Technicien en santé

11 avril 2019
Industries Administrations publiques
Catégories Santé, Médical, Administratif/Personnel de soutien - Médicale, Autres professionnels de la santé, Recherche médicale, Dossiers médicaux, Santé, Médical
Quebec, QC

À propos de l'employeur

Retraite Québec administre le Régime de rentes du Québec, les régimes de retraite du secteur public et l'Allocation famille. Elle assure aussi l'encadrement des régimes complémentaires de retraite et des régimes volontaires d'épargne-retraite. De plus, elle fait la promotion de la planification financière de la retraite.

Par sa mission, Retraite Québec concourt à l'évolution du système de retraite et contribue à la sécurité financière des Québécoises et des Québécois.

Régions

Montréal et Québec

Type de poste

Technicienne ou technicien en santé

Situation d'emploi

Régulier ou occasionnel

Type d'emploi

Temps plein

Type d'horaire

Semaine

Date d'entrée en fonction

S. O.

Description du poste

Vous désirez mettre vos connaissances et votre expérience au profit d'une organisation dynamique et ainsi contribuer à l'administration du Régime de rentes du Québec, des régimes de retraite du secteur public et de l'Allocation famille? Retraite Québec est à la recherche de candidates et candidats afin de pourvoir à des emplois de techniciennes ou techniciens en santé dans les régions de Montréal et Québec.

Attributions d'un poste de technicienne ou technicien en santé

À titre de technicienne ou technicien en santé à Retraite Québec, la personne titulaire de l'emploi exerce les attributions suivantes :

  • Procéder à l'étude et à l'analyse des demandes de prestations pour invalidité et de supplément pour enfant handicapé.
  • Déterminer si le client ou la cliente est admissible médicalement à la prestation demandée, compte tenu du diagnostic ou du pronostic de la condition médicale.
  • Repérer les dossiers qui doivent être traités en priorité en raison d'un diagnostic grave ou d'un mauvais pronostic.
  • Communiquer avec les clients, les médecins traitants et d'autres professionnels de la santé ou du réseau de l'éducation impliqués dans le suivi des clients, afin d'obtenir de l'information médicale et éducationnelle complémentaire ainsi que des renseignements sur les limitations de la personne dans la réalisation de ses habitudes de vie, de manière à contribuer à l'analyse de l'admissibilité médicale à la prestation demandée.
  • Analyser les nouveaux documents médicaux reçus après la décision de Retraite Québec et déterminer la nécessité d'une nouvelle étude par une personne spécialiste de l'évaluation médicale (médecin ou autre professionnel de la santé).
  • Communiquer par téléphone avec les clients et les professionnels des réseaux de la santé et de l'éducation afin de leur fournir de l'information relative à leurs dossiers et de leur expliquer les décisions rendues.

Exigences de l'emploi

  • Être membre de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) ou être en mesure de satisfaire aux exigences relatives à son inscription au tableau de l'OIIQ dans un délai maximal d'un an.

Conditions d'admission

  • Détenir un diplôme d'études collégiales techniques en soins infirmiers, dans le domaine de l'administration ou tout autre diplôme d'études collégiales techniques pertinent, ou une attestation d'études pertinentes dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.

Une personne est également admissible si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l'obtention du diplôme requis.

Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur, ou par deux années d'expérience pertinente.

Une personne est également admissible si elle détient un certificat d'études secondaires équivalent à une 11e année ou à une 5e année du secondaire reconnu par l'autorité compétente ET 6 années d'expérience pertinente aux attributions d'un poste de technicienne ou technicien en administration, notamment dans les domaines de la santé, de l'administration ou dans tout autre domaine connexe.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l'objet d'une évaluation comparative (attestation d'équivalence) délivrée par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion. La personne en attente de son évaluation comparative peut être admise sous condition de fournir le résultat de cette évaluation dès qu'elle le recevra.

  • Posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent.

La personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent peut être admise au présent processus de qualification. Toutefois, elle devra posséder le statut de résident permanent ou la citoyenneté canadienne au moment de sa nomination.

  • Posséder une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Inscription en ligne du 11 au 23 avril 2019

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