Kinésiologue - Cliniques Telus Santé

3 mai 2024
Industries Télécommunications
Catégories Services thérapeutiques
Quebec, QC • Temps plein

Description

Lieu : 3165, chemin St-Louis bureau 410, Québec, Québec, G1W 4R4
Statut : Temporaire (35 heures par semaine) - remplacement de congé de maternité jusqu'au 11 juillet 2025
Horaire : lundi au vendredi (7h30 à 15h00)

Joignez-vous à notre équipe

Nous formons un réseau national de professionnels de la santé renommés qui se consacrent à cerner les risques pour la santé, à promouvoir l'adoption de meilleures habitudes de vie et à améliorer la santé des patients. Notre réseau de cliniques est l'un des plus importants au pays.

Notre engagement : de meilleures ressources en santé pour tous. Nous misons sur le pouvoir de la technologie pour offrir aux Canadiens de meilleurs résultats en matière de santé. Nos solutions numériques favorisent la collaboration et l'efficacité de nombreuses manières, notamment en mettant en contact les équipes de professionnels de la santé, en simplifiant les processus et en permettant aux patients de prendre en main leur santé.

Nous sommes à la recherche de personnes enthousiastes et soucieuses du service à la clientèle qui veulent travailler dans un environnement convivial axé sur la collaboration et le soutien. Joignez-vous à notre équipe pour façonner l'avenir de l'écosystème des soins de santé au Canada.

Voici l'influence que vous aurez et ce que nous accomplirons ensemble

Vous serez responsable d'évaluer les clients et de leur fournir des recommandations ainsi que de la documentation dans le cadre de leur bilan de santé annuel préventif ou de suivis ponctuels. Le titulaire du poste sera aussi responsable de faire des techniques pour les clients du pré-emplois.

Voici comment

  • Tâches de kinésiologue (représentent environ 20 heures/semaine)
  • Prendre en charge les patients à leur arrivée, les accueillir de façon courtoise et professionnelle et exécuter les divers tests
  • Conseiller nos clients et rédiger des recommandations reliées à leur état de santé
  • Superviser les ECG à l'effort
  • Évaluer la condition physique des patients (VO2 max, FMS, composition corporelle par bio-impédance, etc.)
  • Être en mesure d'intervenir de manière appropriée en cas de situation d'urgence
  • Maintenir les salles propres et fonctionnelles en tout temps
  • Assurer la disponibilité du matériel (inventaire) à utiliser dans chacune des salles et ce, à la fin de chaque journée
  • Exécuter différents contrôles de qualité pour certains appareils, tel que requis selon les normes établies
  • Exécuter des audiogrammes, examens de la vue, échantillons de drogues etc
  • Exécuter les tests physiques pour les pré-emplois
  • Tâches de réception (représentent environ 15 heures/semaine)
  • Accueillir les patients et s'assurer d'offrir un service à la clientèle hors pair
  • Assurer une gestion complète des dossiers, des résultats, des retours d'appels, des demandes des clients et des médecins sur place, etc
  • Préparer les dossiers selon le protocole des rendez-vous
  • Transmettre les résultats des examens médicaux aux clients corporatifs et parfois aux candidats via téléphone, courriel ou fax
  • Distribuer et classer les rapports médicaux et les dossiers
  • Procéder à la facturation des dossiers
  • Fournir un soutien aux autres départements au besoin
  • Être en mesure de répondre à toutes autres tâches administratives connexes

Qualifications

Vous êtes la pièce manquante du casse-tête

  • Diplôme universitaire en éducation physique, kinésiologie ou science de l'activité physique
  • 1 an d'expérience pertinente
  • Bilinguisme en français et anglais (tant à l'oral qu'à l'écrit) est un atout
  • Expérience avec la supervision d'ECG à l'effort sera considérée comme un atout
  • Certification FMS sera considérée comme un atout
  • Excellente habileté de communication, entregent, bon jugement, capacité d'analyse et pro activité
  • Autonomie, capacité de travailler avec un minimum de supervision, esprit d'équipe
  • Connaissances en informatique (Windows)
  • Capacité à gérer le stress et les imprévus
  • Intérêt, motivation et sens des responsabilités
  • Excellentes habiletés de communication, présentation professionnelle et grand sens du service à la clientèle

En déposant votre candidature pour ce rôle, vous comprenez et acceptez que vos informations seront partagées avec l'(les) équipe(s) d'acquisition de talents du groupe de sociétés TELUS et/ou tout gestionnaire impliqué dans le processus de sélection.

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