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Voici une liste de postes similaires.

Spécialiste en procédés administratifs | Gestion de projets

17 avril 2021
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Administration, Gestion, Administratif, Personnel de soutien, Santé, Médical, Santé, Médical, Gestion de Projets, Analyse d'Affaires, Gestion de projets, Analyse d'affaires
Sherbrooke, QC
Établissement :
CIUSSS de l’Estrie – CHUS
Titre d'emploi :
Spécialiste en procédés administratifs | Gestion de projets
Direction :
Direction de la qualité, de l'éthique, de la performance et du partenariat (DQEPP)
Ville de l'emploi :
Sherbrooke
Installation :
Multisites
Nombre de jours :
Type de poste :
Personnel syndiqué
Statut de l’emploi :
Temporaire - temps plein
Durée :
Quart de travail :
Jour
Horaire de travail :
Lundi au vendredi
Fin d’affichage :
2021-05-02
Échelle salariale :
Entre 23,63 $ et 43,63 $
Nombre d'emplois disponibles :
2
Numéro de référence :
CAT3-21-4036
Description :
De l'organisation:

Choisir le CIUSSS de l’Estrie – CHUS…

- Pour intégrer une équipe misant sur la collaboration, l’entraide et la reconnaissance des talents de chacun;
- Pour évoluer dans un milieu où l’humanisme et l’innovation sont au cœur des soins et services;
- Pour faire une différence dans la vie des gens.

Toute une gamme d’avantages et de possibilités s’offrent à vous au CIUSSS de l’Estrie – CHUS :

- Régime d'assurance collective
- Régime de retraite
- Possibilité de cheminement dans l'organisation
- Diversité des milieux, des clientèles et des approches
- Apprentissage, partenariat, formation et évolution
- Activités de santé et bien-être et rabais corporatifs
- Possibilité de transport alternatif (région de Sherbrooke)
- Une activité d'accueil pour tous les nouveaux employés

Du poste:

Personne qui analyse les besoins, élabore et fournit les techniques professionnelles relatives aux méthodes et systèmes administratifs dans le but d'améliorer le fonctionnement des services.

Sous l’autorité du chef du Service de la performance organisationnelle de la Direction de la qualité, de l’éthique, de la performance et du partenariat, la personne titulaire de l’emploi agit à titre de chargé de projet pour les mandats qui lui sont confiés. Elle est responsable de l’ensemble du processus de gestion de projets, de la planification à la clôture. Ainsi, elle assure la coordination entre les différents lots de travail et veille à la mobilisation des équipes dans l’atteinte des objectifs du projet. Elle doit posséder un grand sens de l’organisation et des habiletés à communiquer la vision, les enjeux et l’avancement du projet. De plus, cette personne aura à soutenir et à coacher d’autres chargés de projet ou des responsables de lot par son expertise et ses habiletés, et ce, afin de favoriser la maturité en gestion de projets au sein de l’organisation.

Responsabilités spécifiques :

- Agir à titre de conseiller et accompagner le promoteur du projet dans la réalisation de son dossier d’affaires, depuis l’élaboration de sa demande jusqu’à l’autorisation de démarrage;
- Élaborer et faire approuver la charte de projet, conjointement avec le promoteur;
- Identifier les parties prenantes et mettre en place la gouvernance;
- Réaliser avec l’équipe la planification du projet : produire un plan, estimer les ressources requises et obtenir les autorisations nécessaires à l’actualisation du projet;
- Mobiliser et coordonner les ressources internes et externes de façon à en atteindre les objectifs identifiés et à produire les bénéfices et résultats attendus à l’intérieur des coûts et des échéanciers prévus;
- Effectuer un suivi d’avancement des travaux et assurer les communications relatives au projet;
- Veiller à la coordination et aux arrimages entre les lots de travail et les différentes expertises en soutien au projet, notamment dans la gestion du changement, les communications, les services techniques, l’amélioration des processus, les systèmes d’information et toute autre expertise;
- Soutenir les responsables de lot dans la planification, la réalisation et le suivi d’avancement des travaux selon l’échéancier prescrit;
- Soutenir les processus de gestion du changement et de résolution de problèmes;
- Approuver les dépenses à l’intérieur du budget autorisé, gérer les demandes de changement; surveiller les dépassements, les risques et recommander des mesures et des actions correctrices au besoin;
- Rédiger les rapports d’avancement et effectuer les redditions de comptes;
- Clôturer le projet : terminer les contrats, faire les bilans, conduire un exercice de leçons apprises, assurer une transition adéquate vers les opérations et libérer les ressources du projet;
- Assurer une veille sur l’évolution des meilleures pratiques en gestion de projets et en portefeuille de projets.

Et plus encore:
Tu as envie d'être confronté à des défis stimulants, dans un environnement où les valeurs d'humanisme, d'adaptabilité et d'engagement te permettront de viser l'excellence?
Tu as envie de contribuer à des projets majeurs pour l'avancement de l'organisation et pour répondre aux besoins de la population estrienne?
Joints-toi à notre équipe dynamique, multidisciplinaire et orientée vers les résultats et contribue ,toi aussi, au déploiement d’un hôpital sans papier!
Une variété de projets de transformation numérique sont en cours! Il ne manque que toi!

Possibilité de télétravail et port d'attache à définir en fonction du lieu de résidence du candidat. Le candidat doit néanmoins être disponible à se déplacer de façon sporadique à Sherbrooke.

Exigences :
- Doit détenir un baccalauréat en sciences de l'administration, en sciences humaines, en sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée.
- Doit détenir 2 années d’expérience pertinente en gestion de projets (un atout)
- Certification PMP ou formation de 2e cycle en gestion de projets (un atout)
- Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux (un atout)
- Expérience pertinente en gestion du changement (un atout)
- Très bonne connaissance de la Suite Office
- Connaissance des principes du PMBOK et d’autres méthodologies reconnues
- Connaissance des outils de gestion de projets
- Maîtrise du français parlé et écrit.

Les candidat(e)s sélectionné(e)s devront se soumettre à des tests de sélection.

Profil recherché :

Connaissance de l’organisation et/ou du poste
Sens de l’organisation et des priorités
Travail d’équipe et collaboration
Capacité à résoudre des problèmes
Capacité de mobilisation
Vision systémique et sens politique
Habileté de coaching
Introspection
Remarques :
Pour faciliter votre intégration au CIUSSS de l'Estrie - CHUS, nous vous inviterons à une journée d'accueil et d'intégration. Vous bénéficierez aussi d'une période d'orientation dans le service qui vous accueillera.

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités ethniques et visibles, et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Sur demande, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui postulent mais devons les aviser que seules celles dont la candidature est retenue seront contactées.

Réseau d'emplois Jobs.ca

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