Catégories Administratif, Personnel de soutien, Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale
Saint-Hubert, QC | Longueuil, QC | Saint-Lambert, QC | Greenfield Park, QC | Brossard, QC • Temps plein
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Centre
Titre d'emploi :
Technicien(ne) en administration - Direction des services hospitaliers volets urgences, blocs opératoires et services généraux de première ligne
Numéro de référence :
CAT3-24-7899
Type de poste :
Personnel syndiqué
Réseau local de services de l'emploi :
RLS de Champlain (Brossard, Greenfield Park, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, etc.)
Direction :
Direction des services hospitaliers volets urgences, blocs opératoires et services généraux première ligne
Clientèle :
Statut de l’emploi :
Temporaire - Temps complet
Nombre de jours :
5
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Lundi au vendredi de jour
Durée :
Indéterminée
Catégorie d'emploi :
Personnel de bureau et de l'administration (agent administratif, sec. (médicale, juridique), archiviste, tech. en administration, etc.)
Début d'affichage :
2024-04-15
Fin d’affichage :
2024-05-06
Nombre d'emplois disponibles :
1
Échelle salariale :
24,21$ à 32,32$
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services. Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités. Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc. Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés. Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.
DESCRIPTION DES FONCTIONS Personne qui assiste prioritairement la Directrice des services hospitaliers volets urgences, blocs opératoires et services généraux de première ligne dans ses fonctions administratives. Elle effectue la recherche d’informations relatives aux responsabilités de la direction. Elle assure les suivis auprès des gestionnaires du CSSS pour toute question relevant de sa compétence. Elle est responsable de l’organisation du secrétariat de la direction et de la distribution des tâches qui s’y rattachent. Elle collabore à la gestion du personnel administratif, participe à la sélection du nouveau personnel, à leur orientation et à l’appréciation de leur contribution. Elle classe les documents et assure la gestion de ces derniers. De plus, elle exécute des travaux complexes à caractère administratif en procédant à la collecte et à l’analyse de données reliées aux différents mandats confiés.
• Assurer le suivi et la gestion (au besoin) des relevés de paie et des rapports de déplacement du personnel de la direction. • Collaborer à la planification et à l'organisation de comités et de réunions : préparer les convocations, les dossiers administratifs, effectuer les réservations et vérifier les besoins de logistique. • Participer à des réunions et rédiger les procès-verbaux et comptes rendus. • Agir à titre de conseillère-support administratif aux employés de sa direction. • Rédiger, transcrire, adapter, concevoir, mettre en page et réviser divers documents, tableaux, rapports à partir de notes, à l’aide des logiciels appropriés (Word, Excel) et s’assurer de la qualité de ceux-ci. • Préparer diverses présentations Powerpoint. • Effectuer l’ensemble des activités de secrétariat (projet de résolution, révision des règlements, journal). • Déposer et voir à la mise à jour des documents réalisés et adoptés par la direction. • Assurer le suivi des demandes de renseignements, des sondages internes et externes et voit à procurer à la Directrice des services hospitaliers volets urgences, blocs opératoires et services généraux de première ligne tous les éléments pertinents pour y répondre, et assurer les suivis auprès des personnes concernées. • Exploiter les différents logiciels en usage (Word, Excel, Powerpoint, Virtuo, Visio, Outlook). • Afficher une attitude professionnelle, une apparence soignée et un langage approprié en tout temps. • Faire preuve de discrétion, respecte le secret professionnel et la confidentialité des dossiers. • Fixer les rendez-vous, les confirme, tenir l'agenda de la Directrice des services hospitaliers volets urgences, blocs opératoires et services généraux de première ligne infirmiers à jour. • Accueillir les visiteurs avec courtoisie.
RESPONSABILITÉS INHÉRENTES À LA FONCTION • Faire preuve d'initiative pour résoudre les difficultés rencontrées. • Agir dans le cadre de ses compétences, sans dépasser les limites de ses fonctions. • Faire des suggestions en vue d'améliorer les politiques et procédures. • Saisir toutes les possibilités de parfaire ses connaissances. • Faire preuve d'assiduité et de ponctualité. • Avertir de toute modification apportée à son horaire de travail. • Informer de son absence dans les plus brefs délais.
HORAIRE DE TRAVAIL Semaine 1 : Lundi au Vendredi- 8h00 à 16h00
PORT D’ATTACHE Hôpital Charles-Le Moyne 3120 Boulevard Taschereau Greenfield Park
AVANTAGES - 4 semaines de vacances après 1 année de service - Régime d’assurance collective - Régime de retraite - Primes de soirs, de fins de semaine - Programme d’aide aux employés - Et autres
EXIGENCES DU POSTE DEC en techniques administratives (Bureautique, administration, gestion de commerce, logistique, comptabilité, finance etc.) Ou Un DEC ou BAC peu importe le domaine d’études ainsi qu’une spécialisation en administration (tel que DEP, AEC ou certificat pertinent dans un domaine relatif à l’administration) Ou 1 certificat de 1er. Cycle universitaire dans une discipline pertinente combiné à 2 ans d’expériences dans le secteur ou dans des fonctions similaires. Ou 1 certificat de 1er. Cycle universitaire dans une discipline pertinente combiné à un DEC peu importe le domaine d'études Ou 2 certificats de 1er. Cycle universitaire dans une discipline pertinente combiné à 1 an d’expériences dans le secteur ou dans des fonctions similaires. Ou BAC dans une discipline pertinente (administration, comptabilité, finance etc.) Ou AEC de 800 heures dans un domaine d'étude pertinent combiné à 2 ans d'expérience pertinente.
Pour l'obtention du poste vous devez avoir réussi les tests de pré qualification ci-dessous : Français - 70 % Excel - 70 % Word - 70 % Clavier - 40 m/m Test de secteur propre au département
Comportements attendus : • Maturité • Autonomie (habileté à régler des problèmes complexes) • Dynamisme et entregent • Esprit d’initiative marqué • Capacité d’innovation développée • Discrétion/confidentialité • Capacité à bien gérer son stress • Aptitudes en gestion • Jugement développé (sens de l’organisation, des priorités et des responsabilités) • Souplesse et disponibilité
Exigences :
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
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Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/