Qui sommes-nous? L'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) est le centre d'expertise et de référence en santé publique au Québec reconnu pour la qualité de ses productions. Sa mission est de produire et de transférer des
Urgences-santé est à la recherche de
RÉPARTITRICES ET RÉPARTITEURS MÉDICAUX D'URGENCE - Liste de rappel
Date du début de l'affichage : 10 mars 2021
Date de fin de l'affichage : 29 mars 2021
Urgences-santé compte sur plus de 100 répartiteurs médicaux d'urgence qui viennent en aide quotidiennement à la population de Montréal et de Laval. Ils sont les premiers à intervenir en cas d'urgence en prenant les appels de détresse entrants au Centre de communication santé et en affectant une ambulance sur les lieux de l'urgence.
Être répartitrice et répartiteur médical d'urgence, c'est notamment :
Avez-vous le profil de l'emploi?
Les personnes intéressées doivent minimalement satisfaire aux exigences suivantes :
Conditions de travail et rémunération
Notez que la formation rémunérée est d'une durée de quatorze (14) semaines. La formation débute le 17 mai 2021 elle sera à temps complet et offerte principalement de jour.
La formation sera principalement offerte à distance et les séances parallèles devront être suivies dans un de nos centres opérationnels, soit à Saint-Léonard ou à Ville Lasalle.
Une pleine disponibilité à temps complet (jour, soir, nuit) est exigée pour les trois (3) mois suivant la formation.
Travailler comme répartitrice et répartiteur médical d'urgence à Urgences-santé, c'est œuvrer dans un milieu professionnel stimulant et bénéficier de nombreux avantages, tels que :
Un salaire variant entre 21,37 $ et 31,21 $ de l'heure selon l'expérience reconnue.
Libellé de la convention collective : Personne qui répond aux demandes d'assistance médicale provenant de la population et, au besoin, des établissements de santé. Elle effectue l'évaluation et le triage des appels selon des protocoles établis et donne des directives aux appelants. Elle voit également à la régulation et au suivi des ressources paramédicales, ainsi qu'à leur déploiement et détermine en collaboration avec les techniciens ambulanciers (paramédics) la destination des transports ambulanciers. Elle collabore également avec les autres partenaires internes et externes et assure les liens entre les différents intervenants.
Note
Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l'évaluation comparative des études émises par le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.
Joignez notre liste de rappel et comblez divers besoins
L'inscription sur la liste de rappel n'équivaut pas à un poste. Bien qu'il s'agisse d'une affectation permanente, aucun nombre d'heures de travail n'est garanti. Cependant, les employés inscrits sur la liste de rappel peuvent accumuler de l'ancienneté et postuler aux postes affichés. Un emploi sur la liste de rappel est considéré comme une porte d'entrée à Urgences-santé.
En étant sur la liste de rappel, les employés sont appelés à travailler pour effectuer des remplacements, combler des absences et répondre à des besoins ponctuels de personnel supplémentaire.