Spécialiste en procédés administratifs (Professionnel-logistique- volet amélioration continue)

14 septembre 2021
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Administratif, Personnel de soutien, Santé, Médical, Santé, Médical, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat, Transport, Logistique, Approvisionnement, Achat
Quebec, QC
Établissement :
CIUSSS de la Capitale-Nationale
Titre d'emploi :
Spécialiste en procédés administratifs (Professionnel-logistique- volet amélioration continue)
Numéro de référence :
CAT3-21-5334
Type de poste :
Personnel syndiqué
Territoire géographique :
Port d'attache :
Territoire de l'emploi (port d'attache) :
Région de Québec
Direction :
Logistique
Centre d'activités :
Clientèle :
Statut de l’emploi :
Temporaire - Temps complet
Nombre de jours / semaine :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
1 an (possibilité de prolongation)
Catégorie d'emploi :
Approvisionnement et achats (magasinier, agent d'approvisionnement, acheteur, etc.)
Début d'affichage :
2021-09-14
Fin d’affichage :
2021-10-01
Nombre d'emplois disponibles :
1
Échelle salariale :
23.63$ à 43.63$ de l'heure
Caractéristiques particulières :
Véhicule requis :
Période d'affichage :
Description :
Ce poste vous offre une opportunité de vous impliquer dans une organisation où la logistique est au cœur de ses processus. Faisant partie d’une équipe d’amélioration continue, vous assumez un rôle-conseil directement auprès des gestionnaires et de leurs équipes.
Vous serez mis à contribution afin d’élaborer et optimiser les processus en place en vue de desservir 4300 clients dans 70 sites avec un souci de performance et qualité. Vous faites preuve d'audace et vous appréciez des responsabilités variées.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a pour mission de contribuer à l’amélioration de la santé de la population de son territoire. Il offre aux usagers des soins et services de santé et sociaux de proximité, intégrés, accessibles, de qualité et sécuritaires. Notre établissement détient une mission universitaire et quatre centres de recherche. Il compte plus de 17 000 employés pour un budget de 1,4 G$. Animée des valeurs organisationnelles de bienveillance, de respect, de collaboration, de responsabilisation et d’audace, la personne recherchée saura mettre ses expériences et compétences au profit de l’organisation.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

·Sous l’autorité de l’adjointe au directeur logistique, vous accompagnez les gestionnaires dans l’amélioration continue et intégrée de la performance en fonction des orientations organisationnelles et des résultats attendus. Vous participez à l’uniformisation des processus (production alimentaire, distribution alimentaire, buanderie, distribution des fournitures médicales, stérilisation, approvisionnement achat / contrat). Vous assumez un rôle-conseil directement auprès des gestionnaires et de leurs équipes. Ce poste requiert un niveau élevé d’initiative, de jugement et d’analyse.
· En collaboration avec l’équipe d’amélioration continue, vous jouez un rôle-conseil en logistique auprès des gestionnaires et de l’équipe de l’amélioration continue afin d’atteindre les cibles et des objectifs fixés en assurant l’accompagnement requis.
· Vous animez des ateliers de travail.
· Vous élaborez des indicateurs selon les besoins de la direction.
· Vous procédez à l’analyse et la révision des processus reliés aux flux logistiques.
· Vous proposez des pistes d’amélioration pour assurer l’efficience.
· Vous collaborez à la pérennisation de la culture de l’amélioration continue de la performance au sein de la direction.
· Vous soutenez le développement global des connaissances en logistique en lien avec la performance et l’amélioration continue, et ce, en offrant de la formation et de l’accompagnement.
· Vous assurez une veille sur l’évolution des meilleures pratiques en amélioration continue de la performance, particulièrement en lien avec la logistique dans un contexte de santé et services sociaux.
Exigences :
Doit détenir un baccalauréat en administration concentration opération et logistique ou dans une autre discipline universitaire appropriée.

· Certification ceinture verte Lean ou son équivalent serait souhaitable.

· Deux ans d’expérience dans le domaine de la logistique sont fortement souhaitables.

PROFIL RECHERCHÉ

· Rigueur et sens de l’organisation.

· Orientation axée sur les résultats dans un contexte de saine gestion des ressources et de performance.

· Capacité d’adaptation et aptitude à collaborer dans un environnement en changement, complexe et ambigu.

· Facilité à établir des relations interpersonnelles avec l’ensemble des collaborateurs et des partenaires

· Capacité à établir des liens de confiance.

· Esprit d’équipe
Remarques :
Nous remercions les personnes de l’intérêt manifesté envers notre établissement. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

*Accès à l'Égalité en emploi:
Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.

*Appareil mobile:
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'immigration, Diversité et Inclusion Québec.
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#