Physicien(ne) Hclm

10 juillet 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale, Services thérapeutiques
Saint-Hubert, QC | Longueuil, QC | Saint-Lambert, QC | Greenfield Park, QC | Brossard, QC • Temps partiel
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Centre
Titre d'emploi :
PHYSICIEN(NE) HCLM
Numéro de référence :
CNS-24-8408
Type de poste :
Personnel non syndiqué
Réseau local de services de l'emploi :
RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Direction :
Direction de la cancérologie
Clientèle :
Statut de l’emploi :
Permanent - Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
35hrs sem
Durée :
Catégorie d'emploi :
Physique médicale (physicien)
Début d'affichage :
2024-07-10
Fin d’affichage :
2024-08-04
Nombre d'emplois disponibles :
1
Échelle salariale :
Taux horaire entre 44.79$ et 62.03$
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services. Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.

Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, une maison des aînés, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.

Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.

Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.

Description :

Le service de radio-oncologie du CISSS Montérégie-Centre traite plus de 2500 patients par année, dont près de 300 en curiethérapie. Le secteur de téléthérapie est équipé de six accélérateurs linéaires (quatre Elekta et deux Radixact de la compagnie Accuray), de deux CT et d’un appareil d’IRM. Plus de 70% des traitements de téléthérapie se font avec des techniques d’IMRT et de VMAT. Nous offrons les techniques de traitement SRS et SBRT, utilisons le 4D-CT et le 4D-CBCT. Le secteur de curiethérapie est une suite avec trois salles de traitement, deux projecteurs de source haut débit Flexitron, un CT, un appareil d’IRM, une salle d’opération et une salle de réveil. Les systèmes de planification de traitement sont Precision de Accuray, Oncentra Brachy et RayStation. Le logiciel RadCalc est le logiciel de vérification indépendante et QA TRACK+ est utilisé pour nos contrôles de qualité. Le département est complètement sans papier avec le système Mosaiq. Les prochains développements à court terme sont, entre autres, le remplacement de tous les accélérateurs Elekta et des équipements d’imagerie. Le physicien médical se joindra à une équipe de 13 physiciens l’incluant.

Vos principales responsabilités :
• Participer à la mise au point et à la rédaction des techniques de traitement;
• Développer les systèmes informatiques; • Répondre aux besoins de radioprotection;
• Planifier les traitements de radiothérapie et le calcul de la distribution des doses;
• Procéder à l’étalonnage des appareils de traitement, aux mesures de doses in-vivo des patients ;
• S’assurer de l’exactitude des traitements de radiothérapie;
• Planifier, effectuer, superviser et contribuer au programme de contrôle de la qualité;
• Superviser l’entretien préventif et correctif des systèmes;
• Participer à la planification des besoins technologiques du service, au processus d’acquisition et d’acceptation, ainsi qu’à l’installation des nouveaux équipements; • Conduire des activités de recherche en collaboration avec le corps médical et le personnel technique;

• Être de garde pour les traitements d’urgence;
• Être disponible pour faire du travail de soir, de nuit et de fin de semaine au besoin.
Exigences :
• Vous détenez minimalement une maîtrise en physique médicale, un doctorat est un atout;

• Une expérience clinique en physique médicale secteur radio-oncologie de 2 années, ou une résidence en physique médicale accréditée CAMPEP en radio-oncologie est un atout;

• La certification du Collège Canadien des Physiciens en Médecine est un atout;

• Bonne maîtrise du français parlé et écrit;
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca