Directeur (trice) de l’intervention et des services cliniques

17 octobre 2021
Industries Organisme sans but lucratif
Catégories Santé, Médical, Gestion, Consultation, Santé, Soin de la personne, Médical, Communauté, Social, Bénévolat, Administration, Gestion, Travail social, Orientation, Psychologie, Gouv., OBNL, Social & Communautaire
Montreal, QC

Sommaire du poste 

Le (la) directeur (trice) de l'intervention et des services cliniques, dirige, oriente et assure le développement et la cohérence des différents services s'adressant directement aux jeunes.

Plus particulièrement au niveau des services cliniques, il (elle) assure l'encadrement, le développement et la surveillance de la pratique professionnelle au sein de Dans la rue. Il (elle) agit à titre de leader et de porteur de vision auprès du personnel dédié à l'intervention et veille au maintien de la cohérence entre les processus d'intervention, les bonnes pratiques, et les valeurs de l'organisme.

Principales responsabilités

En conformité avec les valeurs et les orientations stratégiques de l'organisme, le directeur de la prévention, de l'intervention et des services cliniques :

  • Dirige et oriente l'ensemble des activités de prévention et d'intervention clinique auprès des jeunes;
  • Assure le développement des divers services et programmes offerts ou à instaurer et en assure une évaluation régulière ;
  • Assure le développement et l'évaluation des protocoles cliniques;
  • Assure le maintien et le développement des compétences du personnel ;
  • Évalue et révise les normes et les standards des pratiques professionnelles ;
  • Veille au respect des règles déontologiques et éthiques ;
  • Gère le personnel sous sa supervision directe;
  • Participe à l'élaboration et au suivi du plan stratégique
  • Établit son plan annuel et son budget d'opération et en assure le suivi.

Environnement de travail

La personne choisie supervisera directement 5 personnes, dont deux psychologues. Elle fera partie du comité de direction et sera appelée à faire des présentations auprès du Conseil d'administration et de partenaires externes.

Profil

Nous désirons enrichir notre équipe d'une personne engagée, inspirante et emballée à l'idée de relever de nouveaux défis pour le bénéfice des jeunes avec qui nous intervenons au quotidien.

Formation

Diplôme universitaire de 1er cycle en psychologie, travail social, psychoéducation ou autre domaine connexe à l'intervention et un diplôme universitaire de 2ème cycle en gestion ou une combinaison de formation jugée équivalente.

Expérience

Une expérience minimum de 5 années en gestion/supervision clinique dans le réseau communautaire, le réseau de la santé et des services sociaux, ou autres, de préférence comme cadre supérieur.

Une expérience dans le domaine de la santé mentale sera nécessairement un atout.

Ce que nous offrons

Nous offrons un salaire compétitif de même que des conditions de travail intéressantes dont un régime d'assurances et un régime flexible d'avantages. En termes d'aménagement du travail le poste se prête à une formule hybride le tout selon les besoins de l'organisme et en fonction de l'entente convenue avec la Direction générale.

Fondé par le Père Emmett Johns « Pops » en 1988, Dans la rue vient en aide aux jeunes sans-abris ou en situation précaire. Avec dévouement, empathie et respect, et grâce au soutien de la communauté, nous veillons à leurs besoins immédiats et travaillons avec eux afin qu'ils puissent acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour mener une vie plus autonome et plus enrichissante. De plus amples informations sur Dans la rue sont disponibles au www.danslarue.org

Toutes les personnes intéressées par ce poste doivent envoyer leur curriculum vitae et une lettre de présentation de la candidature au plus tard le 11 octobre 2021 à 17h00 à l'attention de François Landry, *********************************@*********.**************@*********.***

Postuler maintenant !

Réseau d'emplois Jobs.ca

#