Travailleur(euse) social(e)

28 mars 2024
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Laboratoire, Diagnostics, Imagerie médicale,
Shawinigan, QC • Temps plein

Informations de base

  • Catégorie : Services sociaux
  • Date d'entrée en fonction : Indéterminé
  • Date d'affichage : 18 avril 2024 au 7 mai 2024

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi : TC - Temps complet
  • Durée : Remplacement à temps plein. Majoritairement de jour en semaine et pourrait être appelé à faire des quarts pendant les fin de semaines selon le besoin.
  • Rotation : Jour
  • Heures par semaines : 35,00
  • Salaire : Entre 27,08 $ et 47,98 $/heure.
  • Période salariale : Horaire

Mandat

La relation d’aide est un domaine qui te passionne ? Tu crois au potentiel de développement de chaque individu ? Nous avons besoin de ton leadership et de ta capacité à trouver des solutions rapidement !

Le CIUSSS MCQ est une équipe de plus de 23 000 êtres humains uniques qui collaborent ensemble pour améliorer la santé et le bien-être des gens.

La direction du programme santé mentale adulte et dépendance du CIUSSS MCQ en partenariat avec la Sûreté du Québec a mis sur pied un projet pilote qui vise à soutenir le développement de nouvelles stratégies d’interventions policières auprès de personnes en situation de vulnérabilité, en besoin de protection ou susceptible de comportements à risques.

Dans le cadre de ce projet, nous sommes à la recherche d’un(e) travailleur(euse) social(e) qui œuvre sous la direction du Chef des services sociaux généraux ;

Ton rôle sera :

• Identifier, supporter les interventions privilégiées pour accompagner le policier dans l’exercice de ses fonctions auprès de la clientèle vulnérable ciblée;

• Évaluer les effets de l’intervention en sollicitant le point de vue des partenaires concernés, en référence aux objectifs établis au préalable;

• Soutenir le fonctionnement social de la personne en réciprocité avec le milieu policier dans le but de favoriser l’interaction avec son environnement;

• Faciliter l’accès aux ressources de la communauté, des services de santé et de services sociaux du territoire;

• Permettre aux citoyens de trouver les ressources pouvant répondre à leurs besoins adéquatement;

• Assister le corps policier dans les comités et les instances de concertation et maintenir les liens avec les ressources de la communauté, les services de santé et de services sociaux, les organismes communautaires ainsi que les services municipaux.

Exigences

Ce que tu dois avoir:

  • Détenir un premier diplôme universitaire terminal en service social;
  • Être membre en règle de l’Ordre des travailleurs sociaux du Québec;
  • Connaître le réseau de la santé et des services sociaux et le réseau communautaire;
  • Connaître les problématiques psychosociales présentes dans la population du territoire (violence, abus, négligence, maltraitance);
  • Avoir une expérience de travail significative dans les secteurs de la santé mentale, dépendances, trouble du comportement, personne à risque de rupture sociale au cours des 5 dernières années. Une expérience significative en intervention de crise peut être considérée;
  • Le candidat devra se soumettre au processus d’enquête de sécurité de la Direction de la police;
  • Capacité à estimer et gérer le risque d’homicide et le risque suicidaire;
  • Être capable d’établir rapidement une relation de confiance;
  • Faire preuve d’autonomie, de rigueur, de leadership et avoir un sens des responsabilités;
  • Respecter les règles de confidentialité et de sécurité de l’établissement;
  • Assurer un leadership professionnel et capacité à travailler en équipe;
  • Démontrer une facilité de communication interpersonnelle et une capacité à travailler au sein d’une équipe;
  • Facilité d’adaptation et de création d’un climat favorable à la gestion du changement;
  • Démontrer des dispositions pour le travail en partenariat;
  • Démontrer une capacité d’adaptation au changement
  • Bonne capacité de communication verbale et écrite;
  • Agir avec dynamisme, transparence et engagement;
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Posséder une voiture et l’utiliser dans l’exercice de ses fonctions.

Des avantages qui font la différence!

Un travail valorisant où tu auras un impact sur le bien-être des gens.

  • Des activités sociales et physiques pour ta santé et ton mieux-être;
  • De la formation sur mesure et l'accès à des postes de gestion;
  • Un milieu en pleine transformation technologique avec des projets comme le Dossier santé numérique;
  • 4 semaines de vacances et 9,6 jours de maladies payés par année ou des bénéfices marginaux;
  • 13 congés fériés payés par année ou des bénéfices marginaux;
  • Un salaire intéressant et de bonnes progressions salariales;
  • Des assurances collectives et un régime de retraite;
  • Un programme d’Aide aux employés (PAE);
  • Une certification « Entreprise en santé Élite »;
  • Accompagnement professionnel personnalisé.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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