Boursier postdoctoral – Développement pharmaceutique

1 septembre 2022
Industries Pharmaceutique, Biotechnologie
Catégories Pharmacie,
Vancouver, BC

À propos d’adMare BioInnovations:

Grâce à la richesse de ses découvertes scientifiques, le Canada est prêt à devenir un chef de file mondial dans le domaine des sciences de la vie. Pour concrétiser cette vision, adMare utilise son expertise scientifique et commerciale spécialisée, son infrastructure spécialisée et son capital d’investissement pour créer de nouvelles entreprises, des écosystèmes solides et des talents prêts pour l’industrie; puis réinvestit ses bénéfices dans l’industrie canadienne pour s’assurer qu’elle soit soutenue à long terme. Notre portefeuille compte plus de 25 entreprises qui ont attiré plus de 1,4 milliard de dollars d’investissements. Elles ont une valeur combinée de plus de 3 milliards de dollars et emploient plus de 900 Canadiens. Nos centres d’innovation accueillent plus de 35 entreprises de biotechnologie, des organismes de recherche sous contrat et des organisations spécialisées dans le soutien à la commercialisation. L’académie adMare a formé plus de 500 étudiants, dont 95 % œuvrent désormais à l’édification de l’industrie canadienne des sciences de la vie.

Programme de bourses de recherche:

Les candidats sont invités à poser leur candidature pour un programme de recherche intensive de vingt-quatre mois à adMare, conçu pour offrir aux boursiers une expérience scientifique pratique en laboratoire tout en développant des compétences précieuses pour l’avancement de leur carrière dans l’environnement de recherche hautement avancé et innovant d’adMare. En plus de contribuer intellectuellement et expérimentalement à de nombreux programmes thérapeutiques axés sur la production de données, les boursiers recevront une formation sur le terrain complétée par des initiatives d’apprentissage et de perfectionnement personnalisées pour améliorer leur compréhension du cycle de vie du développement des médicaments, ainsi que pour acquérir des compétences personnelles.

Sous la direction du scientifique du groupe de développement pharmaceutique, le boursier postdoctoral travaillera au sein et au-delà des domaines d’adMare et participera à des équipes interdisciplinaires de projets de recherche et de développement de médicaments englobant l’expertise en matière d’identification de cibles, de criblage, de chimie synthétique et analytique, d’optimisation des pistes, de formulation, d’ADME/T et de pro in vivo. La personne occupant ce poste travaillera au sein d’équipes pour fournir une expertise scientifique, concevoir et mener des expériences critiques, faire progresser les technologies jusqu’au début du développement préclinique et fournir un développement technologique couvrant les petites molécules et les thérapies biologiques.

Principales responsabilités:

  • La recherche principale en laboratoire comprendra la caractérisation in vitro et in vivo des candidats médicaments, y compris l’évaluation de l’activité sur cible et hors cible, les responsabilités ADME, la pénétration des médicaments dans la barrière hémato-encéphalique (BHE) ainsi que les propriétés in vivo, y compris la pharmacocinétique et la biodistribution, la tolérabilité et l’efficacité dans des modèles de maladie pertinents;
  • Responsable de l’avancement des projets, y compris la planification scientifique et l’expérimentation, la communication des données, la communication au sein de l’équipe et le respect des étapes et des calendriers;
  • Respect rigoureux des directives et des protocoles d’éthique de la recherche;
  • Autres tâches connexes selon les besoins.

Critères d’admissibilité:

  • Obtention récente, ou obtention dans les 3prochains mois, d’un doctorat en sciences pharmaceutiques, en chimie analytique ou dans une discipline biologique connexe;
  • Expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants:
  • Développement, caractérisation et conduite de modèles in intro de maladies humaines importantes;
  • Analyse pharmacocinétique ou bioanalytique avec LC-MS;
  • Évaluation in vitro, in vivo ou ex vivo de la sécurité des médicaments.
  • Mécanisme d’action/pharmacodynamique;
  • Expérience avec les modèles animaux in vivo;
  • Les candidats doivent être flexibles et déterminés à approfondir leurs compétences dans plusieurs domaines;
  • Volonté de contribuer à un environnement d’équipe et de travailler en équipe;
  • Bon dossier de publication, avec une expérience liée à la recherche sur les médicaments;
  • Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite;
  • Connaissance pratique de Microsoft Office.

*** Seuls les résidents locaux du Canada (étudiants dans des programmes de doctorat canadiens) sont pris en considération pour le moment.

Chez adMare, nous sommes motivés par notre vision et unis par nos valeurs communes que sont le courage, la collaboration, l’objectivité, le jugement, l’excellence et la portée.

Nous nous engageons à développer le talent et le potentiel de nos collaborateurs pour favoriser le développement d’innovations. Nous offrons une communauté où vous pouvez travailler avec des personnes multidisciplinaires, explorer de nouvelles façons de penser et étendre vos capacités grâce à l’éventail de programmes de développement que nous offrons à nos employés.

adMare est une communauté diversifiée dans laquelle les employés ressentent un sentiment d’appartenance et sont appréciés pour l’expérience et les perspectives uniques qu’ils apportent.

Venez participer à la vie chez adMare. Faites partie de notre équipe!

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca