Présentation de l'organisation Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches c'est un environnement stimulant, innovant et dynamique comptant plus de 14 000 employés, 800 médecins ainsi que des milliers de bénévoles, de chercheurs et d'étudiants qui travaillent en collaboration pour le bien-être de la population. Notre établissement vous offre l'occasion de poursuivre ou de débuter votre carrière au sein de sa grande famille Visionnez notre vidéo de présentation
Nous sommes certifiés Entreprise en santé - Élite + et nous en sommes très fiers. Cette reconnaissance nous distingue par notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être de tous les employés de notre organisation. Pour en savoir plus : Entreprise en santé - Élite +
Sous l'autorité de l'adjointe au directeur général adjoint PSPGS et responsable de la coordination du programme de prévention et contrôle des infections (PCI), en collaboration avec les chefs de service PCI et l'officière PCI, l'agent(e) de planification, de programmation et de recherche - Prévention et contrôle des infections est chargée d'un ou plusieurs programmes reliés à la gouverne en prévention et contrôle des infections dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programme et de services. Elle participe à différentes activités d'enseignement et de formations.
Principales fonctions
RESPONSABILITÉS ET TÂCHES
Générales : • Planifie, élabore et mets en œuvre l'évaluation des orientations au regard des programmes et services identifiés; • Effectue la cueillette, l'analyse et la mise à jour continue des données; • Participe à l'élaboration et au déploiement de la planification stratégique de son service ou de sa direction; • Conseille et supporte son service ou sa direction relativement à l'implantation, à l'amélioration et à l'évaluation de programmes ou de services; • Coordonne la mise en œuvre des activités reliées à l'évaluation et à l'analyse de la satisfaction de la clientèle; • Assure l'organisation et l'actualisation des dossiers sous sa responsabilité; • Effectue des recommandations et propose des alternatives aux situations complexes, tout en assurant une cohérence avec les différents partenaires impliqués; • Diffuse l'information, les orientations locales, régionales et nationales reliées aux dossiers sous sa responsabilité; • Collabore à l'organisation d'activités de diffusion d'informations en lien avec les dossiers sous sa responsabilité; • Fournis les données statistiques requises selon les besoins et participe à l'élaboration des différents rapports requis dans le cadre de ses activités et en conformité avec les politiques en vigueur; • Agit comme personne-ressource dans son champ de compétence auprès des partenaires internes et externes et au sein des comités; • Contribue à l'excellence des activités de transfert de connaissances par la mise sur pied de projets intégrant les meilleures pratiques; • Recommande des projets de développement en lien avec l'identification et à l'évaluation des besoins et vois à leur actualisation; • Assiste et participe à divers comités ou toute autre réunion où sa présence est requise; • Collabore à la réalisation des objectifs permanents et des objectifs annuels de son service et de sa direction; • Effectue d'autres mandats à la demande de son supérieur immédiat.
Spécifiques : • Soutiens la rédaction et la révision de politique; • Soutiens la démarche d'agrément; • Contribue au déploiement et à la pérennité des meilleures pratiques en PCI; • Soutiens les milieux dans l'application des mesures de PCI (visite du milieu, audit, élaboration de recommandations et de rapports, effectuer le suivi des résultats); • Pérennise le transfert des connaissances au sein de l'établissement, organise et participe aux différentes activités d'enseignement et de formation, notamment les intervenants formateurs; • Effectue la cueillette, l'analyse et la mise à jour continue des données et en assure le suivi; • Fournis les données statistiques requises selon les besoins et participe à l'élaboration des différents rapports requis dans le cadre de ses activités; • Participe à l'élaboration et au déploiement du plan de l'équipe en prévention et contrôle des infections; • Coordonne la mise en œuvre des activités reliées à l'évaluation et à l'analyse de la satisfaction des partenaires; • Assure l'organisation et l'actualisation des dossiers sous sa responsabilité.
Exigences :
Exigences académiques: -Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu'en sciences de l'administration, en sciences humaines ou en sciences sociales.
Compétences requises: • Rigueur professionnelle et axée sur les résultats; • Habiletés de communication. • Capacité à travailler en équipe et faire preuve d'autonomie; • Habiletés en gestion du changement, esprit novateur et capacité à exercer un leadership mobilisateur; • Capacité à vulgariser des concepts théoriques; • Souci de la qualité et la sécurité des soins et services; • Bonne capacité à la rédaction/communication écrite.
Les diplômes exigés pour l'emploi, obtenus hors Québec, doivent être accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l'Immigration, de la Francisation et Intégration du Québec.
Avantages - 4 semaines de vacances après une année de service; - 13 jours de congés fériés; - 9,6 jours de congé maladie; - Un programme de développement des compétences et de carrière (formation); - Un des meilleurs régimes de retraite pour les employés sur le marché (RREGOP); - Un programme d'aide aux employés (PAE) gratuit pour résoudre les préoccupations du travail, de santé ou de la vie; - Un programme d'assurance collective modulable selon vos besoins; - Rabais corporatifs (centre d'entraînement et activité physique).
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.
*Accès à l'Égalité en emploi: Notre établissement applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les personnes des groupes visés soit les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées, pour qui, des mesures d'adaptation peuvent être offertes en fonction de leurs besoins. Nous invitons ces personnes à présenter leur candidature.
Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans aucune intention discriminatoire.
***Prendre note que nous éprouvons des problématiques avec certaines adresses courriels "icloud". Pour cette raison, nous vous recommandons fortement de postuler en utilisant tout autre adresse courriel si vous constatez une problématique. Merci de votre compréhension.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/