S'inscrivant dans une volonté affirmée de modernisation du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS), le Dossier Santé Numérique (DSN), piloté par le ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS), vise le déploiement et l'exploitation à l'échelle provinciale d'un système d'informatisation à la fois sécuritaire, performant et interopérable entre les différentes pratiques administratives et cliniques.
En bref, le DSN propose un dossier santé numérique provincial unique pour chaque citoyen-usager qui soit accessible de partout, en tout temps et en simultanée pour les travailleurs de la santé autorisés à le consulter et les citoyens-usagers (la population). Ces derniers seront en mesure d'intervenir davantage, et de façon facilitée, sur leurs suivis de santé. Collaboratif, interdisciplinaire et présentant de multiples fonctionnalités (ex. : communications, notifications), le DSN facilitera également les pratiques des professionnels du Réseau.
Le DSN sera déployé graduellement dans l'ensemble du Québec en fonction des apprentissages qui seront tirés localement par le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec et le CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal, désignés établissements vitrines du projet. À terme, le DSN deviendra le principal outil de travail des cliniciens, ainsi qu'un outil numérique de prestation de services aux usagers.
Qu'implique le déploiement du DSN, concrètement?
Description de l'emploi
Sous l'autorité de la cheffe du bureau de projet, le spécialiste en procédés administratifs (SPA) élabore, maintient et assure l'évolution des directives, procédures, normes et outils du projet. Il analyse les besoins, élabore et fournit les techniques professionnelles relatives aux méthodes et systèmes administratifs dans le but d'améliorer le fonctionnement des services. Il coordonne la mise en œuvre des activités sous sa responsabilité en assurant un suivi des budgets requis, les échéanciers et la planification des ressources requises.
Il accompagne les autres membres de l'équipe du projet DSN dans la définition des besoins et recommandes des solutions en relation avec les besoins identifiés. Il agit à titre d'expert dans son domaine en sein d'une équipe multidisciplinaire.
De façon plus spécifique, le SPA au bureau de projets aura à :
Tu as ce profil?
Lieu de travail : Principalement en télétravail avec des déplacements occasionnels au centre d'expertise, situé à Bécancour. Port d'attache à déterminer en fonction du lieu de résidence.
Tu pourrais être amené à voyager à l'extérieur du pays à des fins de formation et être appelé à apprendre l'application EPIC avec la formation menant à l'accréditation.
Remarque : Tout diplôme obtenu à l'extérieur du Québec doit avoir fait l'objet d'une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, auprès d'un organisme gouvernemental habilité, soit, idéalement, le MIFI (ministère de l'immigration, de la francisation et de l'inclusion). Veuillez inscrire le résultat de l'évaluation dans votre CV et joindre le document à votre profil dans la section documents, sans quoi votre candidature pourrait ne pas être considérée.
Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront convoquées en entrevue.
Ce que tu dois avoir!
Un baccalauréat dans une discipline appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales ET un minimum de 6 mois d'expérience pertinent aux fonctions.
Sera considéré comme un aout:
Des avantages qui font la différence.
Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.