Technologie du bâtiment (gestionnaire, technicien en bâtiment, architecte, ingénieur etc.)
Début d'affichage :
2024-02-22
Fin d’affichage :
2024-04-30
Description :
Personne qui assume la responsabilité de la réalisation des projets de construction, de rénovation, de conservation et d'aménagement d'installations. Elle rencontre les gestionnaires ou le personnel concerné afin de bien cerner les objectifs reliés au projet.
Elle organise toutes les activités reliées à la réalisation des projets, telles que la définition du concept, la préparation des plans et devis, les appels d'offres et la surveillance des travaux.
Elle coordonne les activités des professionnels et des entrepreneurs et effectue le contrôle administratif et financier des projets qui lui sont confiés.
Doit détenir un baccalauréat en génie ou en architecture.
Sous l'autorité de l’adjoint au directeur des services techniques, la personne qui occupe ce poste est responsable de la planification technique et financière, des études de faisabilité, de la gestion et du suivi des projets de construction stratégiques jusqu'à l'étape des plans et devis. Elle collabore à la planification et à la coordination du portefeuille de projets. Elle a la responsabilité d'assurer la mise à jour des outils de planification immobilière lui étant attitré, notamment les plans directeurs immobiliers et plans directeurs de circulation et de stationnement en assurant la coordination de tout professionnel contractuel lui étant affecté. Elle exerce un rôle d'expert conseil auprès de sa direction pour l'actualisation des projets de développement et d'agrandissements de l'organisation.
Elle assure également la planification des études de faisabilité immobilières des projets cliniques priorisés par l'organisation et lui étant confiés. Elle assure un lien fonctionnel avec le service construction, le service de fonctionnement des installations matérielles et la Direction des projets de développement clinique et de transition. Elle travaille en étroite collaboration avec différents partenaires du réseau, tels que le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et la Société québécoise des infrastructures (SQI). Elle a la responsabilité de représenter l'établissement dans la planification tripartite de tout projet assuré par le CISSS, le MSSS et la SQI.
RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES: • Participe à l'analyse des besoins, procède aux études de faisabilité, aide à l'élaboration des concepts et effectue des estimés budgétaires relatifs à la préparation d'un projet;
• Planifie et organise son travail en assurant un suivi des dossiers qui lui sont confiés;
• Élabore des programmes et échéanciers des mandats qui lui sont confiés;
• Se tient informé de la bonne compréhension et du respect des directives, règlements, politiques et procédures du CISSS des Laurentides;
• Participe et assure la gestion des projets sous sa responsabilité;
• Collabore aux procédures d'appel d'offres et aux analyses des soumissions;
• Fournit périodiquement à son supérieur un rapport d'avancement de ses projets;
• Effectue le suivi budgétaire des projets (budget alloué, dépenses engagées, projection des coûts à venir, assure la concordance entre le suivi budgétaire DST et celui du Service de la comptabilité);
• Conseille la Direction des services techniques et les autres directions dans la résolution de problèmes spécifiques relevant de sa compétence;
• Effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.
PARTICULARITÉ INHÉRENTE À CE POSTE: Être apte à se déplacer sur tout le territoire que couvre le CISSS des Laurentides pour effectuer des relevés d’aménagements, d’éléments architecturaux et d’installations électromécaniques. Être à l’aise de monter dans des échelles, marcher sur des passerelles étroites, accéder à un vide technique (espace restreint), accéder à des toitures, etc.
Exigences :
FORMATION ACADÉMIQUE; Doit détenir un baccalauréat en génie ou en architecture. ATOUT: - Détenir une maîtrise en gestion de projet ou une certificat PMP ou une certification en amélioration continue.
APPARTENANCE À UN ORDRE PROFESSIONNEL: Être membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec ou de l'Ordre des architectes du Québec
EXPÉRIENCE: Deux (2) ans d'expérience en génie lié au domaine du bâtiment ou en architecture
ATOUT: • Cinq (5) ans d'expérience en coordination multidisciplinaire; • Expérience en phase planification de projet; • Expérience en programme immobilière; • Connaissance le la Directive sur la gestion des projets majeurs d'infrastructure publique; • Expérience dans le milieu de la santé ; • Expérience en rédaction d’études de faisabilité immobilières ; • Connaître les principaux codes de bâtiment CNB, CBCS, CSA, ASHRAE et autres codes de bâtiment.
PROCESSUS DE SÉLECTION: Entrevue
HABILETÉS ET APTITUDES: • Autonomie • Polyvalence • Habiletés pour les communications interpersonnelles • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit • Capacité à travailler en équipe • Ouverture d’esprit • Dynamisme • Professionnalisme • Souci de la qualité • Capacité d’analyse et de synthèse • Capacité à travailler dans l’ambiguïté et à prendre des décisions avec des délais serrés • Connaissance des logiciels Microsoft Project, suite MS Office et Autocad • Aime travailler dans le plaisir!
Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
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Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/