Multi-professionnels - 1652 - Psychoéducateur(trice) ou 1230 - Ergothérapeute - Secteur Prévention, Santé et Mieux-être - Spécialiste et Conseiller Pdsb (cns-21-0350 / 10453)

23 juillet 2021
Industries Soins de santé, Assistance sociale
Catégories Santé, Médical, Hôtellerie, Restauration, Tourisme, Sécurité, Service de Protection, Surveillance, Travail social, Orientation, Psychologie, Sports, Conditionnement physique, Services thérapeutiques
Laval, QC
Établissement :
CISSS de Laval
Ville de l'emploi :
Laval
Installation :
800, boulevard Chomedey Tour C
Direction :
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Catégorie d'emploi :
Professionnel de la psychologie et des services sociaux (ARH, psychologue, travailleur social, psychoéducateur, org. communautaire, etc.)
Numéro de référence :
CNS-21-0350
Titre d'emploi :
MULTI-PROFESSIONNELS - 1652 - PSYCHOÉDUCATEUR(TRICE) OU 1230 - ERGOTHÉRAPEUTE - SECTEUR PRÉVENTION, SANTÉ ET MIEUX-ÊTRE - SPÉCIALISTE ET CONSEILLER PDSB (CNS-21-0350 / 10453)
Type de poste :
Personnel non syndiqué
Statut de l’emploi :
Permanent- temps complet
Nbre jr période :
10 jours / 2 semaines
Quart de travail :
Jour
Durée :
Horaire de travail :
Échelle salaire :
25,25$ à 45,22$ / l'heure (selon expérience)
Début d'affichage :
2021-07-23
Fin d’affichage :
2021-09-24
Description :
Le titulaire du poste travaille sous la supervision du chef de service prévention, santé et mieux-être. En collaboration avec le préventionniste attitré, il participe activement au déploiement et à la réalisation du programme de déplacement sécuritaire des personnes - PDSP (anciennement programme de déplacement sécuritaire des bénéficiaires - PDSB) au sein de l’organisation. De façon plus spécifique, il joue le rôle d’expert-conseil pour les moniteurs dans les différentes directions. Il accompagne les moniteurs dans la mise en place du programme dans leur milieu et peut être interpellé directement lors de situations complexes.

En fonction de son expertise, il est également appelé à soutenir les directions dans leurs démarches pour améliorer la prévention en ternes de mobilisation (ex. choix de matériel et équipement sécuritaire, pratiques favorables, etc.) et peut être appelé à participer à des enquêtes d’analyse d’accidents de travail.

Le titulaire du poste collabore au développement et au maintien des connaissances et compétences des moniteurs. Il joue un rôle actif dans la planification et l’animation du comité de moniteurs PDSP. Il développe et diffuse différents outils de formation et d’information.

À titre d’agent de changement, il se distingue par une approche mobilisatrice, humaine et bienveillante. Il fait également preuve de rigueur et est confortable pour aller vers les gens et offrir de la formation de groupe. Enfin, de par ses interventions et son approche, il contribue au développement d’une culture de promotion et de prévention durable au sein de l’organisation.
Exigences :

1652 – Psychoéducateur ou Psychoéducatrice
Doit détenir une maîtrise en psychoéducation.
Doit être membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec.
Échelle salaire : 25.25 à 45.22


1230 – Ergothérapeute
Doit détenir une maîtrise en ergothérapie.
Doit être membre de l'Ordre professionnel des ergothérapeutes du Québec.
Échelle salaire : 25.63 à 47.48

Posséder un véhicule dans des déplacements seront requis dans le cadre du mandat.

Qualités personnelles :
- Habilité à communiquer et travailler en équipe multidisciplinaire;
- Fort leadership mobilisateur et capacité d’influence;
- Autonomie;
- Capacité à planifier et déployer des projets, sens de l’organisation;
- Initiative et sens de l’analyse;
- Capacité à établir des relations interpersonnelles empreinte de confiance, habiletés à entrer en contact avec ses pairs et les collaborateurs;
- Identifie des solutions réalistes et adaptées et contribue à les faire appliquer
- Sens de la clientèle (capacité à orienter ses actions ou celles de son équipe vers la satisfaction des besoins de ses clients);
- Jugement, discrétion, confidentialité;
- Souci de la qualité et du travail bien fait;
- Sens de l’organisation, capacité à prioriser et à gérer plusieurs dossiers simultanément.

Qualités techniques :
- Formation de formateur PDSB;
- Connaissance des logiciels de la suite office (WORD, EXCEL, etc.);
- Français à l’oral et à l’écrit.
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu’avec celles retenues pour un processus de sélection.

Le CISSS de Laval applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#