Optométriste

3 décembre 2018
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical, Autres professionnels de la santé
Rouyn-Noranda, QC

Optométriste (CNP 3121) - Iris Le Group Visuel (1990) Inc. – Rouyn Noranda 

Améliorer la vision des Canadiens en offrant à nos patients des produits et des services de grande qualité dans le domaine des soins visuels, c'est ce qui définit IRIS. IRIS se démarque par la valorisation de ses professionnels et est constamment à la recherche de personnes qui souhaitent joindre ce mouvement. Nos actions sont guidées par nos 3 valeurs : la passion, l'honnêteté et le respect. IRIS Groupe Visuel (1990) Inc. est située au 3030 Boulevard le Carrefour, Laval, QC H7T 2P5.

Notre succursale IRIS Rouyn- Noranda (située au 75 Rue Monseigneur Tessier O., Rouyn-Noranda, QC, J9X 2S5) est actuellement à la recherche d'un optométriste à temps plein sur une base horaire de 30 heures par semaine. Joignez-vous à notre équipe dynamique afin de faire vivre à nos patients l'expérience d'une meilleure vision!

Les optométristes chez Iris peuvent bénéficier d'un horaire flexible de 4 à 5 jours par semaine, d'un taux d'occupation très élevé, et d'une équipe d'optométristes dynamiques et impliqués. Nous travaillons en équipe et nous offrons; 5 salles d'examens; du personnel de soutien performant aux prétests, aux lentilles cornéennes et plus encore; une clinique dotée de plusieurs équipements pour les soins visuels à la fine pointe de la technologie (OCT, Optomap, Blephex et autres), et la possibilité de travailler en basse vision.

Tâches

  • Examiner les yeux des patients et faire des examens à l'aide d'ophtalmoscopes, de biomicroscopes et autres appareils spécialisés afin de déterminer la santé oculaire et l'acuité visuelle;
  • Prescrire des traitements (à l'exclusion d'interventions chirurgicales) afin de sauvegarder, d'améliorer et de corriger la vue, et de traiter les autres troubles oculaires;
  • Prescrire et ajuster des lunettes et des lentilles cornéennes;
  • Éduquer et conseiller les patients sur l'utilisation et l'entretien des lentilles cornéennes, l'hygiène oculaire, les soins et l'entretien préventifs, l'emplacement de la lumière, l'espace de travail et les autres facteurs de sécurité;
  • Diriger les patients vers des ophtalmologistes ou autres médecins et chirurgiens afin de soigner tous problèmes oculaires ou toutes autres maladies, telles que les cataractes, le glaucome et la dégénérescence maculaire.

Exigences

  • Doctorat en optométrie (O.D.) de l'Université de Montréal ou tout diplôme jugé équivalent (https://www.ooq.org/diplomes-hors-quebec/exercer-loptometrie-au-quebec).
  • Permis et membre en règle de l'Ordre des optométristes du Québec;
  • Excellente connaissance du français, à l'oral comme à l'écrit;

Conditions D'emploi

  • Poste permanent et à temps plein dans un environnement principalement francophone;
  • Salaire annuel de 160 000 $ avec trois semaines de vacances et assurance-collective.
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca