Assistant( -e ) - Chef des Archives - Remplacement à l'hôpital de St-eustache

26 avril 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale, Dossiers médicaux
Saint-Eustache, QC • Temps plein
Titre d'emploi :
ASSISTANT( -E ) - CHEF DES ARCHIVES - REMPLACEMENT À L'HÔPITAL DE ST-EUSTACHE
Numéro de référence :
CAT4-24-8309
Établissement :
CISSS des Laurentides
Mission :
Hôpital
Territoire de l'emploi :
Territoire Sud (Thérèse-de-Blainville, Lac-des-Deux-Montagnes, Argenteuil)
Lieu de travail (port d'attache) :
Saint-Eustache
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l’emploi :
Temporaire - Temps plein
Quart de travail :
Jour
Direction :
Direction des services professionnels (DSP)
Centre d'activités service RH :
Nombre de jours :
5 jours/semaine
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
Taux horaire entre 25,22$ à 37,49$
Catégorie d'emploi :
Archives médicales (archiviste)
Début d'affichage :
2024-04-26
Fin d’affichage :
2024-05-24
Description :
REMPLACEMENT TEMPS COMPLET EN CENTRE HOSPITALIER (ST-EUSTACHE)


SOMMAIRE DE L'EMPLOI :
Archiviste médical ou archiviste médicale qui, tout en travaillant comme archiviste, assiste-le ou la chef du service des archives et le ou la remplace durant ses absences régulières.

Sous l'autorité du chef de service, la personne titulaire du poste, coordonne et contrôle les activités quotidiennes du service et s'assure de la qualité des services rendus. Elle collabore avec le chef de service à la détermination des objectifs et des besoins en matière de ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles du service. Elle s'assure de l'application des règlements, politiques, procédures, conventions collectives et ententes particulières du CISSS des Laurentides. Elle analyse les situations jugées à risque en lien avec le service et s'assure de la mise en place de mesures de prévention pour éviter des accidents ou incidents. Le service des archives médicales comprend les activités relatives à l’analyse, l’évaluation, la conservation, l’accessibilité des dossiers des usagers et le secteur de la numérisation des dossiers.

TÂCHES GÉNÉRALES ;
• Assure le bon fonctionnement des opérations du service au quotidien;
• Répond aux besoins d'assistance des départements transversaux et aux questions des employés et au besoin, oriente vers la ressource appropriée;
• Planifie et coordonne les horaires de travails du personnels de manière à assurer un service continu, en support à la technicienne en administration;
• Participe aux projets de développement et de réaménagement du service;
• Participe au contrôle du budget;
• Assiste sa supérieure immédiate dans l'organisation et l'animation des réunions de service;
• Participe à l'élaboration et à la mise à jour des cahiers de procédures;
• Prévoit les besoins d'orientation, de formation et d'embauche et en fait la recommandation à sa supérieure immédiate;
• Assure le suivi de l’orientation et l’évaluation du nouveau personnel et prend connaissance des rapports de stage;
• Assume une responsabilité, une imputabilité ainsi que des comportements et attitudes qui assurent une prestation sécuritaire des soins et services, ainsi qu’un environnement exempt de risques pour les usagers, et les employés;
• Effectue toute autre tâche connexe requise par son supérieur immédiat;


VOUS CROYEZ AVOIR LES HABILETÉS ET APTITUDES SUIVANTES ;

• Être dynamique et avoir le désir de s'impliquer;
• Être capable d'établir de bonnes relations interpersonnelles et avoir des aptitudes pour le travail d'équipe;
• Sens de l'organisation et des responsabilités;
• Jugement et esprit de décision;
• Gestion des priorités, initiative et autonomie;
• Leadership et maîtrise de soi;
• Capacité d'analyse et esprit de synthèse;
• Ouverture d'esprit;
• Bonne communication.


CELA VOUS INTÉRESSE ! NOUS VOULONS VOUS CONNAÎTRE!

Pourquoi nous choisir?
•Programme complet d'avantages sociaux
•Régime de retraite à prestations déterminées, le plus avantageux!
•Politique avantageuse de vacances annuelles et plusieurs autres congés
•Contribuez activement à notre mission
•Plusieurs projets de modernisation des installations afin de bonifier notre offre de soins et de services
•Incarnez des valeurs fortes et rassembleuses : Respect, Collaboration, Engagement, Intégrité et Bienveillance
•Travaillez dans les Laurentides : Tranquillité, nature, lacs, grands espaces et encore plus!

VOUS ÊTES INVITÉ À POSTULER AFIN QU’ON PRENNE CONTACT POUR DISCUTER.
Exigences :
- Doit détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en archives médicales ou un diplôme d'archiviste médical d'une école reconnue par le ministère compétent ou un diplôme reconnu par l'Association des gestionnaires de l’information de la santé du Québec ou par le Collège des archivistes médicaux du Canada (Association des archivistes médicales du Canada).
-Trois ( 3 ) ans d'expérience comme archiviste médicale.

QUALIFICATIONS SPÉCIFIQUES ;
• Approche de gestion axée sur le service à la clientèle, la mobilisation et la responsabilisation du personnel
• Bonne capacité de synthèse et de résolution de problèmes
• Habileté à travailler en équipe
• Leadership reconnu
• Niveau autonomie élevé
Remarques :
Participe à l'enseignement et à la formation d'étudiants.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
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