2e concours - Chef d'administration de programme de lits Utrf, convalescence et lits d'hébergement temporaire au RLS du Haut-Richelieu-Rouville

23 novembre 2022
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Administratif, Personnel de soutien, Personnel d'encadrement
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC | Saint-Cesaire, QC | Chambly, QC | Richelieu, QC | Marieville, QC
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Centre
Titre d'emploi :
2e concours - Chef d'administration de programme de lits UTRF, convalescence et lits d’hébergement temporaire au RLS du Haut-Richelieu-Rouville
Numéro de référence :
CCAD-22-6009
Type de poste :
Poste d'encadrement
Réseau local de services de l'emploi :
RLS du Haut-Richelieu-Rouville (Saint-Jean-sur-Richelieu, Chambly, Richelieu, Marieville, Saint-Césaire, Henryville, etc.)
Direction :
Direction des services de soutien à domicile (DSSAD)
Clientèle :
Statut de l’emploi :
Permanent - Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Cadre (directeur, chef de service, chef d'unité de soins, etc.)
Début d'affichage :
2022-11-22
Fin d’affichage :
2022-12-06
Nombre d'emplois disponibles :
Échelle salariale :
Classe salariale évaluation
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef d'administration de programme de lits UTRF, convalescence et lits d’hébergement temporaire au RLS du Haut-Richelieu-Rouville à la Direction des services de soutien à domicile (SAD). Notre établissement comprend près de 13 000 employés et 812 médecins pour un budget de 1.3 G $.

Le CISSS de la Montérégie-Centre est une organisation en pleine croissance, résolument tournée vers l’avenir. Reconnu pour ses activités d’enseignement (affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et lien d’affiliation avec l’Université de Montréal) et pour ses deux centres de recherche réputés, le CISSS de la Montérégie-Centre vous offre un milieu d’apprentissage dynamique et une exposition clinique diversifiée.

Vous serez appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, vous contribuerez activement à la mission de l’établissement par votre soutien aux activités cliniques et par votre influence sur l’offre de services et les actions de l’organisation. À titre de gestionnaire évoluant au sein de la Direction des services de soutien à domicile (DSSAD), vous serez appelé à jouer un rôle majeur dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle accessible, proactive et intégrée.

En cogestion médicale, le titulaire du poste veille à une gestion des lits, répondant aux impératifs de planification des séjours et des congés. Il s’assure de la mise en application des opérations requises à l’atteinte des objectifs fixés, des résultats et de la performance attendue dans le respect des processus administratifs, des mécanismes et des outils d’amélioration, du maintien de la qualité des services, des normes et des pratiques professionnelles relatives aux unités administratives sous sa responsabilité.


Sommaire des rôles et responsabilités

Sous l’autorité de l’adjointe à la direction des services de soutien à domicile (DSSAD), vous aurez comme principales responsabilités les activités et les services de réadaptation dispensés à la clientèle admise, les activités et services de réadaptation fonctionnelle intensive ainsi que des services entourant les lits programmes et ce, dans le respect de la mission et des politiques de l’établissement. Vous assurerez la responsabilité de l’application des politiques et procédés clinico-administratifs eu égard à la dispensation des soins aux usagers, et ce, de votre unité de soins. Vos actions finales s’inscriront toujours dans un processus d’optimisation des ressources allouées en vue d’une dispensation efficiente des services à offrir.

Vous assumerez des rôles d’orientation tactique, d’influence et de coordination de dossiers majeurs auprès des équipes de votre secteur, et ce, dans un continuum de soins et services pour la personne en perte d’autonomie. À cette fin, vous agirez à titre de supérieur immédiat de l’équipe intégrée d’une unité de 30 lits.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, vous êtes doté d’un grand esprit d’équipe. Loyal, vous possédez une grande capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicateur efficace, vous agissez avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
Exigences :
• Baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions;
• Diplôme de deuxième cycle en gestion sera considéré comme un atout;
• Membre d’un ordre professionnel;
• Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement (3 ans) relié aux activités couvertes;
• Toute autre combinaison d’expérience professionnelle et de formation pertinente pourrait être considérée;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
• Expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation, de changements et de développements (fusion d’établissements multi missions, implantation des meilleures pratiques) constitue un atout.


Concours réservés – affichages en simultanés
1. Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau
2. Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau


Rémunération
Selon le Règlement en vigueur - Classe salariale évaluation


Port d’attache
Résidence St-Jean-sur-Richelieu (275, boulevard Saint-Luc)


Entrée en fonction
Dès maintenant


Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le mardi 6 décembre 2022, 17 h.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca