Cette offre d'emploi est expirée.

Technicien administratif à l'affectation de la main-d'oeuvre

11 mars 2020
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Administratif, Clérical, Adjoint(e) administratif(ve), Administratif, Personnel de soutien, Support RH, Administratif, Clérical
Saint-Laurent, QC

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Relevant du superviseur planification et affectation de la main-d'œuvre, vous gérez l'ensemble des activités administratives entourant la préparation et la diffusion des horaires, les relevés de présence, le suivi des affectations au quotidien et la saisie du temps effectué. De plus, vous assurez le suivi quotidien des affectations, des demandes de congé ainsi que des réclamations du personnel syndiqué.

Plus particulièrement, vous:

  • Préparez les horaires de travail des collectes de sang en fonction des objectifs de chaque collecte et répartissez les ressources humaines tout en respectant les différentes conventions collectives;
  • Avisez le personnel des modifications apportées dans leur horaire de travail;
  • Effectuez les remplacements d'absences à court et à long terme;
  • Gérez le tableau des vacances annuelles et toutes autres absences en assurant d'avoir les ressources nécessaires pour le fonctionnement du service;
  • Effectuez la saisie informatique des heures travaillées;
  • Distribuez les feuilles de disponibilité aux employés et complétez le profil d'absence de tous les employés du service;
  • Collaborez étroitement avec différents services (formation, ressources humaines, paie, collectes, recrutement des donneurs, transport, superviseur à l'interne);
  • Assurez le suivi des requêtes du personnel, les recherches relatives aux demandes et apportez les réponses et corrections si nécessaire;
  • Participez au processus de résolution de problèmes et d'amélioration continue en lien avec les fonctions de la planification et de l'affectation de la main-d'œuvre;
  • Effectuez toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d'études collégiales en techniques administratives ou l'équivalent;
  • Posséder un minimum de 2 années d'expérience pertinente;
  • Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office (Outlook, Word et Excel);
  • Être disponible pour effectuer une garde en rotation (1 semaine sur 4);
  • Détenir une expérience avec SAP constitue un atout.

Toute combinaison de formation et expérience, jugées équivalentes et/ou pertinentes, seront prises en considération.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Avoir une excellente approche orientée vers le client et vers la résolution de problème;
  • Avoir un excellent sens de la planification et être organisé;
  • Être autonome, rigoureux et faire preuve de diplomatie;
  • Être reconnu pour votre polyvalence et votre capacité de travailler en équipe;
  • Posséder un sens aigu de la confidentialité;
  • Avoir une capacité et volonté d'apprendre continuellement.

Information supplémentaire

  • Poste temporaire d'une durée approximative de 24 mois;
  • Horaire de travail à titre indicatif: entre 7 h et 15 h la semaine;
  • Vous serez appelé à être de garde en dehors des heures normales d'affaires (en rotation 1 semaine sur 4) pour offrir un soutien à distance.

En plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :

  • Salaire concurrentiel;
  • Quatre semaines de vacances par année;
  • Assurances collectives;
  • Régime de retraite à prestations déterminées;
  • Stationnement gratuit.

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