Conseillère cadre ou conseiller cadre en soins infirmiers - bloc opératoire et services ambulatoires

22 novembre 2022
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Administration, Gestion, Soins infirmiers
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Centre
Titre d'emploi :
Conseillère cadre ou conseiller cadre en soins infirmiers - bloc opératoire et services ambulatoires
Numéro de référence :
CCAD-22-6006
Type de poste :
Poste d'encadrement
Réseau local de services de l'emploi :
RLS du Haut-Richelieu-Rouville (Saint-Jean-sur-Richelieu, Chambly, Richelieu, Marieville, Saint-Césaire, Henryville, etc.)
Direction :
Direction des soins infirmiers
Clientèle :
Statut de l’emploi :
Permanent - Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Cadre (directeur, chef de service, chef d'unité de soins, etc.)
Début d'affichage :
2022-11-21
Fin d’affichage :
2022-12-05
Nombre d'emplois disponibles :
Échelle salariale :
Classe salariale 37 (78 482 $ - 102 026 $)
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidates et de candidats afin de pourvoir le poste de conseillère cadre ou conseiller cadre en soins infirmiers - bloc opératoire et services ambulatoires. Notre établissement comprend 13 000 employés et 812 médecins pour un budget de plus de 1,3 G$.

Le CISSS de la Montérégie-Centre est une organisation en pleine croissance, résolument tournée vers l’avenir. Reconnu pour ses activités d’enseignement (affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et lien d’affiliation avec l’Université de Montréal) et pour ses deux centres de recherche réputés, le CISSS de la Montérégie-Centre vous offre un milieu d’apprentissage dynamique et une exposition clinique diversifiée.

Le titulaire du poste sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire du poste contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation. À titre de gestionnaire évoluant au sein de la direction des soins infirmiers, vous serez appelé à jouer un rôle majeur dans le soutien à la transformation par une offre de service stratégique et opérationnelle proactive et intégrée.


Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité de la directrice adjointe des soins infirmiers – volet qualité et évolution de la pratique, le titulaire assumera la responsabilité de la conception, de l’implantation, de la coordination, de l’harmonisation et du suivi des programmes pour le volet qualité des pratiques professionnelles en soins infirmiers ainsi que l’organisation des soins infirmiers. Il en assure le développement et est à l’affut des données probantes de ses secteurs, il contribue à la pratique avancée. Pour actualiser ces mandats, il travaille en partenariat avec l’ensemble des acteurs clinico-administratifs de la Direction des soins infirmiers du secteur de la médecine spécialisée et de la chirurgie ainsi qu’auprès des gestionnaires des secteurs où il a la responsabilité de la pratique clinique. Il assume ces responsabilités de façon transversale dans l’ensemble des installations, dans le contexte des différentes trajectoires de services des directions-clientèles. De façon plus spécifique il s’assure de l’implantation des trajectoires ERAS. Il participe, avec la directrice adjointe – volet qualité et évolution de la pratique, à la planification stratégique de la DSI et à la conception des processus de travail visant l’évolution, l’optimisation et la révision de l’offre des services de soins infirmiers de la direction.

De plus, considérant l’affiliation de l’établissement avec l’Université de Sherbrooke, le conseiller cadre en soins infirmiers peut se voir attribuer une tâche d’enseignement tant en termes de charge de cours ou de supervision de groupes de stage. Enfin, il doit développer des liens avec la Direction de la recherche et la Direction de l’enseignement universitaire afin de favoriser l’implication des professionnels au sein de projets de recherche clinique.

Il assume les responsabilités inhérentes à la gestion et à la supervision des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles pour les différents professionnels membres des équipes de proximité dont il a une responsabilité fonctionnelle et pour lesquels il confie et supervise les travaux. Il agit comme représentant de la DSI au sein de comités où son expertise est mise à contribution. Ces responsabilités doivent s’exercer en favorisant l’innovation des pratiques basées sur les données probantes, la performance clinique et l’efficience des processus.
Exigences :
• Baccalauréat en sciences infirmières;
• Maîtrise en sciences infirmières ou une maîtrise pertinente à la fonction (discipline clinique, management des organisations, évaluation de programme, gestion de projet);
• Posséder une expérience professionnelle et clinique de 5 ans dans le réseau de la santé et des services sociaux;
• Démontre un intérêt marqué pour le bloc opératoire, clinique préparatoire à la chirurgie, salle de réveil et les secteurs ambulatoires (endoscopie, méd de jour, cliniques externes)
• Être membre en règle de l’ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).


Profil recherché :
• Leadership transformationnel;
• Gestion orientée sur les résultats;
• Avoir une saine gestion de soi;
• Agir dans la complexité;
• Rigueur, grande capacité d’analyse et de synthèse;
• Habilité à gérer des changements dans un contexte complexe;
• Capacité de planification et d'organisation;
• Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles;
• Capacité à communiquer clairement et efficacement.


Concours réservé – affichages en simultanés :
1. Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau
2. Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau


Rémunération :
Selon le Règlement en vigueur - Classe salariale 37 (78 482 $ - 102 026 $)


Port d’attache :
RLS du Haut-Richelieu-Rouville - CLSC de la Vallée-des-forts (Saint-Jean-sur-Richelieu)


Entrée en fonction :
Dès que possible.


Candidature :
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard lundi 5 décembre 2022, 17 h.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca