Technicien(ne) en administration -Direction qualité, évaluation, performance, éthique et lean

18 novembre 2022
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Administratif, Personnel de soutien,
Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC
Établissement :
CISSS de la Montérégie-Centre
Titre d'emploi :
Technicien(ne) en administration -Direction qualité, évaluation, performance, éthique et lean
Numéro de référence :
CAT3-22-5995
Type de poste :
Personnel syndiqué
Réseau local de services de l'emploi :
RLS du Haut-Richelieu-Rouville (Saint-Jean-sur-Richelieu, Chambly, Richelieu, Marieville, Saint-Césaire, Henryville, etc.)
Direction :
Direction qualité, évaluation, performance, éthique et Lean (DQÉPEL)
Clientèle :
Statut de l’emploi :
Temporaire - Temps complet
Nombre de jours :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Durée :
Catégorie d'emploi :
Personnel de bureau et de l'administration (agent administratif, sec. (médicale, juridique), archiviste, tech. en administration, etc.)
Début d'affichage :
2022-11-16
Fin d’affichage :
2022-11-30
Nombre d'emplois disponibles :
Échelle salariale :
Taux horaire entre 24,21 à 32,32$
Description du poste :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) a une vision fortement axée sur l’humanisation des soins et des services. Tous évoluent dans un écosystème qui aspire à être bienveillant, digne de confiance et accessible. Les usagers et leurs proches demeurent au cœur des priorités.

Le CISSSMC, c’est une organisation qui sait viser juste pour atteindre ses objectifs et créer des conditions gagnantes pour l’épanouissement de ses 13 000 employés et 800 médecins. Située au cœur de la Rive-Sud de Montréal, notre organisation regroupe plus d’une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, l'Hôpital du Haut-Richelieu, l’Institut Nazareth et Louis-Braille plusieurs CHSLD et CLSC, des GMF-U, une maison de naissance, des centres de néphrologie, etc.

Le CISSSMC chapeaute plusieurs mandats régionaux en plus d’être un milieu d’apprentissage diversifié pour les étudiants de niveau universitaire, collégial et professionnel. Notre organisation est reconnue pour son affiliation universitaire avec l’Université de Sherbrooke et son lien d’affiliation avec l’Université de Montréal ainsi que pour ses deux centres de recherche réputés.

Si notre vision vous va DROIT AU COEUR, nous avons l’emploi pour vous.

Nous sommes à la recherche d'un(e) technicien(ne) en administration pour un remplacement disponible dans l'équipe de la Direction de la qualité, l'évaluation, la performance, l'éthique et Lean !
Horaire de travail : Lundi au vendredi entre 8h et 16h
Port d'attache : 700 rue Martel, Richelieu

Libellé du titre d'emploi
Personne qui effectue des travaux reliés à la gestion du personnel, à la gestion financière, à l’organisation du travail et à la planification de l’exécution de travaux complexes à caractère administratif en faisant la cueillette et l’analyse de données Ce titre d’emploi comprend également la personne qui est responsable du fonctionnement administratif d’une direction et qui voit aux relations internes et externes de celle-ci. Elle est responsable des activités du personnel de bureau de la direction.

DESCRIPTION DES FONCTIONS
Extraction de données
1. Effectue des extractions de données dans les entrepôts de données sur une base ad hoc ou régulière;
2. Propose des approches de recherche de données;

3. Extrait des données obtenues dans nos systèmes d’information de gestion, en assure la présentation sous forme de tableaux, graphiques;
4. Assiste les responsables de l’entente de gestion dans le suivi de la reddition de compte au MSSS.

Soutien à la production de tableaux de bord de performance
1. Met à jour, produit et diffuse les tableaux de bord de performance ainsi que les rapports de données statistiques, en collaboration avec les professionnelles du secteur Gestion de projets, performance et information de gestion, à la demande des directions concernées;
2. Explique et met à jour les fiches méthodologiques en collaboration avec les orientations du MSSS, et ce, tenant compte de la fiabilité et de l’accessibilité de données;
3. Propose des indicateurs de plus haute fiabilité et accessibilité, lorsque requis et possible.

Validation de la qualité des données
1. Valide la fiabilité de données par diverses techniques et mesures comparatives;
2. Identifient avec les demandeurs les erreurs de fiabilité et propose des approches pour en réduire les impacts;
3. Propose des méthodes de calcul utiles en conformité avec les besoins des directions et les méthodologies possibles.

Soutien administratif
1. Prodigue le soutien administratif à la chef de secteur et aux professionnels : gestion d’agenda, organisation de réunions, recherche de locaux de réunion, préparation de rencontres, etc.;
2. Développe et maintient le calendrier des activités du comité de la qualité des données et assure les suivis de ces rencontres;
3. Participe à la mise à jour de la plateforme Trello;
4. Centralise et gère l’ensemble de l’information, de la documentation et des dossiers en lien avec les activités du CPSS (programmes, projets, rapports, matériels didactiques, etc.);
5. Développe l’arborescence permettant le classement de la documentation et des dossiers du CPSS;
6. Apporte un soutien technique auprès des professionnels du CPSS, notamment en effectuant la correction, la mise en page et la production de rapports et documents divers.

Parmi les avantages offerts au personnel :
- 4 semaines de vacances après 1 année de service
- Régime d’assurance collective
- Régime de retraite
- Primes de soirs, de fins de semaine
- Programme d’aide aux employés
Exigences :
Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou dans une autre discipline collégiale appropriée d’une école reconnue par le ministère compétent.

Cet emploi comprend également les personnes qui détiennent un certificat d'études collégiales en techniques administratives.
Réussir les tests (word, excel, rapidité de clavier et fran¸¸çais)
Comportements attendus :
• Travail d’équipe et en interdisciplinarité;
• Esprit d’analyse;
• Autonomie;
• Minutie;
• Habiletés de communication;
• Orientation clientèle;
• Habiletés de transfert et de partage de connaissance;
• Discrétion et intégrité face aux informations privilégiées qu’elle détient;
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
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