d’intervention en santé. Le Centre de recherche de l’Institut est reconnu internationalement pour la qualité de ses travaux de recherche.

L’Institut est reconnu pour son esprit d’équipe ainsi que pour son approche multidisciplinaire et complémentaire. Nous sommes engagés dans la démarche Entreprise en santé – Élite, ce qui nous permet de mettre en place des pratiques qui favorisent votre santé, votre mieux-être et un climat sain et harmonieux.

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE
Sous l’autorité immédiate de la directrice adjointe des soins infirmiers, la personne titulaire de ce poste organise, coordonne, contrôle et évalue les activités relatives à la dispensation des soins cliniques dans les unités de soins et services, en accord avec la mission de l’établissement. Elle prend les mesures appropriées lors des situations d’urgence qui surviennent dans l’établissement. Elle agit comme personne-ressource auprès de l’ensemble du personnel. Elle répartit le personnel en fonction des besoins et assure les remplacements ponctuels du personnel. Elle assume la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité. De plus, elle assure des mandats qui lui sont confiés.
Exigences :
Baccalauréat dans le domaine de la santé
Membre en règle d’un ordre professionnel
Cinq années d’expérience dans le domaine de la santé
Être à l’aise avec l’utilisation de différents logiciels

PROFIL DE COMPÉTENCES
Attitude positive et mobilisatrice
Partenariat et collaboration
Orientation vers les résultats
Gestion de soi
Gestion du changement et de la complexité
Résolution de problèmes
Remarques :
Établissement à dimension humaine et unique
Certification Entreprises en santé Élite qui démontre nos pratiques exemplaires en matière de gestion de la santé, du mieux-être et de la sécurité du personnel
Centre sportif et cours de conditionnement physique sur place, activités de reconnaissance, conciliation travail-vie personnelle (aménagement d'horaire de travail et proximité au CPE La Nichée), troupe de théâtre, chorale et exposition d'œuvres d'art
Programmes d'intégration et d'orientation de grande qualité comportant des suivis personnalisés
Collègues dévoués et passionnés par leur travail
Possibilités de promotion, d'avancement et de développement de carrière
Collaboration à la réalisation des premières médicales canadiennes, nord-américaines et mondiales Environnement à la fine pointe de la technologie


Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

L’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.
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