Gouvernement du Yukon -> Santé et Affaires sociales – Centre de santé bilingue
Lieu de travail : Whitehorse, YT
No de poste : 41630
Salaire : 101 068 $ - 117 433 $ par année
Date de clôture : le 6 juin 2023
Ce concours est ouvert à tous les candidats qui remplissent les conditions d’admissibilité susmentionnées. Une embauche préférentielle s’appliquera aux personnes qualifiées d’ascendance autochtone canadienne, avec une priorité pour une ascendance des Premières Nations du Yukon. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’objectif du gouvernement du Yukon de mettre en place une fonction publique représentative.
Pour plus d’informations sur l’embauche préférentielle, voir https://yukon.ca/fr/emploi/postulez-a-un-emploi/embauche-preferentielle.
Il s'agit d'un concours rempli jusqu'à la fin. Les candidats sont encouragés à ne pas retarder la soumission de leur candidature car cette annonce peut être fermée à tout moment avec un préavis de 24 heures. Les CV seront examinés à intervalles réguliers jusqu'à ce que le poste soit pourvu ou que le concours se termine, selon la première éventualité.
Ce concours est strictement réservé aux personnes bilingues qui maîtrisent le français et l’anglais.
Il s’agit de deux postes permanents à temps plein, avec 75 heures de travail toutes les deux semaines.
Ce poste fonctionne selon un modèle de soins collaboratif au sein d’une équipe interdisciplinaire afin de fournir des services de santé primaires complets à la patientèle du Centre de santé bilingue, y compris les personnes vivant à Whitehorse qui parlent français ou anglais.
Relevant du ou de la gestionnaire de clinique bilingue, la personne titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec les professionnels de la santé et des services sociaux du centre, ainsi qu’avec les personnes qui exercent au contact de l’ensemble de la population, comme les médecins, les infirmiers autorisés, les assistants de bureau de médecin et autres professionnels des services sociaux et paramédicaux.
Pour réussir à ce poste, la personne doit idéalement avoir de l’expérience dans une clinique de santé à assurer la liaison avec des partenaires essentiels pour fournir des soins holistiques, accessibles et équitables à la patientèle tout en contribuant à un environnement inclusif, non discriminatoire et sûr sur le plan physique, psychologique et culturel.
Pour en savoir plus sur ce poste, communiquez avec Alethea Stobbe, directrice, Soutien aux programmes, Santé et Affaires sociales, au 867-332-2745 ou à alethea.stobbe@yukon.ca. .
Pour en savoir plus sur le processus de candidature, communiquez avec Mehak Khan, conseillère en ressources humaines, à mehak.khan@yukon.ca.
Veuillez prendre note que nous n’accepterons aucun curriculum vitæ par courriel.
Note : La langue de travail du gouvernement du Yukon est l’anglais, vous devez donc soumettre votre curriculum vitæ en anglais.
Qualifications essentielles
Votre curriculum vitæ doit démontrer clairement que vous possédez chacune des qualifications suivantes. La première sélection reposera uniquement sur l’information fournie dans votre CV.
Connaissances, compétences et admissibilité
Les personnes qui postulent doivent avoir les qualités ci-dessous et peuvent être évaluées sur celles-ci.
Conditions d’emploi
Exigences du poste
Déménagement : Les frais de déménagement pour ce poste peuvent être couverts conformément à la Directive relative au remboursement des frais d’entrevue et de déménagement.
En savoir plus sur nous!
Pour mieux savoir pourquoi le gouvernement du Yukon est reconnu comme l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada, veuillez visiter https://reviews.canadastop100.com/top-employer-yukon-government (page en anglais seulement)
Pour en savoir davantage sur ce que le Yukon peut vous offrir, veuillez visiter :
http://www.employment.gov.yk.ca/yukon_life.html (page en anglais) et https://www.travelyukon.com/fr
Comment postuler
Pour poser votre candidature au poste d’infirmier praticien bilingue, et pour obtenir tous les détails sur les exigences du poste, rendez-vous au https://yukon.ca/fr/emploi.
« Nous souscrivons aux principes de l'équité en matière d'emploi. »