Catégories Santé, Médical, Santé, Médical, Travail social, Orientation, Psychologie
Quebec, QC
Description :
- REMPLACEMENT D'UNE DURÉE D'UN AN À TEMPS COMPLET MAIS POSSIBILITÉ DE TRAVAILLER À TEMPS PARTIEL - POSSIBILITÉ DE TRAVAILLER EN TÉLÉCONSULTATION SELON LES BESOINS DE LA CLIENTÈLE ET LES MODALITÉS DU SERVICE
L’INSTITUT UNIVERSITAIRE DE CARDIOLOGIE ET DE PNEUMOLOGIE DE QUÉBEC EST UN CENTRE HOSPITALIER UNIQUE
Nous sommes reconnus pour notre esprit d’équipe et notre approche multidisciplinaire et complémentaire. Vous pouvez donc contribuer de manière significative au quotidien à mener notre mission, soit la santé des personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, respiratoires et reliées à l'obésité.
Nous sommes engagés dans la démarche Entreprise en santé qui nous permet de mettre en place des pratiques qui favorisent votre santé, votre mieux-être et un climat sain et harmonieux.
Chez nous, nous nous engageons à :
Assurer un climat de travail empreint de respect Reconnaître votre contribution Mettre en valeur la responsabilisation de chacun Favoriser la collaboration et le partenariat
JOIGNEZ-VOUS À NOUS!
LES CARACTÉRISTIQUES DU POSTE
Sous l’autorité du chef de service, le psychologue évalue le fonctionnement psychologique et mental ainsi que détermine, recommande et effectue des interventions et des traitements dans le but de favoriser la santé psychologique et de rétablir la santé mentale de l'être humain en interaction avec son environnement.
Il conçoit et exerce des activités d'évaluation, d'orientation, de consultation et de traitements psychologiques adaptés aux besoins individuels et collectifs du ou des usagers atteints d’un cancer pulmonaire.
Il intervient au sein d’une équipe suprarégionale dont le mode de prestations de soins et de services est basé sur l’interdisciplinarité et la complémentarité.
Selon les priorités organisationnelles en lien avec l’oncologie, il participe aux activités d’enseignement et de recherche.
Exigences :
Détenir un doctorat en psychologie Être membre de l’Ordre professionnel des psychologues du Québec Posséder une expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, plus particulièrement auprès d’une clientèle atteinte de maladies complexes, constitue un atout
COMPÉTENCES RECHERCHÉES Capacité d’adaptation et autonomie Capacité de travailler en équipe interdisciplinaire Capacité à organiser efficacement son travail et à définir les priorités Habileté manifeste au regard de la communication verbale et écrite Capacité à intervenir en situation de crise Intérêt marqué pour la psychologie de la santé Capacité à accompagner l’usager dans les différents stades de la maladie, de la période d’investigation à la fin de vie
Remarques :
En vous joignant à nous, vous pourrez bénéficier de :
Quatre semaines de vacances après un an Treize jours fériés rémunérés (si poste à temps complet, sinon bénéfices marginaux) 9.6 jours de congé maladie (monnayable) (si poste à temps complet, sinon bénéfices marginaux) Un régime d’assurance collective Un régime de retraite avantageux (RREGOP) La possibilité d’un aménagement de travail L’accès au centre sportif du Pavillon des préventions de maladies cardiaques (PPMC) L’accès au CPE la Niché
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
L’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.
Veuillez remplir le formulaire pour postuler
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/